Vous n'êtes pas identifié(e).
(HRP : Discussion libre pour la Maison Wigmar et ses alliés.)
Les cibles potentielles avaient été identifiées par des noms de légumes, comme cela était d'usage autrefois.
Vicomte Leudbald: J'ai identifié une dizaine de cible.
Vicomte Shadow: Carotte est trop loin. Fenouil a trop de défense
L: Oui la majorité est dans ses cas. Il reste Concombre.
S: On a de quoi passer Concombre? C'est nouveau ça?
L: J'ai refait les calculs et avec quelques armes de sièges en plus, ça devrait le faire.
S: Donc on parle bien du seigneur Goffa sur le fief de La Comté... On a un historique avec ce seigneur.
L: Ah?
S: L'histoire est un peu longue mais il est de bon ton de la rappeler.
Tout commença alors qu'en plein duel avec le seigneur Karplof, le seigneur Goffa porta une attaque sur mon fief principal. L'organisateur du tournoi qui avait mis en place ce duel me compensa mes pertes pour que je puisse continuer le duel mais l'affront avait été fait. Sans justification, sans même une considération.
Quelques saisons plus tard, j'ai décidé de cibler ce seigneur. J'aurai pu le capturer sans mal mais j'ai décidé de seulement lui montrer que je pouvais le faire.
Suite à cela, nous avons reçu des menaces de la part des Templiers. Menaces illogiques au vue du contexte.
Malgré ça, nous avons choisi de proposer l'extension d'un accord oral qui existait entre certains seigneurs des deux factions. Cette accord n'était rien d'autre qu'un pna.
Après près d'une saison, nous avons reçu une réponse négative afin de rester neutre vis à vis de nous.
L: Donc, pour résumer, il souhaite être traité comme tous les autres seigneurs d'Okord.
S: C'est cela.
L: N'est-ce pas ce que l'on vient de faire en déterminant notre cible de façon objective?
S: En effet, le seigneur Goffa est choisi car il est proche, attaquable et ne faisant pas parti de nos alliance et pna en cours. Cet acte n'est en rien une déclaration de guerre.
Réponses aux rumeurs véhiculés dans la salle commune:
- Leudbald et Shadow seraient considérés comme "le bras armé" de Valyria. Depuis quand?
- Nous agissons en harmonie avec les traditions d'Okord.
- Nous respectons votre choix de ne pas établir de pna.
Par ailleurs nous nous étonnons que vous n'utilisiez pas le canal de discussion habituelle via notre ambassade. Nous sommes prêts à entamer des discussions quand cela vous semblera opportun.
(HRP : J'ai ouvert la discussion sans connaître les modalités ni les discussions via les ambassades : comment ça marche ?)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
(HRP: le Vicomte Hagen de Myzar est votre ambassadeur.)
Contrairement à ce que l'on veut faire véhiculer, notre action n'est pas une déclaration de guerre.
Si une guerre devait avoir lieu, elle serait à l'initiative des templiers. Nous utiliserons les moyens en notre possession pour nous défendre, à fortiori si la réponse est inappropriée.
Veuillez excuser ma jeunesse et mon incompréhension surement liée, mais quand vous attaquez un Templier il faut considérer que ce n'est pas une attaque ?
Par contre si les Templiers répliquent c'est une guerre ?
(HRP :
Concrètement messieurs vous êtes passés de Valyria a Wigmar.
Vous avez déclaré chercher l'harmonie, la paix et tout le tsouin tsouin.
L'Ordre des templiers a donc respecté cela et n'a donc en rien tenté de vous nuire ou de profiter de votre mauvaise situation.
Même après que vous ayez réalisé une première tentative contre Goffa, nous vous avions répondu que nous serions neutre : ni un ennemi ni un allié, et que nous observerions vos agissements. Encore une fois nous n'avons rien tenté contre vous.
Et 10 jours après votre demande de non agression vous ré attaquez Goffa ? Et on ne devrait pas répondre ??
Nous avons vu que vous n'aviez pas changé, ne vous étonnez pas du retour de bâton.)
Tout dépend de la réplique. Vous avez parlé de guerre. Pas moi.
Si vous n'impliquez pas de moyens démesurés, peut-être que nous ne ferons pas appel à nos alliés.
Concrètement seigneur, certaines choses vous dépassent ...
Votre réactivité fait certainement plaisir à voir pour les membres de l'Ordre des Templiers, mais vos paroles engagent un ordre entier. A moins que vous soyez leur représentant, ce qui n'est pas le cas puisque le vicomte Hagen de Myzar est votre ambassadeur, je vous prie de bien vouloir conserver pour vous votre réécriture fantasque des dernières heures et mois d'Okord. A moins que celle-ci soit la vision officielle de votre ordre.
Je ne suis pas représentant de mon ordre.
Je ne réécris pas l'histoire que je ne connais pas.
Et je laisse de ce pas les ambassadeurs traiter le sujet.
Je ne suis pas représentant de mon ordre.
Je ne réécris pas l'histoire que je ne connais pas.
Et je laisse de ce pas les ambassadeurs traiter le sujet.
Résumons:
- Vous parlez sans savoir.
- Vous parler au nom de votre ordre sans en être le représentant.
- Vous attaquez plus faible que vous.
Disons que niveau donneur de leçon, y a pire mais votre niveau n'est pas mal.
Chers Templiers,
Notre destin a voulu nous emmener sur les terres d'Okord. Nous essayons que ses coutumes, ses traditions soient nôtres. Il est de coutume en Okord de ne pas déclencher une guerre pour chaque incartade.
Vous avez fait le choix du contraire, nous nous défendrons.
Rappel des forces concernées:
Wigmar 63
Shadow: 19
Leudbald: 20
Mïria: 6
Irilenn: 6
Galaad: 6
Grombrindall: 6
Templiers: 114
Zadams: 18
Goffa: 19
Hagen de Myzar: 23
Brok: 13
Cook: 16
gorund: 14
K-lean: 11
[EDIT]
Il sentait que le peuple n'était pas apeuré, il sentait qu'il était fier de participer à la défense de l'Ordre et de ses valeurs.
Les valeurs de l'ordre sont-elles majoritairement déshonorantes comme le sont vos actes?
Dernière modification par Shadow (2017-08-22 10:08:19)
C'est vous qui nous parler d'honneur alors que vous avez attaqué l'un des nôtres par traitrise !
Alors que nous avions décidé de laisser les wignars montraient à okord leurs vraies valeurs !
Le Pna a été refusé effectivement, mais nous n'avions aucune volonté de vous nuire bien au contraire. Nous voulions d'abord vous connaître avant d'aller plus loin dans un possible rapprochement. Et vous la seule réponse à cela a été d'attaquer l'un des nôtres et vous nous parlez d'honneur ?
Mais qui êtes-vous donc pour nous faire passer pour des pleutres ?
Vous avez attaquer le Vicomte Goffa à sept contre un.
Cette attaque a été préparer, car les défenses du fief du seigneur Goffa étaient conséquente.
Et vous nous parlez d'une petite incartade !
Vous vouliez peu être qu'on vous dit : " ben ce n'est pas grave, mais il ne faudra pas recommencer !".
Une petite tape sur la main et Basta!
Mais Frères et sœur Templiers ripostent à un acte de guerre. Que vous avez déclenché.
Ceux qui me connaissent savent que j'essaie toujours de trouver une solution pacifique, mais cette fois-ci, vous avez dépassé les bornes. Demander donc au comte Arkeon avec qui j'avais passé un accord de non-agression si je ne suis pas un homme d'honneur.
Mes troupes se sont retirées du conflit qui nous oppose. Et certains Templiers ne participent pas.
Wignars arrêtait de pleurer et de vous cacher derrière des duels de complaisance.
Et là peut-être vous pourriez parler d'honneur.
Les valeureux seigneurs des Templiers ont accepté de signer ce jour la fin du conflit avec la maison Wigmar. Cet accord prévoit une compensation afin de relancer le seigneur Goffa dans ses aventures okordiennes ainsi qu’un pacte de non-agression renouvelable. Nous souhaitons lui rappeler qu'il n'a été qu'une cible de circonstance et nous espérons qu'il nous excusera ainsi que ses frères Templiers, pour que pourquoi pas une collaboration voit le jour entre les Templiers et la maison Wigmar.
Le conflit étant terminé, je tiens à saluer les seigneurs qui furent mes adversaires : les seigneurs Zadams, ses vassaux en particulier le seigneur Gorund. Ils furent redoutables, cela sera un plaisir de combattre ensemble ou face à face.