Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-09-11 18:27:23

grogoire

pillage des inactifs

bien le bonjour à tous messires et damoiselles,

Bien qu'étant relativement nouveau en ces contrées je souhaiterai vous soumettre une proposition de mon cru.

Les inactifs semblent être une manne fort appréciée par nombre de pilleurs (pour ne pas dire pillards, et encore moins paillards). Seulement j'ai l'impression qu'outre le fait de favoriser ceux qui passent le plus de temps sur le jeu et bénéficient ainsi d'une avantage temporel sur les autres (ce qui est légitime), cela peut s'avérer frustrant pour les plus récents, ou moins forts.

Encore sous protection débutant j'avais repéré un fief, lui aussi sous protection, dont le seigneur semblait absent, je prépare donc ma campagne (soldats et transporteurs, investissement en temps, en or, en inactifs assez lourds pour mon niveau),. Je lance mes troupes à l'assaut. Pour qu'arrivée à mi-chemin le fief soit rasé et que mon armée rentre bredouille. J'ai été pris de vitesse par un seigneur voisin, plus fort que moi, qui en retire un bénéfice léger relativement à son niveau.

De même j'en arrive maintenant à prévoir la réduction d'un fief dès qu'il passera inactif au détriment de joueurs du voisinage plus "faibles" que moi (je croise les doigts).

Voilà donc ma proposition :
quand un seigneur devient inactif, il conserve sa "force" et n'est pillable que par des joueurs de son niveau. Mais sa force augmente progressivement de jours en jours (un niveau par jour, 5 niveaux par jour, ou par heure...). Les joueurs plus faibles bénéficiant ainsi d'un peu plus de temps pour attaquer une cible à leur niveau, les plus forts pouvant malgré tout se faire plaisir si personne ne saisit l'occasion.

Il me semble que j'avais vu une proposition à peu près similaire pour les campements hostiles.

Okordialement
GROgoire

#2 2017-09-11 18:57:21

Laodi

Re : pillage des inactifs

J'approuve !

#3 2017-09-11 20:33:48

K-lean

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'un inactif pourrait conserver sa force.
Même si au fond c'est la première récolte qui intéresse les plus gros. Il te suffit d'aller te servir ensuite tous les jours (les fiefs continuent de produire), sauf que tu ailles perdre des troupes inutilement.

Par contre non, il ne faut pas doper la force car un inactif peut revenir jouer. Que se passe t il dans ce cas ?

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#4 2017-09-11 21:36:23

GrandJarl

il me semble avec quasi certitude que les inactifs ne produisent plus d'or

le débat se fais vieux.... ceci dit la proposition est intéressante, effectivement les "anciens" ont les techno, l'économie et les titres qu'il faut pour être rapidement rentable et opérationnel contre les inactifs

voir ce qu'antoine en pense

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#5 2017-09-11 21:45:15

Eugenie Morgan

Si, si ils produisent de l'or...

La proposition est intéressante oui.

#6 2017-09-12 13:22:35

Bruine

Je croyais que c'était déjà le cas pour ma part tongue

#7 2017-10-15 11:57:59

antoine

Les campements hostiles ne sont pillables que par les joueurs de leur niveau ou inférieur : ils sont une aide pour les joueurs récents de rattraper les anciens rapidement tout en se faisant de l'expérience militaire.

Les inactifs sont pillables par tout le monde : ils sont une source de revenus pour tous et remplissent une fonction occupationnelle. Les gros joueurs prennent le gain initial, les petits ramassent la prod quotidienne pendant 1 mois, tout le monde y gagne.

Les gros se battent sur la vitesse, les petits sur l'effort et la régularité. L'avantage c'est que c'est simple et compétitif.

Pour qu'un petit joueur inactif soit pillé sur tous ses fiefs par des joueurs de son niveau, entre les fortifications, l'armée et le temps de déplacement à petite reco, de toute façon ce sont les gros qui rafleront une bonne partie du magot au bout de X jours.

Inutile de mettre en place un système compliqué et à équilibrer ("demande d'allongement du temps de progression / de raccourcissement / c'est pas juste à mon niveau je suis trop loin faudrait un boost de vitesse", ...).

Merci d'avoir proposé cependant !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB