Vous n'êtes pas identifié(e).
Il était tard lors que la troupe arriva en vue d'une petite chapelle perdue dans la forêt, isolée et non consacrée au Culte. La troupe avait chevauché toute la nuit et ne s'était arrêté que pour le repos des montures. Point des hommes, point de la prisonnière.
Ils étaient venu des contrées lointaines, où la toundra dévore tout. Le combat fut violent et de nombreux samariens fertilisaient désormais les sols de Hisui. Un lourd tribut payé à Sa Gloire, mais le prix en valait la peine. La prisonnière, Mizuki Lune Immortelle avait démontré toute la fureur de son petit être au combat, puis en captivité. Bien qu'enchaînée et dans une cage de fer, la démone avait pris un doigt et une oreille de gardes naïfs ou crédules.
A présent plus personne ne l'approchait, plus personne n'osait lui répondre et c'était dans sa cage qu'elle pénétrait la chapelle, gardée par deux colones de soldats inquiets. Elle ne parlait pas, elle ne parlait plus, mais ses yeux rougis de fatigue reflétaient le feu qui l'habitait. Elle souriait.
L'espace était quelconque, petit, en bois avec, question de principe, un autel en pierre et quelques babioles dorée pour faire honneur à Sa Beauté, à Podeszwa. L'instrument de Son Jugement était déjà en place lors que le chariot fut amené à lui, à grand fracas métallique. Ce n'était qu'un homme mais il parlait au nom du Culte car telle était sa fonction de Juge du Culte.
- Mizuki Lune Immortelle, vous êtes présentée devant Son Jugement aujourd'hui pour répondre d'apostasie et d'espionnage des us et des lieux de pèlerinage du Culte. Vous êtes accusée d'avoir rejoint les adeptes de Podeszwa après avoir été Tokva d'Yggnir sans avoir cherché à débarrasser votre coeur de la perversion de Ciemnota.
Mizuki Lune Immortelle, apostat de Podeszwa, reconnaissez-vous les faites qui vous sont reprochés ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Mizuki regarda le juge dans les yeux. Sans un mot elle traîna ses chaînes pour s'approcher du bord de la cage et, toujours le sourire aux lèvres elle annonça:
Ho, bonjour est-ce un tribunal? Pourtant je ne vois pas de représentant désigné par sa majesté.
Son visage s'écrasa bruyamment contre les barreaux, son sourire persistant sur ses lèvres.
Quelle superbe justice que celle qu'on exécute sois même n'est-ce pas?
Elle lécha doucement le sang à la commissure de ses lèvres, forçant sur ses jambes elle se leva comme elle pu pour se tenir droit.
Bien je ne vais pas faire attendre votre parodie de procès, Je suis Mizuki Lune immortelle, souveraine des neiges éternelles, en ce jour seule la vérité parle par ma bouche, car jamais le mensonge ne l'habite! Vos allégations sont à moitié incorrectes, puisque je ne suis pas une espionne et que je n'ai jamais vraiment cru en Podeszwa. Je suis venu vous voir suite à un profond sentiment de déception après avoir exploré toutes les sphères du culte d'Yggnir, je cherchais à savoir ce que votre foi représentait pour vous. Mais je fus déçue aussi par votre culte, je me suis donc retiré loin. Cette explication vous suffit? Qu'allez vous faire? je n'ai jamais prononcé aucun vœu envers Podezswa, je n'ai jamais effectué le moindre pèlerinage ni officié à aucun de vos rituels. Peut-on considérer ceci comme de l'apostasie? Qu'elle formidable acte de foi: condamner une frêle femme car elle n'a pas cru en vos croyances.
Mizuki pouffa doucement, elle recula et s'assit à nouveau au fond de sa cage.
Et bien juge? Je suis sûr que vous aviez décidé de la sentence avant même mon arrivée ici, prononcez la et coupons court. Que je sache ce que vous avez imaginé pour moi?
Le Juge fronça les sourcils et pinça les lèvres, peu habitué à ce qu'on lui tienne tête. Les croyants savaient faire profil bas devant Sa Justice, visiblement les coeurs pervertis par Cienmota, échappaient à cette règle. Vivement que Son règne en Okord vienne et que Sa Paix Lumineuse soit instaurée en justice d'état, pareillement à l'Osterlich.
Podeszwa s'accommode volontiers de demi-aveux, vous avez reconnu les charges qui vous sont reprochées. Par Sa Justice, vous êtes bannie à vie de la communauté des adeptes de Podeszwa en Okord. Votre nom sera inscrit sur la pierre des apostats face au Katadra d'Okord. Les strolatz, grâce soit rendue aux gardiens du Culte, vous auront à l'oeil.
Mais Sa Justice est aussi Sa Lumière et la contemplation de Son Harmonie est Sa Paix. Vous avez suffisamment payé par vos erreurs, vous êtes libre donc de retourner en vos terres et de ne jamais plus réapparaitre au vestibule des adeptes de Podeszwa.
Qu'il soit su que ceux qui croient en Sa Paix et cherchent Son Harmonie sont aussi protégé par Sa Justice.
Chwala Podeszwa !
Un grand silence rompu seulement par le cliquetis de chaînes et le bruit d'un chariot que l'on tire. Mizuki Lune Immortelle serait raccompagnée aux frontières de ses terres, puis libérée.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)