Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Est-ce bien raisonnable qu'Elijah perde 25000 pts honneur par jour ... et plus encore ensuite ???
Quand on est capturé, on perd un % de son honneur. Ok.
Sauf que pour les négatifs, ça va à l'encontre de toute logique, car plus on est bas, plus on perd !
Vu qu'un joueur "positif" ne pourrait descendre que jusqu'à zéro, pourquoi ne pas appliquer cela aux félons ?
(parce que la c'est parti pour une exponentielle qui va tout faire péter ^^)
Dernière modification par Zherorix (2017-07-17 21:12:07)
En effet, pas normal qu'il en perde selon moi...
Que proposerais tu pour résoudre ce problème?
Perso, je me souviens d'une époque où certains jouaient félons par choix pour pouvoir farm les camps. Ce mode de jeu a été bloqué mais, pour moi, un félon ne l'est pas sans raison.
Si un joueur choisit volontairement de taper du plus faible (je ne dis pas que ce n'est pas stratégique), il doit en assumer aussi les conséquences.
Elija n'a pas taper que du plus faible... Je dois lui avoir fait perdre 4000 d'honneur en lui faisant détruire un fief que je plaçait en valyria maintenant, il est vrai qu'il aurait pu éviter...
Qu'il soit félon est une chose, mais la il perd de plus en plus d'honneur juste car il est captif.
Je pense qu'un félon capturé ne doit pas perdre plus d'honneur (mis à part pour sa capture)
En plus il ne paiera jamais (vu qu'il s'en fout de son seigneur ^^)
Bah alors c'est son choix. Si il veut un jour remonter, il va falloir qu'il prenne en considération son seigneur.
Félonnie* (désolé ça fait piquer mes yeux)
La façon de jouer d'Elijah est très critiquable, mais il reste dans les règles, et effectivement, je pense qu'il ne devrait pas perdre davantage d'honneur encore en étant captif.
Après, la situation est grotesque parce qu'il n'a pas voulu négocier, je suppose, donc le problème ne devrait même pas exister...
Bah alors c'est son choix. Si il veut un jour remonter, il va falloir qu'il prenne en considération son seigneur.
Remonter ???
Nan mais la, le système fait qu'à part massacrer des fiefs installés, il ne fait rien d'autre ...
A mon avis les félons de devraient pas pouvoir exister. Pas d'honneur négatif !
Oui mais les massacres ? Bah l'honneur est à zéro, on ne peut plus massacrer. C'est simple non?
Oui mais les massacres ? Bah l'honneur est à zéro, on ne peut plus massacrer. C'est simple non?
Ca, c'est intéressant.
Félonnie* (désolé ça fait piquer mes yeux)
La façon de jouer d'Elijah est très critiquable, mais il reste dans les règles, et effectivement, je pense qu'il ne devrait pas perdre davantage d'honneur encore en étant captif.
Après, la situation est grotesque parce qu'il n'a pas voulu négocier, je suppose, donc le problème ne devrait même pas exister...
Le titre est modifié, pardon
Sinon, y a rien à négocier dans sa situation.
Je parle du moment où son score était beaucoup moins bas et où il s'est fait capturer. Mais bref, j'ai fait dériver le sujet pour rien ^^.
pour moi il devrais pas y avoir de prestige à capturer un félon déjà, éventuellement pas de perte à la capture?
faut avoué qu'une fois que t'es félon c'est un cercle vicieux qui s'arrête jamais, faut arrêter de sortir "gna gna gna, il a fais le con et maintenant il va payer pour toute "sa partie"
déjà c'est débile, c'est quand même un jeu, le mec il a tué personne IRL, de plus ça n'encourage pas à reprendre le droit chemin, ça encourage plutôt à continuer sur la voie du bandit pour aider ses allié, je me sacrifie, en échange le sale boulot de ma faction sera fais.
ensuite je trouve cette punition être une vaste blague, pour toutes les raisons déjà évoqué plusieurs fois dans les précédents sujets par Enguerrand.
pour rappel il avais proposé un système plus efficace pour éviter les recours à l’acharnement (avec un nombre limite d'action déshonorante même pour ceux qui ont beaucoup d'honneur et une vrai punition, quelque soit le niveau d'honneur ou d'éco)
bref ça serais bien qu'un jour sa s'arrête de tomber ce genre de remarque sur la félonie, et qu'on ai un vrai système
Dernière modification par GrandJarl (2017-07-17 20:45:09)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Si on supprime l'honneur négatif comme le propose Zherorix, on pourrait repenser le titre de Félon.
Il s'appliquerait à tout seigneur ayant massacré/attaqué un faible dans les 7 derniers jours. Ca ferait une double peine à ces actions en plus de la perte d'honneur (perte du bonus du seigneur), et on aurait un véritable sens à la félonnie, puisqu'actuellement, Morgan peut massacrer 100 fois sans être félonne pour autant. Ce statut serait temporaire, du coup.
Si on supprime l'honneur négatif comme le propose Zherorix, on pourrait repenser le titre de Félon.
Il s'appliquerait à tout seigneur ayant massacré/attaqué un faible dans les 7 derniers jours. Ca ferait une double peine à ces actions en plus de la perte d'honneur (perte du bonus du seigneur), et on aurait un véritable sens à la félonnie, puisqu'actuellement, Morgan peut massacrer 100 fois sans être félonne pour autant. Ce statut serait temporaire, du coup.
Bonne idée de Maître Capello
Resterait à fixer la durée de la félonie. (oui oui, avec un seul "n" ^^)
Vous me faite rire, depuis quand un félon ne peux pas remonter ?
J'ai bien fait félon -> vicomte avec une province en 1 mois et demie.
Un félon qui veux revenir reviendra forcement, en jouant comme il faut. Bien sur la Elijah c'est tellement enterrée que sa lui prendra du temps et de la préparation, après, oui un félon capturé devrait pas perdre d'honneur, car il en à pas d'honneur.
Ce débat est à mon avis axé sur un exemple peu pertinent : le joueur dont on parle n'a pas fait à ma connaissance d'action pour sortir de cet état, voire l'inverse.
Félon c'est presque de l anti jeu pour les autres, de la concurrence déloyale. Ce devrait être un état temporaire avec pleins de contraintes qui justement incitent à en sortir et ne donnent pas au contraire de bonus (pas de perte d'honneur en cas de capture).
Les contraintes ne sont peut être pas assez incitatives, on pourrait dire qu'un félon n'est faible pour personne par exemple.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
en même temps vu le niveau de mouise dans lequel il est (et ça fais un moment), j'avoue que persos soit j'aurais effacé mon compte, soit je continuerais en tant que félon...
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Et c'est bien pour ça que la descente aux enfers en points d'honneur ne sert à rien ... ( -26000 aujourd'hui ...)
Ça n'a plus aucun sens ...
Dernière modification par Zherorix (2017-07-18 21:02:53)
Là où le gp peut évoluer c'est en dissuadant de descendre aussi bas.
Il s'est laissé descendre volontairement sans dissuasion forte ou incitation forte à repasser dans l'honneur positif.
Ptet attaquable par tout le monde ça aurait changé quelque chose.
Sinon reste le sujet du reset de compte : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=2240&p=2
Ou alors, vu qu'un félon n'est pas populaire, que les serfs le quittent au fur et à mesure (un truc progressif qui oblige à revenir non félon). Ainsi on ne pourrait rester dans la félonie sans se retrouver avec ses fiefs désertés.
c est un peu la double peine car on empêche le félon de revenir vers la lumière si on l'empêche d'avoir des armées.
Juste d'en faire une cible pour tout le monde suffirait je pense (et ses défaites lui font gagner de l'honneur).
Ça voudrait dire félon = pas de perte d'honneur à la capture mais faible pour personne.
Cette discussion fait de plus en plus doublon avec celle là aussi je vous invite à poursuivre ici : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=2272