Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-08-03 08:46:09

Undyne de Poissonville

Une question de style

Par une après midi ensoleillée, le sire Hallgeirr, croisant le sire GazThon au sanctuaire des initiés, lui demanda des nouvelles de ses succès militaires.

"Mal à l'bras, c'est lourd l'hache!!" répondit simplement le vicomte.

- Vous commandez vos armées la hache à la main? répondit Viserys, interloqué par la réponse simpliste de ce dernier. C'est original.

- Oooh vous savez j'ai l'technique pour l'commande. J'gueule "BASTOOOOOOON" et j'fonce sur l'méchant. Coup d'hache après l'bataille l'est gagnée" répondit simplement le viking.

- Dans ce cas, j’espère me battre contre vous, un jour, répondit le marquis devant une telle bêtise. Personne n'a pensé à vous ficher une flèche dans la tête dans ces moments-là ?"

Undyne, ayant entendu le dialogue, intervint d’un ton amusé.

-Allons donc, sire Viserys, vous savez bien que nous, les guerriers d'yggnir, ne craignons pas les flèches grâce à notre style de combat ! Sauf celle dans le genou, bien sûr.

- Je ne suis pas un huskarl, marquise. Faisons un duel un jour, je vous montrerai quel type de combattant je suis.

- Très bien… Que dites-vous de le faire ici et maintenant? Un duel amical, pour voir quel style est le meilleur.

- Voilà qui me plaît ! Attendons Aäkran pour nous arbitrer.

- Fi de lui, commençons, il sera attiré par le combat."

Déterminée à combattre, la marquise s’équipa de sa lance et de son bouclier.

Progressant derrière son bouclier et sa lance bien levée, tel un hoplite particulièrement expérimenté, elle ne laissa d'autre choix au marquis que d'adopter sa posture de combat. La fixant avec un sourire narquois, il dit :

"Nous combattons jusqu’au premier sang… Que le coup soit fatal ou pas."

Il dégaina ses deux belles lames, et le duel commença devant le viking excité qui hurla brusquement :

"BASTOOOOOOONN!!!"

Devant ce vacarme, les Initiés et les huskarls présents dans le sanctuaire affluèrent en masse. Aäkran se trouvait parmi eux, tout heureux de voir une démonstration de force de deux Forts d'Yggnir. Malgré leur volonté de voir le combat, l'assemblée avait laissé un cercle assez grand autour des combattants. Le duel était certes amical, mais ils avaient commencé une danse mortelle qui émerveillait et impressionnait les néophytes.

Les deux rivaux se tournaient autour, Undyne progressant inlassablement vers son adversaire, tandis que ce dernier essayait de garder une distance respectable avec la lance, tout en ayant l'intelligence de toujours se décaler du coté de cette dernière. Une lance, forte de nombreux avantages, possède aussi beaucoup de faiblesses, et Viserys était bien décidé à les exploiter. Quant à Undyne, qui donnait régulièrement de petits coups de lance pour jauger la distance, elle était bien confiante. Grâce à l'allonge qu’offrait sa lance, et l’absence de bouclier au bras du cadet Hallgeirr, il avait peu de chance d'approcher sans être touché.

Pour le moment, elle gardait sa posture défensive, mais la confiance montait de plus en plus en elle, en voyant le sire Hallgeirr cherchant à obtenir la faille sans jamais pouvoir l'atteindre. Elle commença alors à prendre plus de risques, à s'approcher plus rapidement, quitte à s’exposer un peu plus, mais rien n'y faisait, le marquis était aussi vif qu'une abeille.

Comprenant que cela n'était pas la meilleure manière de battre son adversaire, Undyne jeta son bouclier, et son maniement de la lance changea totalement. Cela eut le mérite de déconcerter Viserys. Cette fois, il lui était plus difficile de garder une distance suffisante avec la lance d’Undyne. Elle n'hésitait pas à bondir vers lui pour le surprendre, mais Viserys esquivait tout ses coups, ou les parait avec ses épées. Ses contrattaques n’avaient pas plus de succès : la marquise maniait son pavois avec une agilité rare, et parait la pluie de coups qui pleuvaient sur elle.

Viserys restait toutefois patient. Il suffisait qu’Undyne fasse un seul coup un peu lent, et il pourrait en profiter pour tourner le duel à son avantage. Et tôt ou tard, elle le ferait.

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2017-08-03 21:40:38

Viserys Hallgeirr

Re : Une question de style

(écrit en grande partie par Undyne)

Undyne étais bien trop confiante, bien trop fougueuse. Elle pensait le sire Hallgeir en difficulté, mais que nenni.
L'homme appliquait un style de combat partisan du moindre effort : toujours patient dans les courts moments de répit, toujours précis dans ses contrattaques. Il sentait que la marquise commençait à faire des coups de moins en moins précis, de plus en plus lents… Elle fatiguait.

C'est alors que vint le coup. Bien trop long, bien trop lent, Undyne avait tendu la perche ! Ni une ni deux, Viserys avança en parant la lance d'Undyne avec une épée, vers son intérieur. En l'espace d'un instant, il passa dans le dos de la femme bien protégée par son armure, mais ça ne le déconcerta pas. Ce n'était pas la première fois qu'il affrontait une personne en armure, il savait où se trouvaient les failles.

"Et hop, c’est réglé !", pensa-t-il tout en tranchant avec une précision l'interstice se trouvant au bassin, entre le haut et le bas de l'armure.

L'assemblée, exaltée, expira un souffle de surprise. En effet, contre toute attente Viserys ne cria pas victoire. Et pour cause ! Au même moment, la femme avait réussi un geste technique que peu pouvaient exécuter. Bien qu'ayant le dos tourné, Undyne avait réussi à transpercer le coté du marquis, laissant une plaie aussi ouverte que la sienne. Même si les blessures étaient superficielles, le sang coulait des deux côtés.

"Décidément, sire Hallgeir, vous me surprenez. Peu de guerriers ont su me donner un combat de si grande qualité. Quelle habileté, quelle précision, quelle tactique ! s’écria Undyne, toujours excitée par l'adrénaline du combat. Il a fallu que je vous sous estime, pour vous exposer ainsi mon dos !"

Viserys regarda la marquise d'un air surpris, et celle-ci enchaîna :

"Oui, j'ai beaucoup appris aujourd'hui. Moi aussi, je sais parfois user de tactique, mais il semblerait que mon corps portera probablement à vie la marque de votre incroyable réactivité et précision
- Dame Undyne, je salue votre combativité et votre hardiesse, mais je pense que j’étais en train de prendre le dessus. Vous montriez d’évidents signes de fatigue !
- Oh oui, bien sûr. Je me suis épuisée, j'ai volontairement fait cette erreur pour en terminer.
- Risqué, mais astucieux. Je salue votre créativité. En cela nous nous ressemblons, nous transformons nos faiblesses en forces. »

Sa plaie commencer à le faire souffrir, et sa première préoccupation devint de la panser. Il s’adressa à son adversaire, qui grimaçait aussi sous son heaume.

" Notre duel se termine donc sur un match nul, aucun de nous deux n’ayant su prendre le dessus sur l’autre. Il faut croire que nos deux styles se valent…
- J'espère pouvoir croiser le fer avec vous à nouveau, un jour, pour vous prouver que ce n’est pas le cas !"

Les deux rivaux se saluèrent devant le regard désapprobateur et assoiffé de sang de l'assemblée.

" C’est quoi ce duel de pacotille ? Nous voulons un mort !" s'écria l'un d'entre eux. Bien vite, la foule le suivit et se mit à scander "UN MORT !! UN MORT !! UN MORT !!
- Allons, allons, du calme."

Le Sanctifié Aäkran avait pris la parole.

"Bien que le résultat soit décevant, nous avons eu la chance d’observer une démonstration de deux Forts. Au vu de sa qualité, j’espère que certains d’entre vous ont pu tirer des enseignements du combat, et nous devrons nous en contenter."

Tandis que des soigneurs approchaient pour panser les plaies des duellistes, la foule se dispersa rapidement, maugréant contre le résultat du duel. Si même deux Forts ne montraient pas l’exemple en s’entretuant à la gloire d’Yggnir, où allait-on ? Bientôt, on allait leur demander de respecter toute forme de vie comme ceux qui mangent l’or prétendent le faire…
Une discussion à ce sujet entre deux huskarls qui s’éloignaient s’échauffa, et ils en vinrent rapidement aux mains. GazThon se retourna brusquement vers eux, avant de hurler son légendaire :

"BASTOOOOOOOOOOOOOOOON !"

Finalement, le Sanctuaire aurait son mort, aujourd’hui.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB