Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-09-14 15:58:58

Shadow

[résolu] Mesure d'évitement contre la perte du prestige

Dans mon esprit, le prestige permet de mettre une épée de Damoclès sur les seigneurs les plus puissants afin de faire évoluer le classement au grès des captures.
Aujourd'hui il y a des possibilités (toutes licites) qui permettent d'éviter cela, au détriment:
- du changement en haut du classement
- de ceux qui tentent des actions risqués et les réussissent

#2 2017-09-14 16:37:36

GrandJarl

Re : [résolu] Mesure d'évitement contre la perte du prestige

Avant:
tu te faisais capturer paf tu filais tout ton prestige

Problèmes:
les gens on commencé a filé leurs prestiges à leurs alliés dès qu'ils se sentent menacé.

Résultat:
le prestige est gagné en fonction des points d'honneur gagné par le vainqueur

Problèmes:
Beaucoup se balade avec une unité (vu que ça pique beaucoup moins de perdre 5% de son honneur) sans parler du fait qu'il est toujours possible de transféré son prestige à autrui (sans parler des contournements)

j'ai proposé un certain nombre de fois que 50% du prestige passe directement dans celui qui capture (plutôt que d'attendre gentillemment qu'il remonte

mais bon il faudra composer avec le modèle actuel

Dernière modification par GrandJarl (2017-09-14 16:38:09)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2017-09-14 16:51:22

Eugenie Morgan

Ce n'est pas parfait mais au final ça marche pas si mal smile

#4 2017-09-14 16:58:19

Shadow

Eugenie Morgan a écrit :

J'attrape un prince en étant comte et j'ai 0 point. Je ne pense pas que ça soit le but recherché. Si?

#5 2017-09-14 17:21:28

Rhaegar

Le système actuel fonctionne très bien. Tu n'as pas gagné de point sur cette capture mais la rançon à la clé était tout de même plutôt intéressante. Que tu n'aies pas récolté de prestige sur cette bataille ne me choque pas dans la mesure où la capture surprise d'un joueur qui ne s'y attend pas - qu'il soit chevalier ou prince - ne relève pas de l'exploit.

Plus généralement, le joueur attaqué est déjà très handicapé par rapport à celui qui est à l'initiative (ce dernier choisit le lieu, le moment, a pu préparer la bataille au calculateur, etc). Les mesures permettant d'éviter la perte du prestige sont bien les seules armes de défense dont dispose le joueur défenseur - a fortiori, le joueur attaqué par surprise.

Shadow a écrit :

- du changement en haut du classement
- de ceux qui tentent des actions risqués et les réussissent

J'ai tout de même l'impression que les jeunes joueurs veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent devenir marquis rapidement - à raison - mais souhaitent être protégés comme des barons. Ils veulent défier les joueurs plus expérimentés mais se plaignent ensuite lorsqu'il y a riposte et crient à l'acharnement. Enfin, aller réveiller un joueur puis se cacher ensuite en Grononie ne constitue définitivement pas une "action risquée". ;-) (Ça c'était pour la petite touche d'humour, ne le prends pas mal !)

Dernière modification par Rhaegar (2017-09-14 17:22:43)

#6 2017-09-14 17:31:10

Alphonse

Shadow a écrit :
Eugenie Morgan a écrit :

J'attrape un prince en étant comte et j'ai 0 point. Je ne pense pas que ça soit le but recherché. Si?

La capture est recherchée, mais la destruction de l'armée adversaire autant. C'est elle qui va conditionner la valeur du gain dans le système actuel.

Le cas de la "capture de complaisance" nous a obligé à porter une limite supplémentaire, la valeur de l'honneur gagné au cours de la capture. (Il y a eu des abus, nous sommes obligés de nous aligner en conséquences)

Toutefois, si vous avez une proposition pour retourner la situation:
- Valoriser la capture (même dans le cas d'un Seigneur solitaire)
- Ne pas créer de faille (capture de complaisance ou autre)
- Ne pas créer d'acharnement sur les joueurs de haut rang (ni ceux de Oran)
- (Attention aux joueurs de bas rang avec une énorme armée)

Nous sommes évidemment preneur d'une telle solution !

Intermédiairement, on pourrait imaginer un crédit d'honneur gagné à la capture d'un seigneur sans destruction de son armée. Par exemple, un Prince capturé vaudrait 5% de son prestige, de base.
Un Marquis, Duc, vaudraient 3 %.
Ceci serait alors cumulé à la rançon, qui mine de rien, peut représenter un beau pactole !

Mais plusieurs captures successives reviendraient alors à faire un push volontaire... (Impossible à dissimuler aux MJ toutefois)
Toute idée est la bienvenue pour en débattre !

#7 2017-09-14 19:00:13

Shadow

Alphonse a écrit :
Shadow a écrit :
Eugenie Morgan a écrit :

La capture est recherchée, mais la destruction de l'armée adversaire autant. C'est elle qui va conditionner la valeur du gain dans le système actuel.

Le cas de la "capture de complaisance" nous a obligé à porter une limite supplémentaire, la valeur de l'honneur gagné au cours de la capture. (Il y a eu des abus, nous sommes obligés de nous aligner en conséquences)

Toutefois, si vous avez une proposition pour retourner la situation:
- Valoriser la capture (même dans le cas d'un Seigneur solitaire)
- Ne pas créer de faille (capture de complaisance ou autre)
- Ne pas créer d'acharnement sur les joueurs de haut rang (ni ceux de Oran)
- (Attention aux joueurs de bas rang avec une énorme armée)

Nous sommes évidemment preneur d'une telle solution !

Intermédiairement, on pourrait imaginer un crédit d'honneur gagné à la capture d'un seigneur sans destruction de son armée. Par exemple, un Prince capturé vaudrait 5% de son prestige, de base.
Un Marquis, Duc, vaudraient 3 %.
Ceci serait alors cumulé à la rançon, qui mine de rien, peut représenter un beau pactole !

Mais plusieurs captures successives reviendraient alors à faire un push volontaire... (Impossible à dissimuler aux MJ toutefois)
Toute idée est la bienvenue pour en débattre !

Est-ce que les captures de complaisances sont-elles rendus impossible par ce système?
Absolument pas. Elle se pratique toujours.

Les destructions d'armée: il y a des destructions d'armée de connivence également. Pourquoi il n'y a pas de règle contre cela?

Si il faut des exemples de ce que je dis, n'hésitez pas, je vous les fournirai mais par mp.

Autant je comprends pourquoi elle a été mis en place au début, autant je ne comprends pas pourquoi on ne revient pas dessus sachant qu'elle ne sert pas les objectifs définis et que d'autres solutions sont possibles de l'honneur à moindre frais.

Aujourd'hui pour ne pas perdre d'honneur, on fuit un combat en abandonnant ces hommes. Est-ce que c'est le comportement que vous attendez du jeu? Quelque part, la logique voudrait exactement le contraire.

Dernière modification par Shadow (2017-09-14 19:23:07)

#8 2017-09-15 07:28:07

Alphonse

On va attendre le passage d'Antoine pour avoir un avis technique sur le sujet. Pour ma part, je verrai bien une légère modification:

Un gain plancher en % du prestige à la capture. Dégressif (rapidement) s'il y a re-capture.
Un joueur se fait capturer par surprise, troupes ou pas, celui qui réussit la capture gagne mettons 10% du prestige du capturé.
Si les conditions habituelles font que des troupes sont détruites et que le gain est plus important, on garde.

Dans tous les cas, la capture est réussie, il y a une perte d'honneur quotidien pour le vaincu, le paiement d'une rançon et / ou une contre-attaque pour délivrer. (Ce qui, au passage, me semble très rare)

A voir avec l'avis du patron !

Pour la destruction d'armée (crash pour push), très difficile à doser. Oui, certaines personnes l'on fait récemment, ce n'est pas très élégant, mais que faire ?

#9 2017-11-18 13:13:18

antoine

J'avoue que du coup trimballer son seigneur avec 1 transporteur c'est une bonne assurance vie.

On économise de la bouffe à pas trimballer sa grosse armée, on garde sa force de riposte bien au chaud pour une réaction très musclée si un joueur ose venir mettre une embuscade.

En créant ainsi un précédent, on s'assure de faire suffisamment "peur" et d'avoir un ratio gain/risques + conséquences très bas pour l'attaquant pour être tranquille.

Le fait de perdre systématiquement tout son prestige mettait plus de risque sur les seigneurs et surtout ceux de haut niveau mais on avait des cas de don d'honneur (à bas prix car le donateur n'avait rien à débourser).

Avec le prestige basé sur la violence du combat, on met un prix à payer pour le "donateur" ce qui a entraîné une raréfaction de ce type de pratiques. On le voit sur des joueurs qui reroll ou quittent le jeu, un peu moins sur les ducs pour booster leurs barons.

> Revenir sur le gain en fonction de la violence du combat ferait je pense revenir les dons d'honneur.

Comment éviter les anciens travers alors ?

On pourrait augmenter le taux du prestige avec les titres (ce sont rarement les barons qui font des dons d'honneur) et diminuer le transfert.

Par exemple, un duc n'aurait plus un prestige de 22% de son honneur avec un transfert de 85% (soit 18.7% gagné par l'attaquant) mais un prestige de 37.5% (+70%) avec un transfert de 50% (soit 18,75% gagné par l'attaquant).

La capture de complaisance ou don d'honneur sera ainsi plus douloureuse (mais moins couteuse en or) pour celui qui donne, car il perdra beaucoup plus d'honneur qu'avant.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#10 2017-11-18 14:36:47

Cataplas

antoine a écrit :

J

Par exemple, un duc n'aurait plus un prestige de 22% de son honneur avec un transfert de 85% (soit 18.7% gagné par l'attaquant) mais un prestige de 37.5% (+70%) avec un transfert de 50% (soit 18,75% gagné par l'attaquant).

La capture de complaisance ou don d'honneur sera ainsi plus douloureuse (mais moins couteuse en or) pour celui qui donne, car il perdra beaucoup plus d'honneur qu'avant.

Mais dans ce cas les captures en général serait beaucoup trop douloureuses,
Un duc qui se fais capturer retomberait presque vicomte d'un coup...

#11 2017-11-18 14:37:01

GrandJarl

si y a économie d'or on risque de voir à nouveau les anciens travers

pourquoi pas instaurer des règles tacites, comme avec le casus belli, par exemple il serais interdit de se laisser capturer par complaisance en dehors d'un changement de suzerain ou d'un reset

le faire en pleine guerre, pourrais s'exposer à une annulation de l'action plus des punitions

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#12 2017-11-19 10:41:57

antoine

Si on prend notre polemarque actuel comme exemple, sa capture sans aucun gain d’honneur le renverrait juste duc et avec l’honneur gagné sur la bataille il resterait duc voire prince.

C’est pas si violent que ça non plus et ça donne un challenge pour remonter.

Je n’aime pas les règles tacites qui font intervenir les mjs. C’est déjà assez compliqué comme ça avec les cas de duels je n’ai pas du tout envie d’alourdir cette tâche.

#13 2017-11-19 14:50:00

K-lean

Je suis personnellement favorable à une évolution de ces paramètres.
Niveau RP j'aime bien capturer, mais quand au moindre espion pendu tu voies que le seigneur se balade avec un seul homme, ou bien se retranche sur un fief vide...
J'ai pas une grosse éco (1300) et pourtant il y a pas mal de joueurs de ce niveau qui pratique ces "planques".
C'est franchement blasant. Attaquer un fief vide c'est franchement pas aussi prestigieux qu'une capture.

J'ai pu lire qu'il n'y avait rien de glorieux à capturer un seigneur en déplacement et qu'il était donc normal que cela ne rapporte rien, mais pour capturer un seigneur en déplacement il faut avoir lancé des espions dans tous les sens et avoir des troupes aux bons endroits pour embusquer au bon moment, sans compter que tu peux te prendre une "sortie" de fief avec bien plus gros que ton embuscade. C'est quand même les attaquants qui font l'animation du jeu wink

Donc perso j'aime bien l'idée du seuil minimum de capture, suivant le rang ou le prestige en banque, de sorte qu'une capture rapporte un minimum quand même.
Pour ce qui concerne les dons évoqués, il faut être clair que c'est punissable. Je n'ai pu en voir qu'en cas de delete, je ne crois pas que cela soit super courant non ?

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#14 2017-11-19 15:06:22

GrandJarl

même avant la mesure y avais pas tant de capture de complaisance que ça

c'est juste que de très gros titre on commencer à se crasher sur leurs allier dès qu'ils se sentent menacer, y a eu pas mal de cas si ma mémoire est bonne

je trouve que dans les cas où tu passe le relais, ça se justifie encore, mais en pleine guerre, ou par ce que tu es poursuivis c'est moche

du coup j'aime bien l'idée de la capture avec un minimum de prestige a avoir

Dernière modification par GrandJarl (2017-11-19 15:07:22)

#15 2017-11-19 19:31:32

antoine

Ce qui a aussi considérablement changé la donne c'est les provinces en fonction du titre.
Avec une perte à la capture plus importante, on prend plus de risques à se "crasher" pour faire un don d'honneur à l'un de ses vassaux ou pour éviter de se faire capturer.

Perdre en honneur fait auj plus prendre un risque sur ses propres provinces.

L'idée c'est juste de monter les % de prestige, pour les petits niveaux ça ne changera pas grand chose, c'est surtout pour les gros joueurs (ceux-là même qui ont les moyens de lutter) que ça va accentuer la perte (mais pourrait dynamiser d'avantage le classement donc c'est pas forcément une mauvaise chose).

#16 2017-11-20 21:00:44

Shadow

K-lean a écrit :

Je suis personnellement favorable à une évolution de ces paramètres.
Niveau RP j'aime bien capturer, mais quand au moindre espion pendu tu voies que le seigneur se balade avec un seul homme, ou bien se retranche sur un fief vide...
J'ai pas une grosse éco (1300) et pourtant il y a pas mal de joueurs de ce niveau qui pratique ces "planques".
C'est franchement blasant. Attaquer un fief vide c'est franchement pas aussi prestigieux qu'une capture.

J'ai pu lire qu'il n'y avait rien de glorieux à capturer un seigneur en déplacement et qu'il était donc normal que cela ne rapporte rien, mais pour capturer un seigneur en déplacement il faut avoir lancé des espions dans tous les sens et avoir des troupes aux bons endroits pour embusquer au bon moment, sans compter que tu peux te prendre une "sortie" de fief avec bien plus gros que ton embuscade. C'est quand même les attaquants qui font l'animation du jeu wink

Donc perso j'aime bien l'idée du seuil minimum de capture, suivant le rang ou le prestige en banque, de sorte qu'une capture rapporte un minimum quand même.
Pour ce qui concerne les dons évoqués, il faut être clair que c'est punissable. Je n'ai pu en voir qu'en cas de delete, je ne crois pas que cela soit super courant non ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'ensemble des points développés et je pense que la proposition faite par Antoine est un bon compromis.

Dernière modification par Shadow (2017-11-20 21:01:06)

#17 2017-11-21 12:46:41

K-lean

On lance et on voit ce que ça donne ?

#18 2017-12-05 10:09:20

antoine

je vais essayer de faire ça d'ici ce week end

#19 2017-12-07 17:08:57

K-lean

cool cool cool !
*relance tous ses espions sur ses cibles

#20 2017-12-07 17:14:47

GrandJarl

zut, je pourrais plus faire la technique de je balance mon seigneur avec 1 transporteur lorsqu'on m'attaque... snif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB