Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-17 20:49:21

Alphonse

[résolu] Vos idées - avis sur la félonie

Bonsoir à tous,

A la suite du topic de Zhérorix, je vous propose de noter à la suite vos idées pour améliorer ce pan du jeu.

Voici les points qui nous intéressent:

- Comment voyez-vous la félonie ?
A quoi correspond un joueur qui accepte de jouer félon dans Okord .
Quel serait son rôle ?

- Quelles sont les avantages que vous voyez pour un félon ?

- Quelles sont les limites que vous voyez pour un félon ?

Comme Antoine le fait, je ferai une synthèse dans le premier post de vos idées afin d'avoir un résumé facilement lisible.

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 2017-07-17 21:01:28

Zherorix

Re : [résolu] Vos idées - avis sur la félonie

- Comment voyez-vous la félonie ? Il doit s'agir de personnages qui ont commis des forfaitures (massacres ou autres)

A quoi correspond un joueur qui accepte de jouer félon dans Okord .
- Quel serait son rôle ? Vilain méchant ^^
- Quelles sont les avantages que vous voyez pour un félon ? Il pourrait massacrer. Libre de suzerain.
- Quelles sont les limites que vous voyez pour un félon ? Ne doit appartenir à aucun suzerain. Ne pas avoir de province légitime.

#3 2017-07-17 21:38:10

GrandJarl

-comment voyez la félonie?

pour moi la félonie est un statut obtenu à cause d'avoir trop fait d'actes déshonorant qui peuvent être déterminé par les MJ et/ou tout les joueurs (par exemple entamer un duel pour évité une attaque, poser trop de fiefs dans une provinces qui ne nous appartient pas, en plus des traditionnel cas habituel)

Je pense aussi que la félonie doit être temporaire, elle serais comme un cassus belli qui s'active pendant 10j, la limite à partir du quel ce statut s'activerais pourrais aussi être décidé par les mj et joueurs, je vais détailler tout dans la suite.

-Quel serais le rôle d'un félon et quelles sont les avantages des félons?:

J'ai tout mis dans une seule question car contrairement à mon VDD, je crois pas qu'il faut donner un rôle au félon, et encore moins des avantages, pour moi c'est un statut qu'on veut évité à tout prix

Je pense que si Antoine et/ou les MJ veulent développé un style de jeu de bandit, ils devraient le faire distinctement et éloigné du statut de félonie qui pour moi ne doit servir que de garde fou pour tout les joueurs et trouvé des manières plus saine et équitable de résoudre certains conflits

-les limites du félon:

le statut du félon pourrais s'activé en faisant un certains nombre d'activité déshonorantes ou a partir d'un pourcentage/chiffre fixe d'honneur perdu en les faisant

le statut de félon ferais automatiquement perdre les droits de cassus belli activé

de même le félon ne pourra plus profité de cassus belli contre ceux qui l'attaqueront pendant ce statut

le félon perd tout les avantages liés à son titre jusqu’a la fin de son statut (il perd donc la légitimité sur toutes ses provinces et son bonus de seigneur)

le félon ne connais plus de limitation Fort/faible (jusqu'à la fin du statut)

lors de la question de l'emplacement du félon, la direction est précisé si le félon ne se trouve pas sur un de ses fiefs

le reste se déroule normalement, il continue de gagner de l'honneur et d'en perdre si il est capturé

on aurais pu ajouté qu'il ne gagne ni subside, ni bagages, mais je pense que c'est déjà suffisamment violent pour être fuit comme la peste

l'honneur négatif n'existe plus (mais il est plus possible de massacre ect alors quand on est a 0)

idée intrinsèque:

je pense qu'il faut faire perdre de l'honneur à ceux qui s'acharne à poser leurs fiefs là où ils ne sont pas les bienvenue, après tout envoyé sa population au suicide, je crois que ce soit très bien vu par la population elle même

je pense aussi qu'il faut empécher certains joueurs d'enchaîner les duels et cassus belli, cassant tout le rythme du jeu lié au OST, on pourrais dire qu'après un certains passer en cassus/duel le statut de félon s'active

les MJ peuvent aussi décider de punir un joueur avec le statut de félon

Dernière modification par GrandJarl (2017-07-17 21:41:36)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2017-07-17 22:04:17

Laodi

Mon dieu Grand Jarl, un félon serait alors tuable directement par tout le monde, en gros, tu demande qu'un mec sois le souffre douleur de tout le monde.

Pourquoi mettre ces fiefs dans une province adverse serait déshonorant ? Si le mec à pas d'allié ni de province, quesqu'il fait ? Il quitte le jeu ?

#5 2017-07-17 22:22:01

Elverid

Bonjour à tous,

Je trouve les idées de Grandjarl excellentes. Elles permettront aussi d'éviter à des débutants qui se sont loupés sur une attaque de camp barbare de se retrouver félons en libérant leur seigneur.

Et pour répondre à Laodi :
Grandjarl propose que le statut de félon soit temporaire. Donc le "permis de tuer" sera, lui aussi, limité dans le temps.
Ensuite, poser un fief dans la province d'un autre joueur ne serait pas déshonorant en soi, mais en installer 10 ou 20 de suite au voisinage immédiat d'un fief ennemi en temps de guerre, ça devient rapidement un moyen de l'obliger à perdre de l'honneur à chaque fois pour ne pas te laisser un avantage tactique. C'est là que ça devient discutable.

Dernière modification par Elverid (2017-07-17 22:23:13)

#6 2017-07-17 22:38:06

Alphonse

Très intéressante proposition en soit, merci GrandJarl, voici quelques éléments de réponses:

- Le style bandit avait été abordé par Harley Queen dans ce topic.
Nous souhaitons privilégier le jeu vers la course au trône en créant des étapes intermédiaires dans ce cheminement, plutôt qu'en diversifiant les types de jeux parallèles.

- Un joueur devient félon lorsque son honneur est négatif. Les actions déshonorantes sont au nombre de deux, attaque de faible & massacre. Voilà pour le gameplay existant.
Passer artificiellement l'honneur en négatif pour une durée limitée semble très étrange. Un Prince pourrait devenir félon pendant 10 jours avant de redevenir Prince ?

-

GrandJarl a écrit :

l'honneur négatif n'existe plus (mais il est plus possible de massacre ect alors quand on est a 0)

Ceci est une idée que je trouve séduisante. L'Honneur devient un "crédit" de mauvaises actions.
Il est donc facile d'en faire, mais en nombre limité.

Je pense qu'il sera indispensable de parler des massacres liées aux installations répétées dans des Provinces non-liées à la chaine vassalique.
Je vous rappelle toutefois qu'avec la réforme des Provinces, chaque ennemi qui s'installe chez vous, viens participer à la création des murailles de la forteresse et vous rapporte de l'or. Ceci est cependant un autre débat et je souhaiterai que l'on reste focalisé sur les félons ici, s'il vous plait.

#7 2017-07-17 23:05:01

GrandJarl

il s'agît pas d'honneur négatif, mais un statut temporaire malus, par exemple si je passe félon demain, j'y passe avec mes 14k d'honneur, je subis tout les malus précité dans ma suggestion

je pense que si on rend le félon plus punitif, il va être important de ne pas généré de frustration dans un sens comme dans un autre, hors, se faire envahir une province à coup de fief volant et ne pouvoir que devenir félon risque d'être très frustrant !!

ceci dit c'est aussi le cas le plus complexe à arbitré car il faut de la place à la stratégie, je reconnais que c'est pas un morceau simple, et qu'il faudra penser aux cas d'invasion à 10 joueurs qui place un fief dans la province

pour l'idée de l'honneur négatif qui n'existe plus, j'ai pas de mérite, tout le crédit revient à Zherorix qui a eu une très bonne idée pour le coup

Dernière modification par GrandJarl (2017-07-17 23:05:13)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#8 2017-07-18 01:07:46

antoine

Elverid : il n'est plus possible d'attaquer un camp faible : plus aucun risque pour un nouveau de tomber dans la felonie "sans faire exprès ".

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#9 2017-07-22 10:26:13

antoine

Si j'essaye de résumer, Un félon ne peut :
- plus être faible pour personne
- plus être en duel (donc pas de casus belli),
- plus massacrer

J'ajouterais en contre partie :
- plus perdre d'honneur suite à la capture,
- plus d'augmentation du prestige

Félon c'est une sanction pour avoir abusé de comportement antijeu (mais tout de même dans le gp à user avec parcimonie).

Bandit, pillard, violent, la quasi totalité des seigneurs devraient l'être s'ils jouaient le rp médiéval. Époque où chacun s'occupait surtout de sa propre survie, la rapine quotidienne et le QI moyen proche de celui d'une poule.

#10 2017-09-10 10:17:27

antoine

Sinon plus simple :
Inconvénient :
- peut plus avoir de suzerain ou de vassaux
- peut plus massacrer

Aides pour remonter :
- pas de perte d'honneur lors de la captivité,
- pas de prestige

#11 2017-09-10 11:25:26

GazThon

Question con : n'y aurait t'il pas la possibilité de le pardonner en remettant ses pts a zéro?

#12 2017-09-10 11:40:23

Elverid

Pour celui qui en aurait marre d'être félon, il y aura toujours la remise à zéro du compte, et la possibilité de repartir de rien, tout beau tout propre avec un nouveau personnage...

#13 2017-09-10 11:43:07

Cataplas

"- peut plus massacrer"

Du coup si on met ça c'est pire qu'une punition, en fait le félon peut rien faire non?
A part taper plus faible

#14 2017-09-10 11:53:09

Alphonse

Cataplas a écrit :

"- peut plus massacrer"

Du coup si on met ça c'est pire qu'une punition, en fait le félon peut rien faire non?
A part taper plus faible

Le principe d'Okord est de devenir Roi / Reine (Polémarque) actuellement, soit le premier au classement.
Durant cette quête, plusieurs étapes intermédiaires ont été mises au point (Titres de noblesse, Provinces etc.).

Le massacre est un outil ponctuel permettant d'avancer dans cette quête. Il ne s'agit pas d'un outil qui doit être utilisé de manière récurrente !

Aussi, un joueur possédant un capital d'honneur peut décider de sacrifier une partie du capital dans un acte déshonorant, mais ne pourra persévérer indéfiniment dans cette voie.

#15 2017-09-10 13:31:31

Andior

GazThon a écrit :

Question con : n'y aurait t'il pas la possibilité de le pardonner en remettant ses pts a zéro?

A l'époque, Ayla, lorsqu'elle était reine, avait pu amnistier les félons, pour remettre leur honneur à 0. Je suppose que ça doit être possible.

#16 2017-09-10 13:38:12

antoine

Nop la dernière fois c'était galactic et il a prévenu que c'était la dernière.

#17 2017-09-10 14:07:16

Laodi

Pour ma part, je trouve cela dommage de contraindre un félon ainsi, si c'est choisis mais qu'il joue pour autant avec respect pour le jeu de l'adversaire ? Un félon est un seigneur déshonorée, par ses actes, ses paroles etc. Mais contraindre un félon ainsi, c'est moche, clairement, j'ai était félonne, et pourtant, je suis remonté, même passer comte,

#18 2017-09-11 08:31:07

antoine

Et c'est bien comme ça que ça doit se passer, un félon doit chercher à remonter, pas à descendre d'avantage ;-)

Le fait de ne plus pouvoir massacrer, ça lui évite de descendre d'avantage.
Le fait de ne plus avoir de vassaux, ça lui évite de descendre d'avantage (un vassal plus titré te fait perdre de l'honneur).
Le fait de ne plus perdre d'honneur pendant la captivité, ça l'aide à remonter.
Le fait de ne pas avoir d'augmentation du prestige, ça l'aide à remonter.

Le fait de ne plus avoir de suzerain, éviter d'être tenté d'en faire un compte "sacrifiés" pour faire les massacres des autres.

Ca se tient pour que le statu de félon soit une passade choisie par le joueur mais non un état permanent souhaitable.

#19 2017-09-15 10:23:28

Rhaegar

Puisque le statut de félon fait l'objet d'une refonte totale, il serait juste de réinitialiser les points des félons actuels. Je vise bien entendu principalement mon ex-vassal, qui n'aurait sûrement pas choisi de s'aventurer dans les méandres du classement si le nouveau régime en projet avait été en place.

Dernière modification par Rhaegar (2017-09-15 10:23:40)

#20 2017-09-15 10:49:41

Alphonse

Un résumé des précédents messages sur ladite question:

GazThon a écrit :

Andior a écrit :

A l'époque, Ayla, lorsqu'elle était reine, avait pu amnistier les félons, pour remettre leur honneur à 0. Je suppose que ça doit être possible.

Antoine a écrit :

#21 2017-09-15 11:00:56

Rhaegar

Lorsque les terrains été réformés, on a permis les déplacements sans pertes afin de permettre aux joueurs de s'adapter. Lorsque la vitesse des cavaliers a été ralentie, on a permis aux joueurs d'obtenir un remboursement à 100 % afin de s'adapter. Maintenant que le statut du félon est complètement modifié, il me paraît tout aussi légitime de donner la possibilité aux félons actuels de s'adapter à ce changement.

#22 2017-09-15 11:08:41

Eugenie Morgan

ça n'engageait que le règne de Galactic, si je suis Polémarque, représentante de l'Empereur, et que je décide une grâce sur l'honneur ça devrait être possible... mais bon ce serait un cas exceptionnel et je demanderai un acte de rédemption exceptionnel ^^

#23 2017-09-15 11:40:09

antoine

je décide une grâce sur l'honneur ça devrait être possible

La dernière fois, il a été communiqué aux joueurs, que ce serait la dernière.
Le roi/polémarque ne peut plus gracier gratuitement les félons sur demande aux mjs.

Après si tu veux essayer de passer par du RP et demander l'amnistie de tes félons à Torkson, tu peux toujours essayer ;-)

#24 2017-09-15 11:46:31

Seb

là, on parle d'un changement de règle sur la félonie et cela n'a rien à voir avec du RP.
Je pense qu'une remise à 0 de l'honneur des félons est nécessaire avec cette mise à jour.

#25 2017-09-15 12:30:36

Eugenie Morgan

Quand on peut justifier les modifs GP par du RP c'est toujours mieux smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB