Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-11 11:14:05

Hetass'r

[obsolete] Ergonomie du systeme de constructions

[Introduction]
Je viens de faire la liste de construction de mon nouveau fief, et je me disais qu'il serait peut-être possible d'apporter quelques améliorations au système

pour rappel, il y a eu une amélioration récente permettant de programmer directement N bâtiments identiques. mon hypothèse (j'ai pas codé le truc, donc je me base sur ce que je vois),  c'est que quand on dit "je veux faire 5 fermes", le navigateur envoie d'une façon ou d'une autre 5 fois la requête "fais une ferme" à (environ) 1 seconde d'écart, probablement pour éviter l'afflux de requêtes qui pourrait poser problème en cas de grosse liste

il y a donc 5 lignes "fermes" qui sont rajoutées. Si on décide de faire un peu de tout, (par exemple de monter de 35 à 50 en fermes et marchés), on a 30 lignes qui sont rajoutées, ce qui prend 30 secondes (au moins)

Je suppose (2e hypothèse) que dans la base de données, chaque ligne en jeu correspond à une ligne en base, disant dans quel ordre seront faites les constructions.

[idée]
Mon idée serait de rajouter un champ "nombre" dans la db, permettant de ne pas avoir 15 lignes "faire une ferme" mais une ligne "faire 15 fermes"
bien sur on peut toujours faire 3 fermes, 5 marchés, 2 fermes, et ca fera 3 lignes du type
[ordre],[ID_fief],[ID_construction],[nombre]
1,El-Balb'r,ferme,3
2,El-Balb'r,marche,5
3,El-Balb'r,ferme,2
au lieu de faire 10 lignes
[ordre],[id_fief],[id_construction]
1,El-Balb'r,ferme
1,El-Balb'r,ferme
1,El-Balb'r,ferme
1,El-Balb'r,marche
1,El-Balb'r,marche
1,El-Balb'r,marche
1,El-Balb'r,marche
1,El-Balb'r,marche
1,El-Balb'r,ferme
1,El-Balb'r,ferme

De plus, dans l'interface de construction, je serais assez pour pouvoir modifier le nombre de batiments en cours de construction pour une ligne donnée
Exemple ; j'ai prévu 5 fermes suivies de 3 marchés
dans le chantier, j'ai
fermes : 5
marches : 3

finalement je me dis que j'ai besoin que de 2 fermes : je peux modifier la ligne et passer a
fermes : 2
marches 3

ca permet une gestion beaucoup plus simple (et rapide) du chantier

a la rigueur on peut également indiquer la durée de la construction en cours et de la ligne totale de construction pour faciliter la vue par exemple en faisant 4 colonnes
[type de construction] | [nb] | [niveau et fin courant] | [niveau et fin ligne]
fermes | 5 | niveau 17 dans 3:47:33 | niveau 21 dans 18:12:19
marches | 3 | niveau 14 dans 21:12:11 | niveau 16 dans 30:03:07

#2 2017-07-11 12:39:43

XavierEmeraude

Re : [obsolete] Ergonomie du systeme de constructions

C'est vrais que je suis pour surtout la reduction de ligne car avoir x lignes c'est un peu embetant pour savoir ou on est

#3 2017-07-11 12:53:11

antoine

Pouvoir faire 15 niveaux d'un coup c'est très facile mais tu n'auras le bénéfice des 15 niveaux qu'une fois les 15 niveaux terminés. Et ça, les joueurs seraient encore plus frustrés.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2017-07-11 13:05:20

zadams

Je pense qu'il veut le même fonctionnement que maintenant mais simplement un affichage (et gestion) différent.

Edit:
Pour les défenses par exemple, quand on fait 50 murs d'un coup, il y a écrit "50 murs" en constructions (et ça se construit petit à petit).
En gros il veut la même ergonomie (modulo près de pouvoir retirer/ajouter des niveaux avec un bouton).

Dernière modification par zadams (2017-07-11 14:20:42)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#5 2017-07-11 13:15:38

Cataplas

juste rajouter quelques lignes de code pour modifier l'affichage devrait être plus simple en effet non?

genre: 5 niveau de marché en construction, le prochain niveau fini dans : 598625H12min

#6 2017-07-11 13:37:59

antoine

Et du coup quand t'annule t'annule les 5 d'un coup ? Le miss-click peut coûter très cher dans ce cas.

#7 2017-07-11 14:10:29

Cataplas

faut pas missclic:p

J'essaye juste de traduire ce que voulais dire Hetass'r^^

#8 2017-07-11 14:15:18

Hetass'r

zadams a écrit :

Je pense qu'il veut le même fonctionnement que maintenant mais simplement un affichage (et gestion) différent.

Edit:
Pour les défenses par exemple, quand on fait 50 murs d'un coup, il y a écrit "50 murs" en constructions (et ça se construit petit à petit).
En gros il veut la même ergonomie (modulo prêt de pouvoir retirer/ajouter des niveaux avec un bouton).

exactement

Et du coup quand t'annule t'annule les 5 d'un coup ? Le miss-click peut coûter très cher dans ce cas.

rajouter une confirmation ? ca fait un clic en plus quand tu veux annuler, mais ca reste globalement plus ergonomique

#9 2017-07-11 14:32:36

antoine

Le "ça se construit petit à petit" est pas si évident que ça (cf le bug en priorité 1 dans le foyer) et va falloir que je corrige ça pour la maçonnerie avant que ce soit envisageable pour le chantier (et ce ne sera plus annulable une fois lancé, comme pour la maçonnerie).

Au vu des contraintes, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus ergonomique que maintenant.

#10 2017-07-11 14:37:27

zadams

Oui j'imagine que c'est pas si évident, car je t'avais déjà embêté avec l'ergonomie de cet espace à l'époque ^^.

Il y a en effet pas mal de paramètre et du temps réel passé par les ouvriers à construire les choses.
Du coup le coté dynamique/temporel doit complexifier le code.

Edit :
Avoir un clic de confirmation c'est plus ergonomique que de devoir faire 10 clics d'annulation.
De plus, pour l'ajout de 10 niveaux, actuellement si tu attends pas, les 10 niveaux ne s'ajoute pas, il faut rester sur la page et ça s'ajoute petit à petit il me semble.

Dernière modification par zadams (2017-07-11 14:57:22)

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#11 2017-07-11 15:09:11

antoine

La difficulté vient du fait que chaque élément a une durée de construction différente (de plus en plus grande) et que les temps de construction peuvent varier dans le temps (ajout ou retrait d'inactifs dans le chantier).

Du coup calculer du "petit à petit" sur 10 niveaux en même temps c'est pas si évident que ça en prenant ces deux paramètres en compte.

Je garde ça dans un coin de ma tête pour quand j'aurai corrigé le "petit à petit".

#12 2017-07-11 15:11:55

zadams

Sinon écrit le dans ton carnet magique.

C'est chiant de tout retenir wink

#13 2017-07-12 09:49:02

Hetass'r

une solution serait d'avoir dans la db ce que j'ai mis pour la présentration
[type de construction] | [nb] | [niveau_courant] [date fin courant] | [niveau_final] [date fin ]
fermes | 5 | 17 | 3:47:33 | 21 | 18:12:19
marches | 3 | 14 | 21:12:11 | 16 | 30:03:07

ca permettrait d'avoir un trigger (ou équivalent) sur la la colonne "date_fin_courant" => quand cette date est atteinte, on décrémente la colonne "nb", et on recalcule les délais en cours

Dernière modification par Hetass'r (2017-07-12 09:49:21)

#14 2017-07-18 01:27:04

antoine

Niveau perfs c'est pas terrible de devoir faire des recalculs aussi souvent (faut toute la file, la confit du bâtiment et mettre à jour pleins de lignes à chaque fois). On parle de dizaines de milliers d'éléments.

Je vais je pense gérer ça soit avec une durée persistée. Y'a rien de bien méchant mais entre l'existant à migrer, les tests et le fait que c'est pas bloquant c'est pas tout en haut de ma todo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB