Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-08-01 10:41:16

Cataplas

Forteresse et marché

Bonjour tout le monde,

Je vais faire simple dans l’explication.

Je me demande, pourquoi les forteresse n'ont pas accès au marché? C'est le point central d'une province, elle contrôle toute ce qui se passe sur son domaine mais il est impossible d'y acheter ou vendre de la nourriture?

Ce n'est pas vraiment pratique ou logique, donc je propose de rajouter un accès au marché de la province , pas un marché qui produise de l'or comme sur les autres fief bien sur , juste un marché de niveau théorique 0 qui donnerai accès aux échanges.

Ca me semble personnellement utile, et logique.

A votre appréciation

#2 2017-08-01 11:44:24

antoine

Re : Forteresse et marché

Pas de marché car pas de production d'or.

La forteresse n'est pas un fief, c'est un lieu de pouvoir et pas un centre économique.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2017-08-01 12:13:44

Laodi

Sauf que la forteresse à maintenant une production d'or avec la taxe, de plus, même un lieu de pouvoir à son marché, Paris, lieu de pouvoir des rois de france avais et à toujours son marché, comme toute capitale régional.

#4 2017-08-01 12:23:20

Cataplas

Le pouvoir passe par l'argent, de plus actuellement une forteresse n'a qu'un intérêt symbolique.. juste cherche juste a redorer son blason et lui trouvé une utilité
Car honnêtement a par pour dans certains cas pour les taxes pour moi ca ressemble juste a une ferme supplémentaire
Mais c'est sensé être un lieu de pouvoir non? pas un centre agricole

#5 2017-08-01 12:52:36

Andior

Ça permet à tes alliés de déplacer leur fief dans perdre leurs fortifications, de voir leurs fiefs produire plus d'or, de percevoir des taxes. Comme tu l'as souligné c'est une ferme supplémentaire, détail non négligeable maintenant que la nourriture est une denrée rare. Enfin, ça peut servir de base d'attaque.

Très loin d'être symbolique.

#6 2017-08-01 13:00:40

GrandJarl

non, non tu perd tes fortifs quand tu te déplace, ça c'était que pendant l'event.

je vois pas de problème à ajouter un marché dans les fortifs tant qu'il est niveau 0

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#7 2017-08-01 13:28:19

Cataplas

Andior a écrit :

Ça permet à tes alliés de déplacer leur fief dans perdre leurs fortifications, de voir leurs fiefs produire plus d'or, de percevoir des taxes. Comme tu l'as souligné c'est une ferme supplémentaire, détail non négligeable maintenant que la nourriture est une denrée rare. Enfin, ça peut servir de base d'attaque.

Très loin d'être symbolique.

Comme l'a fais remarqué Gj, tu les perd les fortif,  deuxièmement ca permet pas de produire plus d'or mais d'etre exempté de taxe, c'est pas la même chose^^
Ensuite,...bon les taxes rien a dire c'est une bonne chose^^ même si c'est pas utile partout

Au final donc , oui a part la ferme supplémentaire y a pas grand chose...

Et au final a part pour la ferme, le reste et un privilége de la province,
la forteresse n'est que le symbole de la possession de la province.
La forteresse en elle même ...
Elle n'est pas vraiment utile...
C'est mon avis après ^^

Mais ca vaux pas le coup de discuter de ça içi,

J'ai juste proposé une idée qui me semblais intéressante.
Si tout le monde juge que c'est inutile soit, ce n'est pas une idée révolutionnaire ou capitale, je ne vais pas insister pour ça ^^

#8 2017-08-02 00:41:58

antoine

Ou alors on vire aussi les fermes et on fait une taxe sur la bouffe des fiefs non alliés de la province.

Ça va geuler de partout mais ça veut dire qu'une province sans fief ennemis ne produit rien du tout.

#9 2017-08-02 06:23:58

GazThon

Normalement une province c'est pas censé être mieux si on en a bouté les ennemis?

#10 2017-08-02 06:39:23

antoine

Si tu n'as que des villefranches qui ne paient pas d'impôts tu ne touches rien en taxe,après "mieux" c'est une question de point de vue.

#11 2017-08-02 08:49:03

GrandJarl

on parle bien ici de pouvoir mettre une plateforme qui permet à la province de vendre/acheter de la nourriture? c'est un marché niveau 0, qui ne produit pas et qui ne produira jamais.

je ne vois pas où est le soucis? que ce soit en GP ou en réalisme.

effectivement si on estime qu'il y a un soucis avec un marché qui ne produit pas, je comprend pas pourquoi on aurais pas de problème avec une ferme qui produit.

même si niveau réalisme, je ne trouve pas ça franchement logique, les forteresses posséder bien leurs propres champs et leurs propres marchés (même si je comprends qu'on est pas mis de marché ici à cause de la capacité à se faire voler la forteresse)

les forteresses pourraient effectivement vivre que des taxes (ainsi que taxé les alliés)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#12 2017-08-02 10:13:54

antoine

Je ne souhaite pas mettre de marché aux forteresses car ce n'est pas leur nature.

La ferme est plus une concession pour rentre la place utilisable pour faire transiter où stationner de l'armée et utiliser la forteresse comme point d'appuis.

Sans ferme la famine y serait beaucoup plus dangereuse. Si on y retire les fermes et qu'on ajoute une taxe sur la nourriture il y aurait un peu de bouffe quand même, rendant la gestion plus difficile mais pas impossible, à voir ce qu'en pensent les joueurs.

#13 2017-08-02 10:49:47

Cataplas

Non c'est une très mauvaise idée, tout comme les taxes sur l'or et bien ca n'aidera pas tout le monde
Donc pour l'or c'est normal, pour la nourriture ça pénaliserai plus que ça n'aiderai.

je suis contre

(bon je suis pas forcement 100% objectif sur cet avis, parce-que faire ca me tuerai pas mal^^)

#14 2017-08-02 12:52:15

Andior

J'aime autant que ça reste comme c'est actuellement.

#15 2017-08-02 23:33:47

antoine

Oki doki autant ne rien changer sur les forteresses pour l'instant alors.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB