Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-07-04 22:55:38

antoine

Re : [résolu] Pouvoir réinitialiser son compte

Andior a écrit :

Antoine, n'est-il pas possible d'ajouter des options suite au clic sur ce bouton? Du genre, pour l'honneur, soit le diviser par deux soit le RAZ, et pour l'éco, soit une RAZ, soit ta proposition, soit on touche à rien. Les fiefs sauf capitale et les armées seraient détruits dans tous les cas.

Ben je me demande si du coup ce serait utile. A mon avis, d'un point de vue joueur, on accepte qu'un joueur "lave" sa réputation s'il fait des sacrifices. Genre "ok, t'as quand même perdu ton honneur/tes fiefs/... donc on passe l'éponge et on repart d'une page blanche".

Si les sacrifices sont à la carte, le joueur en face va considéré que le sacrifice minimal a été fait "mettons honneur divisé par 2" et rien d'autre. Pour une perte de 50% d'honneur, personnellement (et c'est pour ça que ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres joueurs) je ne considère pas que ce soit "suffisant" pour laver une réputation bien pourrie. (50% d'honneur ça se retrouve en quelques semaines/mois).

A la rigeur deux options: une très violente (= orientée "je repars à 0" ) et une soft (= orientée "je fais oublier mes actions passées").

Le curseur va pas être évident à positionner car tout est question de limite jugée "acceptable" par les joueurs. Contre quoi ils considèrent qu'on peut vraiment passer l'éponge.

Genre je capture capture toute votre chaine vassalique, à quel point vous estimez que j'ai suffisamment "changé" pour devenir vassal de mon nouveau personnage ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#27 2017-07-04 23:00:32

Andior

Si tu changes de perso le lendemain de la capture, jamais. Mais si c'est un certain temps plus tard, qu'il y a une logique à ça, et qu'il y a une logique à ce que je te prenne en suzerain (ça fait beaucoup trop de conditions pour être viable) je peux l'envisager, même avec une option "soft". Mais en fait, dans ce cas-là, je pourrais même l'accepter sans que tu changes de perso (comme Bélial l'a fait avec Morgan).

Bref, juste une question, parce que ton dernier message ne me rassure pas. On pourrait toujours changer de perso sans que ça pénalise notre honneur? Le RP étant ce qu'il est, il peut arriver que des persos fassent l'intérim (typiquement, le joueur de Carmen pourrait prendre Zyakan en perso principal tant que Carmen est en expé à Ressyne), et il n'y a aucune raison de réduire leur honneur.
Du coup, quitte à mettre des options, autant en mettre trois : une très violente, une soft, et la troisième comme c'est le cas actuellement, afin de ne pas pénaliser ceux qui jouent RP (et donc changent de perso au fil du temps) par rapport aux autres.
Pour les curseurs, j'dirais à toi de voir ^^

#28 2017-07-04 23:06:20

GrandJarl

-honneur 0
-pertes de tout liens vassalique
-destruction de tout les fiefs
-garde des techno
-changement de nom immédiat
-rumeur de la disparition de la précédente maison
-rumeur de l’apparition du nouveau personnage en tant que nouvelle maison en okord

?

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#29 2017-07-04 23:12:19

antoine

@GrandJarl tu deviendrais mon vassal après que je t'ai rasé et humilié avec ces conditions là ?

@Andior: oui clairement, le changement de perso et le reset de compte n'ont rien à voir à mon sens. L'un est pure RP, l'autre est pure GP (dans l'idée de faire "accepter" un changement de RP).

#30 2017-07-04 23:23:27

GrandJarl

c'est toi qui deviendrai mon vassal, tu serais reparti de zero, faut que tu puisse refaire tes fiefs....

a terme tu aurai peut être plus d'eco que moi, et dans ce cas là, le temps que tu a monté, nos personnages auront tissé des liens qui feront que mon personnage aura peut être accepter de se vassalisé à toi...

en plus comment je saurais que c'est toi (je te vois comme ayant quitté le jeu)

éventuellement si tu veut que ce soit plus hardcore, on peut imaginé un perte des techno avec division du coût total par 2 ou 3 ouvert uniquement à ceux qui on atteint la techno 20 ou 25 dans chaque domaine

franchement si tu fait perdre les technos au gens, personnes le fera, alors...

moi personnellement je suis ouvert d'esprit, j'estime que si le mec fait un reset c'est vraiment pour jouer autre chose (surtout que le temps passer à monter les fiefs c'est pas forcément évidant)

si toi ou les autres veulent être plus strict faut pas oublier que c'est horriblement long et chers les technos (sans parler d'avoir monter ses fiefs)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#31 2017-07-11 08:59:28

antoine

Le truc avec le reset c'était que si tu retombes baron mais qu en plus de l'expérience de jeu d'un duc, t'as les technos reconnaissance, espionnage, propriété à un niveau bien supérieur aux autres barons ben à puissance égale tu es en fait bien plus puissant. C'est clairement déloyal pour les joueurs que tu va affronter par la suite.

C'est pour ça que la perte de techno me parrait sine qua non pour un reset qui redonne du challenge au joueur qui le fait.

A ce qu'on peut lire dans les avis de joueurs le "lavage de réputation" dépend surtout des joueurs et je ne suis pas persuadé qu'une option de reset permette d'atteindre cet objectif pour tous.

Si j'essaye de récapituler :

Seb propose :
- honneur remis à 0 ou baisse de l'honneur de moitié ou autre

Antoine propose :
- libère de tout lien vassalique,
- met l'honneur, les subsides, les garnisons à 0,
- détruit tous les fiefs sauf la capitale,
- divise les technologies par 3

Aedeline propose :
- supprimer tous les fiefs sauf capitale

(hésitez pas à faire d'autres propositions qu'on voit si on converge et les avis des joueurs).

#32 2017-07-11 09:15:36

zadams

antoine a écrit :

Le truc avec le reset c'était que si tu retombes baron mais qu en plus de l'expérience de jeu d'un duc, t'as les technos reconnaissance, espionnage, propriété à un niveau bien supérieur aux autres barons ben à puissance égale tu es en fait bien plus puissant. C'est clairement déloyal pour les joueurs que tu va affronter par la suite.

C'est pour ça que la perte de techno me parrait sine qua non pour un reset qui redonne du challenge au joueur qui le fait.

Oui et non, car grâce à la puissance, les barons seront rapidement faible face à un ancien qui a reset.
Sinon on peut dire qu'il perd tout les technos sauf propriétés ? car cette techno ne donne pas vraiment d'avantage non contré (ie car il y a le faible/fort).

Et de toute façon un ex LeRoux était baron donc le cas existait déjà en quelques sorte. Mais j'avoue ce n'était pas un reset

Dernière modification par zadams (2017-07-11 09:17:05)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#33 2017-07-11 09:34:12

antoine

La puissance c'est l'or que tu gagnes sur 30j. Effectivement si tu refais tes 25 fiefs dans la foulée tu va rester baron mais ta puissance va remonter au niveau "avant reset" en quelques semaines. Conclusions tu te retrouves avec les mêmes adversaires qu avant et tout aussi bloqué. On ne relance pas le challenge (pourquoi pas mais alors je vois pas l'intérêt de le proposer vu que la réputation ne sera en plus pas acceptée comme lavée par tous les joueurs).

Si tu ne refais pas tes fiefs, Tu te retrouves au même niveau de puissance que des joueurs qui eux mettent de l'or dans ces technos là où tu peux faire full armée et fortifs. C'est déjà un avantage déterminant sur les autres joueurs de ton niveau et si on ajoute espionnage et reconnaissance ben les mecs de ton niveau ont bcp de difficulté à t espionner alors que toi non et tu te déplaces plus vite.

Perso j'accepterais pas un duel face à un baron qui vient d'un tel reset, les dès sont pipés.

La position classique est "je veux faire un reset pour me refaire des alliés, des conquêtes, une réputation mais je ne veux pas perdre ce que j'ai acquis (durement)".

Ça se comprend totalement et à un moment donné on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Faudra choisir ou ce qu'on mettra en place sera au mieux inutile et au pire injuste.

#34 2017-08-21 17:57:58

antoine

Si on part sur un vrai reset de compte GP (mais conservation des éléments RP) on aurait :

- remise à 0 du compte sauf : conservation des statistiques (jours de règne, de dynastie), des personnages, du compte jeu et forum.

Tous le reste est remis à 0 et similaire à la création d'un compte vierge.

#35 2017-08-21 18:05:01

Andior

Ok pour moi.

#36 2017-08-21 18:32:58

Vlad L'Empaleur

Manque une carotte pour inciter a reset, pourquoi pas rajouter quelques lvls de recherche techno pour chaque reset ? (limité à 1,2 ou 3 ?),en roleplay cela correspondrait de la fin d'une dynastie/maison/autre au profit d'une autre.
Peut être garder les niveaux de technologie de la capitale pour faire un peu moins hardcore.
peut être une notion de temps de jeu ou niveau d'économie minimale entre chaque reset faisable.

#37 2017-08-21 18:41:26

antoine

On peut toujours partir avec quelques niveaux de technos, mais ça ne changera pas grand chose les premiers niveaux sont très rapides à avoir.

On peut dire qu'on retombe à lvl 3 sur toutes les technos.

#38 2017-08-21 18:51:41

Andior

A la limite, on pourrait garder les technos pour les fortifs & le recrutement à fond, sinon, en gardant les autres à 1

#39 2017-08-21 18:57:39

GazThon

J'ai pas tout compris.
Et j'ai pas spécialement envie de perdre mes lvls de propriété ':(

#40 2017-08-21 20:01:41

GrandJarl

si je doit avoir une seule techno max après un reset, ça serais la reco, déjà c'est plus cher que les techno forti et recrutement

alors certes ces deux techno max permettent d'entrer dans le vif du sujet, mais en réalité lma techno qui permet d'entrer dans le vif du sujet c'est la reco (après je dis ça mais en vrai je vais très certainement jamais reset)

#41 2017-08-21 20:25:16

Vlad L'Empaleur

Dans l'optique ou le reset est au choix du joueur,et qu'en roleplay un changement de dynastie n'est pas l'oublie de tout les antecedents,mais un genre de renouveau,et pour que l'envie de reset pour evoluer un cran de plus en technologies,on pourrais garder certains niveaux de techno au max (sauf propriétées),et la ville de départ "capitale" dans l'état sauf les murailles.
l'idée n'étant pas d'une punition,mais d'une evolution pour les personnages,la perte des villes et leur progression étant déjà assez punitive,l'appat du gain (pour 26eme village voire plus) et le renouveau gp (classement) ou rp (nouveau toon,nouvelles idées/etc...)
Sachant que rien n'est obligatoire,et que ca pourrait eventuellement redynamiser le contexte et la motivation pour certains vieux joueurs qui n'ont plus grand chose a faire.

Dernière modification par Vlad L'Empaleur (2017-08-21 20:32:19)

#42 2017-08-21 22:07:27

antoine

Je ne suis pas favorable à une option où l'on garderait une techno à fond car :

antoine a écrit :

Effectivement si tu refais tes 25 fiefs dans la foulée tu va rester baron mais ta puissance va remonter au niveau "avant reset" en quelques semaines. Conclusions tu te retrouves avec les mêmes adversaires qu avant et tout aussi bloqué. On ne relance pas le challenge (pourquoi pas mais alors je vois pas l'intérêt de le proposer vu que la réputation ne sera en plus pas acceptée comme lavée par tous les joueurs).

Si tu ne refais pas tes fiefs, Tu te retrouves au même niveau de puissance que des joueurs qui eux mettent de l'or dans ces technos là où tu peux faire full armée et fortifs. C'est déjà un avantage déterminant sur les autres joueurs de ton niveau et si on ajoute espionnage et reconnaissance ben les mecs de ton niveau ont bcp de difficulté à t espionner alors que toi non et tu te déplaces plus vite.

Perso j'accepterais pas un duel face à un baron qui vient d'un tel reset, les dès sont pipés.

Pour moi le reset c'est une alternative à la suppression totale du compte.

Si c'est juste pour supprimer des fiefs et les refaire ailleurs le joueur peut déjà les abandonner.

Après avoir un départ un peu plus rapide pourquoi pas, une sorte de "skip intro".

Avoir un peu plus d'or et d'inactifs  pourrait aider à franchir le pas.

#43 2017-08-21 22:39:26

GrandJarl

Heyyyyy vlad viens d'avoir une super idée smile

pourquoi pas un genre de new game +

genre un bonus à l'honneur? et/ou un cap de techno augmenter? autre? avec pour contrainte, avoir toutes les techno max avant de pouvoir reset?

ça pourrais pousser à reset

évidemment ce qui enfoncera le clou c'est la maj sur les limitations des bâtiment si on en profite pour accèlerer drastiquement le développement

Dernière modification par GrandJarl (2017-08-21 22:39:41)

#44 2017-08-21 22:44:39

De Karan

Cette MAJ signerait la mort du peu de RP de personnage, à brève échéance.

Personne, à moins d'y être contraint par un système d'age décompté automatiquement, ne changerait de personnage pour repartir à zéro. Vous allez juste vous retrouver avec des Wanderer de 250 ans.

Sérieusement ? Le fondement de la féodalité est de laisser un héritage, pas une division ni même un effacement du patrimoine.

Si le seul moyen de récompenser le RP, et ceux qui s'y impliquent un minimum, c'est un foutu reset... Damn. Autant ne plus faire de RP. Et qu'on ne vienne pas me sortir le couplet du "il faut être sport, aimer le challenge." Les roleplayer d'Okord sont assez Coubertin comme ça.

Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

#45 2017-08-21 22:50:17

GrandJarl

Hmmm, je propose qu'Antoine change le titre du sujet, ça évitera les HS tongue

n'ayez crainte la mesure ne concerne que les joueurs qui souhaitent faire un reset par les joueurs qui souhaitentn changer de personnages wink

#46 2017-08-22 07:48:33

antoine

Exact le but c'est de proposer au joueur dans la fenêtre de suppression de son compte, de repartir à 0 au lieu de supprimer.

La seule chose qui serait conservée c'est les personnages et le compte forum (histoire justement de pas perdre les nombreux rp sur le joueur aurait pu écrire).

Je vais changer le titre pour refléter l'orientation prise par la maj.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB