Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voici le message tant attendu par Alphonse
Voila, je souhaiterai que les motifs disponibles pour réaliser le blason des joueurs soit différents en Valyria par rapport à Okord.
J'ai proposé un 1er motif à Alphonse (à voir la possiblité) mais on peut en imaginer d'autres (araignées, haches, hermines, croix nordique, flamme, tête de mort, ..., lapins ^^)
Pour les couleurs tout est déjà en place.
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Zherorix (2017-07-25 17:18:43)
Je vois bien l'intérêt pour la forme du blason, qui peut représenter l'identité du royaume. En revanche, les symboles représentent la faction, ou la maison, généralement.
Du coup je ne vois pas ce que cette proposition apporterait de positif, autant laisser aux joueurs la possibilité de choisir celui qu'ils veulent. Surtout que lorsqu'il n'existe pas encore, rien n'empêche de le créer (cf cygne, lapin, ou cerbère par exemple)
Je vois bien l'intérêt pour la forme du blason, qui peut représenter l'identité du royaume. En revanche, les symboles représentent la faction, ou la maison, généralement.
Du coup je ne vois pas ce que cette proposition apporterait de positif, autant laisser aux joueurs la possibilité de choisir celui qu'ils veulent. Surtout que lorsqu'il n'existe pas encore, rien n'empêche de le créer (cf cygne, lapin, ou cerbère par exemple)
Sauf que si un valyrien arbore un blason identique à un okordien, on en déduira qu'ils sont de la même faction ou maison ... ce qui ne peut être le cas.
Imaginez que je modifie mon blason en une croix rouge sur fond bleu ...
Dernière modification par Zherorix (2017-07-25 17:56:17)
Je trouve que ma derrière phrase répond à cette question : les possibilités sont illimitées, pourquoi choisir un symbole déjà "pris"? Et le problème est le même entre okordiens
autrefois (papy qui témoigne....) les détenteurs de provinces osterlichienne étaient les seuls à pouvoir prendre le dragon tricéphale (emblème des strölatz dans les blasons)
Valyria pourrais se choisir un emblème "définitif" jusqu’à que leurs royaume se dévellope ou alors on pourrais imaginé un truc qui permettent de définitivement reconnaître valyrien et okordien
un bordereau en or pour les okordiens présent sur tout les blason
un écusson comme l'actuel pour valyria
et comme dit andior y a déjà pas mal de possibilité
Dernière modification par GrandJarl (2017-07-25 18:19:33)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Antoine est toujours réactif pour rajouter des nouveaux blasons à la demande ! Depuis la Plume Noire (et sans doute d'autres avant) jusqu'à l'éléphant de Safet Plizir, ou le LAPIN de Cataplas.
Et t'façons, les blasons ne sont pas verrouillés par faction. Même si ceux qui jouent rp ont plutôt tendance à prendre le blason de leur faction et éviter ceux utilisés par d'autres, ça arrive que des blasons se confondent.
(Par exemple, en seigneurs qui arborent la Tour comme emblême, on a Gron des Léopards, Aymar ex-Léopard, du Cygne, et Arcadio de... la Tour)
Et puis, chuis loin d'être expert dans le domaine de l'héraldique, mais les symboles étaient pas spécialement arrêtés en fonction des frontières, à l'époque, si ? Y a eu des aigles, des lions, un peu partout...
Dernière modification par Zyakan (2017-07-25 18:58:07)
Oui oui, mais bon c'était surtout pour avoir un blason spécifique à Valyria.
Donc la seule demande que j'ai faite (le Targaryen) suffira si je vous suis.
Mais après je voudrai vraiment qu'il ne soit accessible qu'aux valyriens.
Cette proposition là me convient mieux, s'il ne s'agit que d'un symbole dédié à Valyria.
Pour l'instant valyria = chaîne vassalique de rhaegar et je vois pas de justification pour accorder un privilège à cette chaîne vassalique par rapport aux autres (impossible de prendre leur motif).
Pour ajouter un motif, pas de soucis, faut que ce soit un png transparent de 200x250 d'un motif libre d'utilisation.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Et si possible qu'il ne soit pas non plus trop freestyle.
On doit rester dans une ambiance moyen age quand même
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Oui off course ^^
Envoyez vos propositions aux mjs (missive à "mjs d'Okord").
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)