Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me suis dit qu'il pourrait être simpa d'avoir des marques honorifiques sur les blasons des joueurs.
Insigne GP : 1 bande = première place acquise récompense du mois sur attaque ou défense ou capture ou duel.
Insigne RP : 1 bande = récompense donnée par les MJs suite à une ou plusieurs actions RP.
Le joueur peut choisir la couleur de ses bandes et choisir de les faire figurer sur son blason ou pas. Lorsque le joueur change de personnage, il perd ses récompenses.
En gros ça donne des blasons comme ça :
2 bandes (récompense RP et GP)
2 bandes (récompense RP et GP), scindé :
2 bandes (récompense RP et GP), associé au suzerain :
1 bande (récompense GP) :
1 bande (récompense RP) :
Si vous avez d'autres suggestion de motif honorifique, n'hésitez pas je vous dirais si c'est implémentable ou non.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
L'idée est sympa, mais les blasons sont généralement déjà assez surchargés. Pourquoi ne pas ajouter un motif sur le contour du blason, par exemple?
Cela donnerait quoi par exemple ?
En parlant de blason ... les Wigmar patientent pour l'Ouroboros.
Sinon je suis d'accord avec Andior pour que les récompenses soient plutôt un ornement autour du blason.
Un exemple ?
L'idée étant que l'on doive faire la distinction entre honneur RP et honneur GP et qu'avec les contours ça ne marche pas (d'autant que c'est pas simple à implémenter les contours et ça peut vite être moche).
Et si les wigmar veulent que ça aille plus vite, ils ont qu'a m'envoyer un fichier en 200x250 en png avec fond transparent
Alors peut être des bandes horizontales en haut du blason.
Pourquoi pas une couleur de contour de blason? Genre doré ou rose bonbon !
Pour les bandes, on pourrait en avoir 1 centrale pour le GP, 1 haut droit pour le RP.
On peut les faire passer devant ou derrière les motifs et en grossissant l'épaisseur ça se voit mieux dans le classement :
Ah ben le 1er modèle est bien je trouve, comme ça le blason est visible.
je suis d'accord, les bande doivent être caché par le motif, +1 pour derrière
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je suis pour, à condition que ça colle.
Le blason est en lui-même un élément RP que je trouve chouette (on le peaufine, on y ajoute des motifs qui ont du sens ou une origine historique lié au background). Je n'ai pas envie d’alourdir mon beau noir avec une bande bleue ciel qui vient un peu de nulle part.
Durant les guerres d'Österlich certains joueurs ont eu droit au titre de "Grand Défenseur d'Okord" à joindre sur leur profil. Je trouvais ça sympa (un petit côté "succès steam").
S'il s'agit juste de récompenser "le meilleur rpiste de la semaine" comme on le fait déjà chaque dimanche, un mp global me parait suffisant.
Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux
On peut sinon avoir une partie en haut (honneur GP) et en bas (honneur RP) :
C'est ptet moins moche que la bande au milieu.
Ou alors faire les deux en même temps :
Sinon dans l'idée "succès Steam" pourquoi pas des petites icones/médailles à afficher sur le profil au choix du joueur. ( Il veux peu t'être cacher ses exploits).
Je précise que la bande ne serait pas blue forcément mais au choix du joueur, là c'était pour le test.
Je plussoie.
Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux
Sinon dans l'idée "succès Steam" pourquoi pas des petites icones/médailles à afficher sur le profil au choix du joueur.
C'est un peu l'idée, au moyen âge le blason c'est le profil du seigneur, sa carte de visite, le reflet de ses valeurs.
Ajouter cette récompense sur le blason est à la fois plus visible et plus "réaliste".
Je suis d'accord, mais c'est aussi plus compliqué !!!
Certes, mais c'est aussi moins cher le blason je sais gérer sa création, des icônes toussa ça se paye et ça prend du temps (devis, dispo du graphiste, ...).
Une autre approche encore que j'aime bien c'est le droit de mettre un écusson avec un motif choisi par le joueur (ou imposé type le O de Okord):
Ca a l'avantage de bien se voir sur le classement et d'être sympa sur les blasons composés.
Pourquoi pas avoir le choix de choisir le motif O d'okord dans les choix déjà admis? c'est vrai quoi....
et sinon pourquoi pas mettre les deux?
genre une bande pour le rp, un bande pour le GP
et la possibilité d'avoir un écusson si t'a les deux bandes (ou si tu a déjà étè roi?)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Bon et sinon, autre idée que j'aime bien aussi, que le roi (en accord avec les MJs) puisse, pour des faits exceptionnels autoriser un seigneur à apposer un chef à son blason aux couleurs d'okord :
Lorsque le polémarque change, automatiquement les couleurs et motif des chefs changent.
C'est un peu la transcription du titre honorifique "Grand Défenseur d'Okord" qu'avait instauré Godefroy.
C'est très visible sur le classement et c'est le roi qui choisi s'il délivre cet honneur selon des considérations GP ou RP.
pourquoi tu fais pas tout? (oui je comprend que ça prendra du temps)
par exemple, les bandes pour le GP/RP attribué by MJ
l’écusson pour le GP/RP mais donné par le roi
le chef uniquement pour ceux qui ont été roi et temporairement pour le vassal du roi (tu peut inverser avec écusson)
après tu prends ton temps pour faire tout celà, ça urge pas, déjà faire les bandes que je puisse les exhibé fièrement lol
Je fais pas tout pour que donner de la symbolique aux éléments, un language commun.
Qu'on puisse tous comprendre la même chose en lisant un blason. Si le mec a un écusson, une comice et un chef, et ben on ne sait plus à quoi ça correspond.
Avec 1 seul élément au moins, on comprend tous d'où il vient et comment le gagner (sachant qu'il faut qu'il soit simple, utilisé et lisible même en petit dans le classement).
dans ce cas là, je vote pour les deux plus classe
écusson et chef !!!!
ah non faut qu'un seul élément? zut.....
euuuuuuuuuuuh chef, non écusson, non chef, non bande....
bon je vote chef persos
Sinon je pense que ce pourrait être pas mal d'avoir quelque chose autour du blason vraiment et qui n'entre pas dans la composition du blason, ça pourrait même être intégré directement et automatiquement autour du blason. Sur ce principe on peux aussi ajouter avec le blason un signe pour chaque rang (comme les couronnes) .
Pour un petit aperçu je pense à des trucs comme ça qui viendrait s'ajouter autour du blason d'origine (qui ici est celui du royaume de France)
->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn