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on a vu de nombreux seigneurs créer des fiefs dans un but militaire puis les détruire.
pas vraiment chevaleresque tout ça.
bien que les créations de fiefs vont être modifiés j'aimerai proposer une idée sur les suppressions.
je trouve cela trop facile de supprimer des villages pour limiter leur évolution dans le but de changer le rapport fort-faible.
comme de créer un fief afin d'avoir une base d'attaque ultra rapide et de supprimer ce fief ensuite pour garder en stock une autre possibilité de recréer un fief dans l'optique de futures cibles.
je propose donc d'annuler la suppression de fiefs. on remplace cette action par un déplacement avec remise à zéro des bâtiments. de plus j'aimerai que ce déplacement ne puisse se faire qu'une fois que le fief ait atteints un certain niveau de bâtiment (par exemple marché-chantier-ferme aux niveaux 20 ou 25). de telle façon que le déménagement se rapproche plus de l'envie d'un joueur de changer de région plutôt que de l'action de poser une base d'attaque. car dans ce cas il faudrait créer une nouvelle unité de camp sans défenses qui servirait à poser une armée/ost dans le but d'attaquer mais qui serait aussi vulnérable aux attaques avec un malus de def.
ainsi créer un fief ne sera plus une action simple que l'on pourra faire disparaître au gré des tactiques.
En gros retirer l'aspect tactique stratégique du jeu ^^ (d'autant plus que le problème du stationnement par conquête va être réglé)
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j'ignorai que ces créations de villages puis leurs suppressions étaient votre seule stratégie-tactique dans ce jeu.
revenons au rp si vous voulez bien. je n'en suis pas un spécialiste mais je ne pense pas qu'au moyen age les seigneurs créaient un village dans le but d'attaquer le voisin puis une fois l'attaque terminée détruisaient ce village avant de rentrer.
je ne veux pas empêcher la création de ces villages je veux juste que les déplacer soit plus contraignant.
donc compliquer l'aspect stratégie.
même après la correction il sera toujours possible de créer un village n'importe où pour y stationner des troupes dans le but de mener des attaques.
mais après les supprimer ou déplacer devrait être plus compliqué. moi je trouve ça trop facile que le roi et d'autre aient plusieurs lieutenant en stock pour faire des villages, attaquer puis se sauver. c'est des comportements de mercenaire pas de seigneurs.
Dernière modification par momo (2014-10-05 10:12:12)
Au moyen-âge les seigneurs accompagnant les armées pouvaient donner des ordres en fonction de la situation et à tout moment réagir et changer de tactique.
Ici une armée va du point A au point B puis revient automatiquement, une fois lancée tu es obligé d'attendre son retour pour changer les choses. Tu ne peux donc pas vraiment comparer les 2.
Considère ces fiefs comme des bases avancées, des endroits de campement ou de siège qu'on approvisionne temporairement (ce qui existait à l'époque). Et ça implique aussi des sacrifices côté attaquant qui devra toujours "perdre" un slot de village pour ça.
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la faille étant réglée elle ne pourra plus être utilisé comme un avantage sur les autres.