Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Dans beaucoup de jeu médiévaux (et surtout fantasy), on retrouve des objets pour équiper ses personnages. Chaque objets donnant des caractéristiques spécifiques.
L'idée n'est pas ici d'en créer x pour chaque joueur mais de créer peu d'objets de quêtes qui accorderaient des bonus particulier au lieu dans lequel il se trouve.
L'intérêt serait d'apporter un intérêt supplémentaire de combat. Aujourd'hui on se bat pour de l'honneur ou pour de l'or uniquement non ?
On pourrait ainsi viser une cible (qui n'a pas d'or ou pas particulièrement d'honneur) parce qu'elle possède l'objet de la quête.
Il pourrait y avoir :
- Corne d'abondance : bonus de production d'or sur le lieu où elle se trouve
- Saint Graal : bonus de production de nourriture sur le lieu où elle se trouve
- Epee Excalibur : bonus offensif (uniquement quand elle est portée à l'attaque et non la défense d'un fief)
- Lance Dulac : bonus défensif
Et pour ajouter un peu de piment, l'objet pourrait être "perdu" s'il se retrouve à passer de mains en mains (pour éviter qu'un petit baron qui la trouve l'emmène à son suzerain direct quoi). S'il est perdu, il se retrouve de manière aléatoire dans un autre fief d'un autre joueur.
Qu'en pensez vous ?
Lignée des Trofs, et autres successeurs
j'en pense que ça fais 10 fois qu'on essaie de faire passer ça moi et Zadams ^^"
Antoine craint que les bonus finissent entre les mains des même joueurs
du coup on a du lui proposer un bon paquet d'équilibrage qui sont jamais passer ^^
si il y a des objets rare (artefacts et reliques dans les 1ére mouture) elle ne serais que RP (et si elle sont RP pourquoi mettre des objet dans le jeu....)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
On peu proposer un entretien limite d'artéfacts par faction, un peu comme avec la légitimité sur les provinces.
J'aime bien l'idée.
Hmmm tiens, j'ai pas pensé comme ça
Mais c'est pas loin d'une proposition que j'avais faite
Si il y a une limite pour les factions, il faut forcément que les objets ai un effet de faction (sinon on frustre des joueurs pour rien)
Du coup ça serait des reliques, comme y a 11 chaîne vassalique
Il faut pas plus de 3 max 4 reliques du coup au lieu d'une faction qui a les trois, c'est les 3 plus puissante qui l'ont....
Quant à une limite pour les joueurs j'avais proposé mais c'était non aussi (je sais plus pourquoi)
J'avais même proposé un système de merveilles (ayant épuisé mon imagination pour faire passer les objets)
Mais bon y a gandalf en face
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Super, comme cela, les trois plus puissantes, deviennent encore plus puissante, bonne idée, j'approuve !
P'fffh ...
On retombe quand même vachement sur la différenciation de styles de jeux. On pourrait imaginer que la puissance du bonus soit proportionnelle à celle de la faction qui le possède histoire que 3 gugus avec un artefact et sachant s'en servir comme de vrais stratèges puissent rivaliser un minimum avec 12 joueurs actifs normaux possédant un autre atrefact. Et puis ce pouvoir serait accordé temporairement, pourquoi pas ?
Rho et puis je propose plus rien moi. Rien de nouveau sous le soleil...
Les artefacts sont des objets divins, octroyé aux mortels pour un temps donné.
En d'autres termes : leur usage est unique, ils disparaissent après la bataille. Si le détenteur de l'artefact est vaincu, le vainqueur remporte l'artefact. Si le détenteur de l'artefact est victorieux, l'artefact apparait ailleurs.
De cette façon le risque d'accumulation est écarté.
Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux
Si l'objet n'a qu'une seule utilisation ce n'est plus très passionnant et on n'irait pas a la baston spécialement pour aller le prendre.
Mais effectivement un compteur d'utilisation c'est bien
Le fait qu'on ne puisse pas le refiler à quelqu'un d'autre évite aussi que ce soit les plus puissants qui les possèdent.
Bon, après c'était une idée comme ça, si cela ne convient pas tant pis.
J'ai d'autres idées en stock ^^
@Karan, l'accumulation n'était pas le seul problème (sinon limité le nombre d'objet par joueurs aurais suffit à l'époque) en revanche je trouve que la durabilité rend le truc intéressant, comme dit k-lean, 1 fois c'est trop peu faudrait 5 fois réparable 2-3 fois (comme ça on peut faire des bonus équilibré tout en cassant l'objet et en le rendant possible et intéressant a capturer)
@K-Lean, n'hésite pas à proposer, même si la proposition a déjà été faites c'est pas grave, ça relance le débat, et puis qui sait il peut émerger de nouvelle idées
d'une manière générale depuis la dernière proposition sur les objets, j'ai accepter le fait que ça correspondais pas au jeu
je pense qu'il faut abandonner l'idée d'objet avec des effets (à cause des très nombreuses complications)
et plutôt s'intéresser au objet avec des gains, je sait plus qui avais proposer des objets d'arts (je crois que c'était fée nyx), ces objet aurais une valeur variable qu'on achèterais et sur lesquelles on spéculerais (on essayant de vendre plus cher)
peut être qu'en mixant ça et http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=2129 on pourrais obtenir quelque chose
par exemple:
on pourrais trouver des objet avec une valeur en or variable qui gonfle ou diminue avec le temps (comme les oeuvres d'art)
ou alors des artefacts qui apportent une somme fixe d'or et d'autres qui apportent de l'honneur
ou encore pour reprendre l'idée de Karan, des objet qui apportent un bonus sur les fief utilisable une seul fois (l'effet est limité dans le temps)
les possibilités sont infinies (bon on a déjà creuser quelques une lol)
du coup pour vous aider à faire passer la mesure voici ce que je me souviens des critères/problèmes qui gênaient dans les précédentes:
-intérêts pour le jeu
-accessibilités
-faisabilités
-équilibrage
-le tout ne doit pas trop complexifier le jeu
(c'est tout ce dont je me souviens)
Dernière modification par GrandJarl (2017-08-31 22:52:51)
Oui je pense qu'avoir des objets de quête ca serait pas mal (mais en effet il faut bien calibrer).
Mais avant, j'ai surtout envie qu'on mette en place les quêtes.
Il faut que je creuse l'idée et que je relance mon post à ce sujet.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
il n'a pas nécessaire de conceptualisé des quête pour créer des objets rares, les deux peuvent très bien se faire séparément avant d'être rendu compatible pour ne faire qu'une seule et même chose
d'ailleurs il n'y a pas d'obligation a faire dépendre les objets des quête, comme elverid avais proposer de pouvoir les trouver en creusant (event de gwed) ou encore comme karan propose c'est des objet envoyé directement par les dieux.
les possibilité pour trouver/créer des objets est infini, pas besoin de se limité, les deux choses peuvent très bien se faire en même temps ou l'une après l'autre avant d'être mutuellement compatible
Si j'ai bien compris l'intérêt de ces objets est d'inciter les seigneurs à la guerre, donc un simple bonus de points peut-être suffisant, même si ça fonctionne aussi avec des bonus de production (or, pop). Ou une combinaison (aléatoire ?) de ces bonus. L'avantage d'avoir juste des points de classement c'est que ça donne vraiment aucun avantage GP, donc il n'y a pas de questions à se poser concernant l'équilibrage.
Les bonus peuvent aussi varier dans le temps (plutôt croissance du bonus, sinon plus le temps passe moins il est intéressant d'aller à la guerre, alors que l'idéal est plutôt l'inverse).
Je pense aussi judicieux de mettre une limite au nombre d'objet qu'il serait possible de détenir en même temps, en particulier si les bonus influent sur le GP, sinon c'est un gros risque d'effet boule-de-neige.
Pour l'équilibre du jeu il faut que ces objets disparaissent néanmoins. Je pensais à diverses méthodes pour ça :
- chaque pillage a une chance fixe de le détruire.
- disparition au bout d'un certain nombre de pillages (nombre qui doit rester inconnu et qui devrait probablement être aléatoire).
- solution entre les deux points précédents : le % de chance de destruction augmente à chaque pillage.
- disparition au bout d'un certain temps. A mon avis ça n'incite pas à la guerre s'il suffit d'attendre que le bonus disparaisse. Je dis ça avec en tête les idées pour la màj des fiefs et fortifications. A voir à quel point c'est possible de construire des bunkers imprenables, parce que dans ce cas ça peut être utile quand même.
Un autre fonctionnement, qui se rapprocherait des quêtes sans en être nommément, serait de les associer à des guerres religieuses (avec éventuellement un classement des religions ?). Sans forcément abandonner les bonus octroyés par les objets, il pourrait y avoir un autre type d'objets (genre des reliques), qui ne filent plus de bonus au seigneur qui les possèdent mais qui doivent être transportées à un lieu spécifique (un château de MJ ?) en fonction de la religion en échange d'une récompense (de l'or, honneur, etc.). Après quoi la relique disparaitrait du jeu.
Sur la question des quêtes elles-mêmes, étant un nouveau joueur je ne sais pas à quel point mon avis va être pertinent, mais est-ce que ça ne risque pas de nuire au RP d'avoir des quêtes qui disent aux joueurs "fait ci ou ça" ?
Vraiement pas bête le coup des bonus de points !
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Bonne idée Rode l'idée des bonus de points, cela évite les histoires de bonus de farmer ou d'or qui tomberaient toujours entre les mains des grandes factions (si j'ai bien compris le ressenti).
Et d'ailleurs on pourrait étendre à d'autres sujets qui n'intéresseraient pas les gros justement :
- Bonus d'honneur au combat
- Pas de points en moins si on attaque plus faible
- Bonus de prestige au combat
- Diminution de la force (on parait plus faible)
...
Du coup vous proposez quoi comme bonus en termes de :
- Conditions du gain,
- représentation,
- condition de son utilisation,
- moyens d'anticipation par la cible.
Je n'ai pas réussi à aboutir d'un système à la fois viable, intéressant (impacts gp, variation, personnalisation) et qui s'insère dans l'existant (campagnes). Je vous laisse donc l'initiative sur l'élaboration du système (je passerais régulièrement donner mon avis sur la faisabilité).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)