Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-01 21:55:38

Wanderer

Règles du Grand Conseil d'Okord

Règles du Conseil :

Ses membres :

- Le Roi, les Princes sont automatiquement intégré au conseil.
- Un représentant de chaque factions peut y siéger. Une faction devra se faire connaître auprès du Conseil qui décidera si oui ou non pourra être reconnu.
Condition d'une faction : avoir minimum 8 vassaux.
- Les membres du Conseil ne devront avoir AUCUN lien de vassalité entre eux (mais peuvent-être allié dans les guerres ou bien pour se développer).

Son rôle :

- Décidera et Arbitrera sur les grands sujets qui concernent le bon développement du Royaume d'Okord (guerre, développement, tournois...)
- Veillera au bon fonctionnement du Royaume.
- Pourra donner des sanctions (acharnement, insulte...), la nature de la sanction sera défini par le conseil.

Le GCO est nouveau, des modifications concernant les règles pourront intervenir.

#2 2015-04-28 20:23:31

Ayla

Re : Règles du Grand Conseil d'Okord

Je crois qu'il y a eu des modifications dans les règles qui ne sont pas signifiées ici.

Par ailleurs, je suggère humblement à notre Roy, de mettre à disposition à la noblesse d'Okord, une liste des membres de ce GCO. Même si celle-ci est variable, je pense qu'il est important d'en connaître sa composition à tout instant. Ceci pouvant contribuer à une certaine légitimité de ce Grand Conseil.

A minima, connaître la liste des membres présents pour statuer sur telle ou telle question...

Un crieur public pourrait informer le royaume des questions soumises à son jugement ainsi que les membres étant amenés à statuer.

D'autre part, il me semble que le Roy devrait valider ou non ses décisions. Lui seul à mon avis, doit rendre la justice dans ce royaume. Lui seul doit pouvoir faire appliquer ses décisions.

A bon entendeur,

Vicomtesse Ayla
Dame de la Montagne au Lac

#3 2015-04-28 23:23:45

Godefroy

En effet, en voila une mise à jour car qui dit nouveau roi dit... Nouvelles règles. Je reprends les anciennes et y apportent ma touche:

Règles du Conseil :

Ses membres :

- Le Roi, les Princes sont automatiquement intégré au conseil.
- Un représentant de chaque factions peut y siéger. Une faction devra se faire connaître auprès du Roi qui décidera si oui ou non, il pourra être reconnu. Intégrer le conseil se fait sur demande, c'est aux seigneurs de se réunir afin de faire siéger au conseil un représentant.
Condition d'une faction : avoir minimum 5 vassaux.
- Il est possible d'avoir un lien de vassalité entre membre du conseil si chaque membre du conseil représente un nombre suffisant de vassaux indépendant l'un de l'autre.
- Par soucis de clarté, les membres seront publics et pour une meilleure fluidité ne seront pas énoncés ici mais dans un autre lieu visible de tous.

Son rôle :

- Décidera et Arbitrera sur les grands sujets qui concernent le bon développement du Royaume d'Okord (guerre, développement, tournois...)
- Réglera prioritairement les litiges entre représentant de factions plutôt qu'entre membre de factions.
- Veillera au bon fonctionnement du Royaume.
- Pourra donner des sanctions (acharnement, insulte...), la nature de la sanction sera défini par le conseil.

Son fonctionnement:

- Le Roi décide, les conseillers conseillent. Le chancelier bénéficie d'une liberté de conseil accrue.
- Afin d'éviter une litanie de plainte, celles ci seront à envoyer au roi et en absence de réponse, au chancelier. Tout sujet qui sera porté publiquement sera systématiquement supprimé et la demande n'aboutira pas. Seuls les sujets d'importance peuvent aller jusqu'au conseil.

La politique générale:

Je met ici ma vision de MA politique sur laquelle je m'appuie pour toute plainte, ce qui pourra déjà apporter quelques réponses à de futures demandes. Ce ne sont en rien des règles mais mes inclinaisons personnelles. Les demandes étant multiples et souvent complexes, ces politiques changeront dans le temps.
- Un ou deux espionnages ne sont pas des actes de guerre, insister par contre l'est.
- Un seigneur qui quitte ses terres trop longtemps et dont la ville n'est pas protégé par un seigneur n'est pas source à mes yeux de casus belli, cependant le respect envers les suzerains existent, il est préférable d'avoir une autorisation ou un accord si vous voulez éviter une vengeance.
- Attaquer en ayant prévenu son futur adversaire est un acte sans doute stupide pour certain mais il est noble, je donne toujours d'avantage raison au défenseur non prévenu qu'à l'attaquant.
- Les guerres, c'est le meilleur moyen de montrer au reste du royaume que vous êtes un grand seigneur combattant. Vaincre un ou plusieurs ennemis est bien, insister sur un ennemi vaincu pour l'écraser complètement durablement dans le temps est une félonie digne des plus sauvages barbares.
- Il n'y qu'un Roi et sa parole est absolue. Il y a bien des manières de changer un roi voir d'obtenir un titre, pacifiques, ou non.
- Répandre son fiel en place publique n'a jamais aidé à résoudre quoi que ce soit.
- Je préfère toujours les guerres qui se limitent à quelques seigneurs de forces équivalentes qu'à des regroupements de hordes contre des seigneurs isolés. Les boucheries de dizaines de milliers d'hommes sont mauvaises pour l'économie du royaume.

#4 2015-06-11 16:58:40

zedicus

Je change juste 1 chose, les plaintes ne sont plus à envoyer au roi par pigeon, mais comme avant elles seront émise au CGO, sur le forum.

Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

#5 2016-02-18 22:48:53

Ayla

Je précise que les règles énoncées ci-dessus sont inchangées.

Je tiens à rappeler que :
- Un seigneur qui quitte ses terres trop longtemps et dont la ville n'est pas protégé par un seigneur n'est pas source à mes yeux de casus belli, cependant le respect envers les suzerains existent, il est préférable d'avoir une autorisation ou un accord si vous voulez éviter une vengeance.

J'insiste sur le fait qu'il est préférable de prévenir le suzerain et d'obtenir son accord avant.

#6 2016-02-24 18:22:11

Galactic_Explorer

Le nombre de seigneur limite par faction restera à 5 (comme me l'ont fait remarquer certains seigneur)

Par ailleurs je souhaite n'avoir dans le GCO qu'un seul et unique représentant pour chaque faction. Afin d'être totalement impartial la faction naturelle du roi sera représentée par un autre représentant que celui-ci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB