Vous n'êtes pas identifié(e).
Jidor, 7e-IX-17
I- De la population, de l'intérieur et du commerce
1- Restent considérés comme "dracan", toute province, toute région et tout fiefs sous contrôle de Dracangia, reconnaissants la famille Drak'o'Neir comme souveraine.
2- Chaque fief dracan reste indépendant dans ses coutumes et artisanats, mais doit obéissance à la famille Drak'o'Neir et ses représentants.
3- Chaque village, ville, ou poste dracan est, par décision du Seigneur Jeyangel Drak'o'Neir, exempt de taxe ou redevance envers ce dernier mais mets, en retour, ses ressources et son armée - s'il en est - à disposition de Dracangia, sur simple ordre du Seigneur.
4- Tout commerce avec les provinces non dracan reste tel qu'en l'état: libre et mutuellement profitable.
II- Politique, statuts et religion
1- Que soient notés les statuts des fiefs suivants:
Dra'celes: capitale économique, militaire et commerciale de Dracangia
Temple Sanctuaire: résidences isolées Sanctuaire principal des adorateurs de "Seir'a'Neir".
Fort Draca: comptoir et havre dracan en terres Osterlich. Désormais fortifié
Neir'Üg Port Draca: temple, forteresse et symbole des Protecteurs Port commercial.
Cité arcanique ancestrale: Grande Bibliothèque et archives de tout savoir arcanique présent et antiques.
2- Qu'il soit proclamé que Dracangia revendique les particularités et qualités suivantes:
- Dracangia est une Baronnie ne reconnaissant du royaume, et ce par unique effort de collaboration, le seul droit de lui donner un titre. En échange, Dracangia promet la "fidélité tacite".
- Pour toute affaire interne en son enceinte, Dracangia est seule responsable et décisionnaire de ses actes.
3- Que soient reconnus comme uniques cultes dracan, ceux voués aux Protecteurs: Seir'a'Neir le "Grand Ange", et Drac'el'Gra le "Grand Dragon".
- Que soient cependant différentiés le "véritable savoir", du culte "pur"
- Les serviteurs de Drac'el Gra - mages et érudits - prendront quartiers en Neir Üg au temple Celesin.
Les serviteurs de Seir'a Neir - Prêtres-Guerriers et Prêtresses - officieront au Temple Sanctuaire. Un autel leur sera toutefois construit dans l'enceinte du Prisme Temple.
4- Tout autre culte ne sera considéré comme "non reconnu" dans Dracangia.
Les cultes "étrangers" pourront être tolérés tant qu'ils ne dépassent pas le cercle des adeptes déjà convaincus, et s'ils ne souillent pas le sol dracan.
-Aucun temples ni autels de culte étranger ne seront acceptés en terre Dracan. Le non respect de cette loi entrainera la destruction systématique et sans sommation des constructions sacrilèges.
5- Tenebris est déclarée Province sacrée n'appartient plus à Dracangia. Port Draca (ancienne Neir Üg) seul, reste propriété du Seigneur Jeyangel.
- Aucun adorateur de la lumière n'y est admis (le culte de Seir'a Neir est désormais reconnu comme égal à celui de Drac'el Gra).
En revanche, tous cultes prônant la "purification" contre les ténèbres restent interdits, par égard au culte de Drac'el Gra.
Ces derniers seront catégoriquement chassés ou exterminés (selon la situation) à vue.
6- DRACANGIA N'EST HOSTILE ENVERS AUCUN SEIGNEUR NI CULTE TANT QUE CETTE SITUATION DEMEURE RECIPROQUE.
-Dracangia est une Terre de ténèbres d’Équilibre: elle n'est ni bienveillante, ni malveillante.
-Dracangia est un territoire ou la "magie" est courante. Dra'celes est le centre de toute "magie", toutes arcanes confondues.
-Dracangia accepte et pratique la "magie" noire, principalement à la Cité Arcanique ancestrale.
-Jeyangel Drak'o'Neir, Seigneur de Dracangia se revendique le droit d'exercer cet art, et s'engage à n'en faire usage qu'en ses Terres, ou à défaut, à des fins non hostiles au royaume d'Okord. (L'intéressé se permet pour preuve, de mettre en évidence toute l'aide qu'il a apporté par le passé.)
- Dracangia reconnait la nature sujette à controverse de ces pratiques.
- Dracangia reconnait le point de vue du royaume d'Okord, comme quoi la magie n'existe pas. De par ce fait, elle se garde le droit d'expliquer ses actes de la façon dont il lui conviendra, quand bien même aucune explication concluante ne serait donnée.
C'est pour ces raisons, et d'autres, que Dracangia interdit par sécurité, tout autre culte que le sien, afin d'éviter toute querelle de religion, pouvant amener à de véritables conflits.
7- Podeszwa
Qu'il soit noté que ce chapitre fait exception à tout décret précédent concernant la liberté de cultes.
1- Dracangia ne reconnait aucunement le culte de Podeszwa.
- Le culte de Podeszwa est soumis aux même lois que tout culte "purificateur".
- Jeyangel Drak'o'Neir se réserve donc le droit de détruire tout signe de ce culte sur ses Terres, quelles qu'elles soient.
2- Afin d'éviter tout malentendu, tout nouveau vassal dracan pratiquant ce culte doit en informer le Seigneur ou son représentant. Un accord peut éventuellement être conclut, mais tout espoir à se sujet se devrait d'être mince...
3- Jeyangel Drak'o'Neir se reconnait vassal de certains seigneurs, par pratique ou intérêt mutuel.
- Dracangia n'interfèrera donc pas dans la religion de ses souverains, mais interdit tout de même tout culte étranger entre les murs de ses fiefs basés sur les Terres souveraines.
- Y est toutefois toléré le culte du seigneur local, à condition d'en référer au Seigneur ou son représentant.
III- Centre diplomatique
1- Devant la nature particulière des nouvelles lois de Dracangia, Jeyangel Drak'o'Neir ordonne la construction d'un centre diplomatique en sa capitale: Dra'celes.
Qu'y soient reçus et entendus tous les seigneurs, ou leurs représentants contestant l'indépendance ou l'orientation du Seigneur.
Qu'il soit ordonné qu'une réponse leur soit donnée dans les plus brefs délais, et dans les conditions les plus diplomatiques.
Application immédiate dès diffusion des présentes lois,
Jeyangel Drak'o'Neir, Prime Neir'gar, Prime Neir'mag et Baron de Dracangia"
Dernière modification par Jeyangel (2017-09-07 13:00:24)