Vous n'êtes pas identifié(e).
A qui peut-on proposer des duels? A ceux qui sont du même niveau de puissance, c'est ça?
Pourquoi ne peut-on pas défier quelqu'un qui est Marquis? Il n'y a plus le rapport fort/faible donc tout le monde devrait pouvoir leur demander un duel, non?
Le duel c'est pouvoir défier quelqu'un qui est de même puissance que soit. Je cite
Un duel est une période de 2 à 10 jours pendant laquelle l'honneur gagné en bataille par les deux participants, de même force et l'un contre l'autre, est comptabilisé
Le titre ne prévaut pas de la puissance (cf LeRoux vicomte et plus puissant que des princes), c'est pas parce qu'on peut attaquer car à haut niveau il n'y a plus aucune restriction que l'on est de même puissance.
De la même manière, on peut attaquer un seigneur plus fort mais on ne peut pas le défier en duel.
D'un côté on peut changer ça car de toute façon l'énorme majorité des duels viennent des casus belli mais d'un autre, celui qui accepte un duel n'a pas en fait la garantie que son adversaire est de même force, il ou elle est peut-être en train de se faire avoir !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
le truc avec les duels, c'est que soit tu a envie d'en faire, et dans ce cas là tu ne trouve personne qui veut en faire (car pas prêt)
soit on te demande si tu veut en faire et dans ce cas là c'est toi qui n'es pas prêt ou occupé ailleurs (pas le temps, préparation de guerre etc)
du coup je suis plutôt pour augmenter le nombre d'adversaire potentiel et peut être revoir un peu le concept
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Et quelle modification du concept tu proposes ?
Le duel c'est pouvoir défier quelqu'un qui est de même puissance que soit. Je cite
Un duel est une période de 2 à 10 jours pendant laquelle l'honneur gagné en bataille par les deux participants, de même force et l'un contre l'autre, est comptabilisé
Le titre ne prévaut pas de la puissance (cf LeRoux vicomte et plus puissant que des princes), c'est pas parce qu'on peut attaquer car à haut niveau il n'y a plus aucune restriction que l'on est de même puissance.
De la même manière, on peut attaquer un seigneur plus fort mais on ne peut pas le défier en duel.
D'un côté on peut changer ça car de toute façon l'énorme majorité des duels viennent des casus belli mais d'un autre, celui qui accepte un duel n'a pas en fait la garantie que son adversaire est de même force, il ou elle est peut-être en train de se faire avoir !
Je trouve dommage que l'on puisse attaquer quelqu'un mais qu'on ne puisse pas lui proposer un duel.
Après, libre au receveur de la demande d'étudier son adversaire pour accepter ou non la demande.
honnêtement je sait pas trop, néanmoins si je peut te faire part de mes analyses en prenant pour références les fleurs de samaries (qui était très cool):
Beaucoup ne ce sont pas donné à fond, beaucoup ont abandonné dès le 1er impact alors que la compétition était basé sur le nombre de points d'honneur.
fox a exprimé en rigolant, sur la machine a café, sa crainte de se voir ciblé après les deux semaines de protection offerte par les fleurs de samaries.
du coup mon analyse, c'est que:
1-les joueurs ont estimé que 2semaines de protections n'était pas suffisante, car ces derniers préfèrent faire la guerre (faction > individu)
2-les joueurs ont estimé que l'or des duels n'était pas assez pour que ce soit intéressant de se donner a fond même avec 2M de dotations dans un cadre RP et GP tels que les fleurs de samaries (persos j'étais a fond les ballons je sait pas les autres, même si je m'étais fais poutrer par bors j'aurais pas lâché tant que c'était pas fini)
3-qu'en terme d'honneur, valait mieux faire une guerre
ma conclusion:
-il faut soit monter les gains en or des duels + éventuellement 1 semaine de protection?
ou
-augmenter le gain d'honneur gagné par les duel (par ce que les duels c'est honorable) +1-2 semaine de protection offerte
ps pour plussoyer shadow:
c'est débile de pas pouvoir faire un duel avec un autre marquis alors qu'il suffit de lui fournir un casus belli pour pouvoir faire le duel au final
Dernière modification par GrandJarl (2017-09-21 22:52:21)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Effectivement je vois plusieurs priorité:
- Augmenter les possibilités de duels. Ma proposition en est une
- Rajouter 1 semaine de protection (ou quelques jours) après la fin du duel me parait intéressant
- Rendre impossible les duels de connivence
Aujourd'hui on est dans une logique où celui qui tape le premier se met en difficulté. Il faut peut-être compensé ça par un gain plus important en or. A voir.
- Augmenter les possibilités de duels. Ma proposition en est une
Les duels librement consenti entre deux joueurs sont si rares que j'étais plus pour les retirer. J'ai plusieurs fois proposé des duels et jamais personne n'a accepté. J'imagine que c'est parce que le joueur en face se dit que si je le propose, c'est que je suis sûr de ma supériorité (alors qu'en fait je me dis surtout que quitte à me faire rétamer autant gratter de l'or mais on ne changera pas la nature humaine).
Avoir la possibilité de proposer un duel à plus de joueur permettrait à plus de joueurs de les accepter ? Je n'en suis pas convaincu car on renforce cette idée que celui qui propose est plus fort (et dans les fait, avec ce qu'on propose ici ce sera le cas alors qu'aujourd'hui les deux adversaires sont forcément de même force au classement).
- Rajouter 1 semaine de protection (ou quelques jours) après la fin du duel me parait intéressant
Moi aussi mais la tentation du duel de complaisance est trop forte je pense.
Si en plus t'as une semaine de protection, suffit de faire régulièrement des duels contre des alliés, de se taper un peu pour pas se faire trop griller et hop, 1 semaine où t'es tranquille.
- Rendre impossible les duels de connivence
Oui ! Et comment tu ferais ça (sans impliquer les MJs) ?
Aujourd'hui on est dans une logique où celui qui tape le premier se met en difficulté. Il faut peut-être compensé ça par un gain plus important en or. A voir.
Certes mais celui qui tape en premier a l'effet de surprise, et ça, ça change tout (capture, prise de province, ...).
Sur les duels, ce qui marcherait je pense c'est de faire des duels 3v3, ça dilue les risques pris et la peur d'accepter le duel. Mais dans ce cas le mécanisme d'invitation / acceptation existant ne marche pas (acceptation multiples) et faudrait mettre quelque chose d'autre en place (pas encore trouvé de formule satisfaisante).
Et si les duels étaient des jugements ?
Imaginons qu'une faction X attaque une faction Y. La faction Y porte plainte près le juge d'Okord (nommé par la/le polémarque). Le juge peut alors décider d'un duel (déjà vu par des MJs mais la ça ne serait pas le fait d'un PNJ)
Et comme ça on aurait de vrai duel. (comme les duels d'antan qui permettaient de régler des différents)
Dernière modification par Zherorix (2017-11-05 13:32:28)