Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-22 08:30:02

Zherorix

Marchés de province par royaume

Bonjour,

Je me permets une nouvelle demande wink

Tout le monde aura compris que je souhaite arriver à 2 royaumes distincts. Mais cela n'est pas encore possible actuellement.
Par contre j'aimerai qu'un nouveau pas soit fait dans ce sens.
Voila, j'aimerai que les marchés valyriens soient fermés aux okordiens (et réciproquement).
De nombreux posts du forum attestent de l'importance de la nourriture, aussi il me semble naturel que chaque royaume gère sa nourriture.

#2 2017-07-22 13:09:55

GrandJarl

Re : Marchés de province par royaume

je suis évidemment contre

la première raison est RP:

quand abrasil a débouler, nous avons pas pu l'empêcher d'acheter de la nourriture sur nos province, pourquoi valyria aurais un avantage qu'okord n'a pas eu?

la deuxième raison est GP:

n'ayant que peu d'ennemi à l'intérieur de leurs royaume pour le moment les provinces se transformerais en vrai grenier sanctuaire et ça c'est pas équitable pour les autres.

pour moi si on veut "contrôler" l'accès de la nourriture faudrais libéralisé les provinces rappel de ma proposition (j'en profite)

le propriétaire de la province décide du prix d'achat et de vente de la nourriture présente sur sa province (il pourrais bloqué l'accès aussi?)

chaque seigneur pourrais faire une offre de vente (et d'achat?) anonymement sur la province où ils ont un fiefs

les provinces interviendrais comme un hôtel des ventes accessible à tous dans le royaume (les achats/ventes posté par les joueurs serais visible par tous en cliquant sur la province)

les province taxerais 5% de la bouffe de tous les fiefs présent sur la province

les provinces taxerais x% des échange de nourriture fais sur ces dernière (on pourrais imaginé une taxe modulable de 1 à 15% décidé par le propriétaire?)

Dernière modification par GrandJarl (2017-07-22 13:10:47)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2017-07-22 13:37:02

Zherorix

Du coup ta proposition rejoint la mienne, par le fait qu'on puisse contrôler la nourriture des provinces.

Dernière modification par Zherorix (2017-07-22 13:37:22)

#4 2017-07-22 13:44:25

GrandJarl

oui smile

mais pour le coup ça serais tout le monde qui pourrais le faire, d'ailleurs il ne s'agît que du contrôle du stock présent sur la province et pas des annonces présente sur ces dernière (dans le cadre d'hôtel des ventes)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#5 2017-07-26 08:59:07

antoine

Je ne suis pas non plus favorable à une interdiction d'accès au marché de province en fonction de son royaume d'appartenance tant que l'on ne peut pas librement choisir son royaume sans avoir à changer de suzerain.

Cela reviendrait à donner un privilège à une chaîne vassalique et je suis assez partisans de l'équité ;-)

GrandJarl a écrit :

le propriétaire de la province décide du prix d'achat et de vente de la nourriture présente sur sa province (il pourrais bloqué l'accès aussi?)

chaque seigneur pourrais faire une offre de vente (et d'achat?) anonymement sur la province où ils ont un fiefs

les provinces interviendrais comme un hôtel des ventes accessible à tous dans le royaume (les achats/ventes posté par les joueurs serais visible par tous en cliquant sur la province)

Je te raconte pas le bordel en termes d'interfaces et d'étapes à franchir pour acheter ou vendre de la bouffe.

Faudrait pas être pressé pour acheter ou vendre de la bouffe s'il faut qu'un joueur valide systématiquement ton achat.

Les taux en fonction de la tête du client (tes alliés vont te contacter par missive, c'est pas si anonyme que ça) ça veut dire que la nourriture n'a plus de prix fixe. Auj une once de nourriture est achetée au même prix qu elle est vendue. Le marché de province sert juste d'intermédiaire passe plat.

Avec des taux variables ça veut dire que le vendeur peut toucher 10 000 or et l'acheteur payer 1 000 000 pour la même transaction.

En gros ça finirait à chacun vend sa bouffe dans ses provinces amies et fin de l'aspect "fief comptoir de commerce".

Enfin, cela pose deux soucis en plus à gérer : que faire si la bouffe est plus dispo au moment où l'offre de vente est enfin accepté ? Idem pour l'or sur un achat.

GrandJarl a écrit :

les province taxerais 5% de la bouffe de tous les fiefs présent sur la province

Pas sûr qu'une seconde taxe passe bien auprès des joueurs qui ont déjà du mal à gérer leurs armées mais pk pas, ça ferait tomber les prix de la bouffe.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2017-07-26 09:39:46

Zherorix

Antoine a dit : Je ne suis pas non plus favorable à une interdiction d'accès au marché de province en fonction de son royaume d'appartenance tant que l'on ne peut pas librement choisir son royaume sans avoir à changer de suzerain.
Cela reviendrait à donner un privilège à une chaîne vassalique et je suis assez partisans de l'équité ;-)

Ah ben alors ... il faudrait permettre de rejoindre le royaume de Valyria sans être vassal de Rhaegar smile
(quoi je suis lourd avec mon 2ème royaume ? ^^)

#7 2017-07-26 09:41:19

antoine

Sauf que auj c'est les valyriens qui veulent pas qu'on les rejoigne ;-)

#8 2017-07-26 09:45:15

Zherorix

antoine a écrit :

Sauf que auj c'est les valyriens qui veulent pas qu'on les rejoigne ;-)

Bah si !!!! On passe notre temps à vouloir recruter pour grandir ! On achète ou on attaque des provinces pour agrandir le territoire ... Bref la porte est grande ouverte smile

#9 2017-07-26 10:07:33

antoine

Ben par exemple si galactic devient valyriens avec tt sa chaîne vassalique, il devient le nouveau prince de valyria et ouvre la guerre civile en valyria comme en okord. C'est ok pour toi ?

Ça veut dire que n'importe qui peut devenir valyriens, potentiellement des dizaines de joueurs et que le rp valyria sera dilué dans le rp créés par d'autres joueurs.

Si vous êtes ouvert je vais y réfléchir pour voir comment les joueurs switchent et comment ils choisissent leur royaume à la création du compte.

#10 2017-07-26 10:10:44

LeRoux

Antoine, Tant qu'a faire dans l'équité, n'oublie pas d'inclure la possibilité que les jeunes joueurs rejoignent le 3 ème Royaume.

#11 2017-07-26 10:11:10

Andior

Pour ta dernière interrogation, on peut les mettre "sans royaume" lors de leur arrivée, et ils rejoignent le royaume du suzerain qu'ils choisissent. Et s'ils restent indépendants, alors ils doivent faire leur choix a la fin de la periode de protection débutant

#12 2017-07-26 10:17:38

Zherorix

antoine a écrit :

Ben par exemple si galactic devient valyriens avec tt sa chaîne vassalique, il devient le nouveau prince de valyria et ouvre la guerre civile en valyria comme en okord. C'est ok pour toi ?

Ça veut dire que n'importe qui peut devenir valyriens, potentiellement des dizaines de joueurs et que le rp valyria sera dilué dans le rp créés par d'autres joueurs.

Si vous êtes ouvert je vais y réfléchir pour voir comment les joueurs switchent et comment ils choisissent leur royaume à la création du compte.

Ah ben non, sinon ça sera des guerres civiles sans fin ...

Andior a écrit :

Pour ta dernière interrogation, on peut les mettre "sans royaume" lors de leur arrivée, et ils rejoignent le royaume du suzerain qu'ils choisissent. Et s'ils restent indépendants, alors ils doivent faire leur choix a la fin de la periode de protection débutant

La oui ! Un débutant pourrait avoir à choisir entre les royaumes. Bonne idée smile
Après pour le switch, je pense qu'il faudrait l'autorisation du roi d'Okord ou du Prince de Valyria. (Autorisation à rejoindre, pas à partir bien sur). Cela évitera les invasions sauvages.

#13 2017-07-26 13:08:31

XavierEmeraude

Et puis antoine c'est au chef du royaume de décider si il le veut dedan
t'a pris galatic comme exemple disons qu'il veut rejoindre la valyria et bien si le chef de faction de la valyria actuellement zheogar l'accepte bah il perdra sa place de chef et galatic la pendra car plus de point mais si zheogar lui refuse de rentrer dans la valyria, bah il pourra pas rentrer dans le royaume comme sa, sa évitera se genre de conflit idiot

#14 2017-07-26 13:10:29

zadams

En fait c'est donc pas un royaume, mais plutôt une secte avec un videur à l'entrée?

Une faction ne sera jamais un royaume.
Et un royaume a forcement un challenge possible de sa hiérarchie.

Dernière modification par zadams (2017-07-26 13:11:43)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#15 2017-07-26 14:40:46

GrandJarl

rappel rp valyria: c'est le prince de valyria qui décide qui est citoyens valyriens ou non (d'ailleurs mon précédents persos avais obtenu la citoyenneté d'honneur comme ça (cf pacte secret dragon-valyria))

maintenant j'aimerais ne pas lacher la belle affaire du marché de province permettez moi de retourner au sujet smile

donc @antoine voici mon idée un peu détaillé:

en fait, voici ce qu'il se passerais si je me décide à vendre, je veut vendre 80k de bouffe (qui sera immédiatement retiré de mon fief comme si j'avais vendu) je met un prix et ça fonctionne comme un lot (je peut pas mettre plus, je dois le retirer si je veut le changer)

comme limitation on peut dire, un lot par fief, x lot par province pour chaque joueur

coté achat, je vois le lot de GrandJarl (oui comme césar j'aime parler de moi à la 3ème personne) j'achète, y a pas de validation, si le mec met en vente c'est qu'il veut vendre sinon il retire son lot.

voilà, ça c'est la base du truc, éventuellement on pourrais parler de la possibilité d'acheter à l'unité dans un lot et des offres de vente (qui marcherais pareil)

maintenant, interfacage + flinguage des abus potentiel:

interface:
déjà je propose que soit il y ai une interface de régions de 10 provinces (ça permettrais de cliquer 14 fois au lieu de 144...)

coté vassaux se sera plus dur de savoir qui est qui

ou carrément une place du marché avec tout les lots du royaume avec choix du filtre personnalisé (plus de concurrence niveaux prix bas)

coté abus + ce qui peut gêner:

je propose que 10% du prix du lot soit immédiatement ponctionner lors de sa mise en vente par les marchands okordiens pour ceux qui veulent faire une offre de vente uniquement accessible à leurs vassaux (et hop je te rend les sous après)

pourquoi avant et pas après?

pour faire payer aussi ceux qui se serviraient du marché comme grenier (hop je met 1m de bouffe à 100 pièce d'or/u je suis peinard)

après on pourrais négocier avec achemon bonh à partir de quel prix à l'unité il y a un paiement des frais (pour moi au dessus de 5/u) ou il peut peut proposer une échelle de taxe en fonction du prix (un marchand qui n'a pas le sens du commerce lol, plus les prix montent plus la taxe monte, remarque à voir ça pourrais en être autrement)

ce qui peut gêner:

pour les embuscades visant à créer une famine, cela ne marchera plus, (ça ne marcher pas non plus quand on avais bouffe illimité)

on peut compenser par un timer qui calcule la distance entre votre fief et la forteresse de la province où vous avez acheter le lot

ou plus simplement un char est envoyé depuis le centre de votre province avec votre lot vers le fiefs ou vous l'avez commandez.

truc en plus:

on peut en profité pour rendre les provinces encore plus intéressante en les permettant de taxer 5% de chaque échange fais depuis leurs provinces

les proprio de province peuvent gérer le prix du stock de leurs provinces (ou disparition totale du stock de province au profit des lots)

Avantage:

libéralisation des prix définit par les joueurs (qui collera donc plus à la réalité du prix de la bouffe)

accès à un stock conséquent de nourriture (tout ceux qui veulent vendre le peuvent et facilement)

autre?

Inconvénients:

Boursicotage/spéculation (j'achète aux moins chers pour revendre plus chers) très compensé par taxe des marchands + limitation à un lot par fief non modulable

outrepasse les embuscades, enlève les moyens de pressions gagné par la précédente mouture (peut être compensé par l'ajout d'un transport fais par les provinces vers les fiefs acheteurs)

risque d'utilisation a des fins de greniers ou pour garantir la vente à un de ses vassaux (très compensé par la taxe immédiate à 10%)

Dernière modification par GrandJarl (2017-07-26 14:43:53)

#16 2017-08-06 09:59:31

antoine

Comme je l'ai écrit par missives, je pense que c'est trop compliqué à appréhender et que cela ouvre la possibilité de contourner le système (je te téléporte de la bouffe à 10 provinces plus loin en te la vendant à 0).

A la rigueur un système d'enchère avec blocage pour 24h min serait plus équitable mais ralentirait considérablement et complexifieraient les échanges.

Je ne vois pas de problème majeur avec le système de prix fixé selon le stock, c'est simple, instantané et tout aussi réaliste.

Si tu veux vendre de la bouffe au tarif que tu veux tu peux toujours contacter des joueurs et faire du commerce "à l'ancienne".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB