Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout est dans le titre.
Cody avait proposé que le suzerain d'un fief puisse l'espionner sans risque d'être pris pour être au courant des forces de son vassal. J'ai peut-être plus simple :
La possibilité d'éditer un "rapport" (trouver un nom) de chacun de ses fiefs.
Dessus, tout ce qu'on trouve sur un rapport d'espionnage :
ressources
bâtiments (avec serfs)
inactifs
défenses
troupes
troupes en approche
seigneur ou non
etc si j'en oublie.
Possibilité de transférer ce rapport à qui on le souhaite. Pour ces personnes, le rapport est accessible depuis la map (en plus du message dans la diplo), comme un rapport d'espionnage.
Pour soi : c'est pratique de savoir précisément combien on a de troupes en approche et dans combien de temps (pour simplifier les calculs d'heure d'arrivée, ou si on fait un ost, si on a des transports prévus etc)
pour son suz/ses alliés : fournit efficacement des infos sur les défenses des fiefs. Pratique pour se rendre compte des forces de ses alliés, et de leur répartition sur la map.
Vu que c'est toi qui décides si tu transfères et à qui, et que ça ne s'actualise pas automatiquement, c'est assez safe, me semble.
Dernière modification par Zyakan (2016-09-05 15:27:41)
En gros c'est comme si tu t'espionnais toi même c'est ça ?
Tu recevrais un rapport d'espionnage que tu pourrais transférer.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je vois pas trop l'intérêt, mais si c'est facile à coder, pourquoi pas. ça mange pas de pain.
En gros c'est comme si tu t'espionnais toi même c'est ça ?
Tu recevrais un rapport d'espionnage que tu pourrais transférer.
Yup.
Faut juste éventuellement un autre nom que rapport d'espionnage. état du fief, ou rapport des troupes, ou rapport d'allié, je sais pas.
+affichage sur la carte comme les rapports d'espionnage.
(et éventuellement, accessibles dans le simu. Tant qu'à faire, si on a besoin d'estimer les chances de défense.)
Dernière modification par Zyakan (2016-09-05 14:35:34)
Le plus simple c'est encore d'appeler ça un rapport d'espionnage (tout existe déjà pour les avoir dans le simulateur, les transférer, ...).
Ou alors on permet de s'espionner soit même et le tour est joué ? (on peut dire qu'on réussit toujours contre soit même).
L'idée est intéressante, je vois plein d'utilisations possibles.
une façon simple, serait d'ajouter un bouton identique à espionnage, mais appelé "état du fief" sur la carte, quand on clique sur un de ses fiefs. Ensuite, cliquer sur ce bouton lance un "espionnage automatique". Un message apparaît donc instantanément, intitulé "état du fief", mais sinon, tout comme un espionnage.
Autre solution, encore plus simple, mais moins élégante, autoriser l'espionnage de ses propres fiefs, sans faire aucune exception dans le code. Bourrin, mais avec le mérite de la grande simplicité de code ! (on enlève une exception au lieu d'en ajouter une).
l'auto-espionnage, si j'ai un fief tout seul à chaille de mes autres, ça peut prendre 10, 15, 20 minutes une demi-heure. Alors que c'est quand même son propre fief, quoi, on est sensés savoir ce qu'il y a dedans x)
ou alors on peut espionner un fief à soi depuis ce même fief :')
ça m'a l'air encore plus tordu.
C'est pour pas faire chier le mec qui fabrique les lignes de code.
On va pas non plus passez 3 jours à coder un truc alors que si ton suzerain te demande des infos sur ton fief t'as qu'à les copier et lui envoyer par message.
Sûr.
Mais c'est à lui d'apprécier la proportion chienlit/utilité.
Je ne fais que proposer.
Ou alors faire un truc nouveau : depuis la taverne on peut fabriquer un rapport d'espionnage.
Par défaut ça te fait un rapport sur le fief de ton choix puis tu peux l'éditer (changer les valeurs, ajouter / supprimer des lignes) avant de le produire (et il arrive dans ta messagerie).
Comme ça on fait les deux d'un coup (ton espionnage auto si tu changes rien et un coup de bleuff si tu changes des trucs).
Oooh yes.
Et c'est ce qui serait vu par les espions ennemis, ou pas du tout ? (sinon je conçois mal le coup de bluff) (et si oui pour un temps qui dépend du prix ? Pour un temps fixe ? quid de si on inclut des troupes qui arrivent ?)
Mais déjà, pouvoir supprimer des lignes, c'est cool. Les alliés ont pas besoin d'avoir les niveaux de bâtiments en général.
C'est un rapport que tu produis one-shot, les ennemis voient toujours ton fief tel qu'il est. Tu fabriques un faux et si tu le fais passer par un mercenaire ou maître espion ça peut semer le doute... si personne ne va vérifier.
Ouaip.
Utilisation marginale et à effet limité, mais intéressante, vu qu'actuellement il est impossible de falsifier un rapport, même en transfert.
Plus la fonction juste pratique.
Le plus simple c'est encore d'appeler ça un rapport d'espionnage (tout existe déjà pour les avoir dans le simulateur, les transférer, ...).
Ou alors on permet de s'espionner soit même et le tour est joué ? (on peut dire qu'on réussit toujours contre soit même).
Ce serait ultra-pratique !
Après mûres réflexions je ne suis pas pour permettre à un joueur de s'espionner soit même.
C'est trop puissant pour cacher son seigneur / péter les embuscades.
Après à voir si on permet de "produire un rapport" depuis un de ses fief en cliquant sur un bouton.
Après à voir si on permet de "produire un rapport" depuis un de ses fief en cliquant sur un bouton.
Ce serait vraiment l'idéal.
je plussoie oui
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Tu penses que ce serait faisable, Antoine ?
Techniquement oui, après faut voir où le mettre dans l'interface, voir si ça ajoute pas trop de complexité sur l'interface ou sur la compréhension du jeu et voir quand j'aurais le temps de l'ajouter (priorité par rapport aux autres sujets en cours).
Pour moi, c'est une facilité qui profite à un petit nombre de joueurs avancés, donc pas le plus prioritaire à l'heure actuelle (j'aimerais bien tout faire mais j'ai peu de temps libre ces jours-ci).