Vous n'êtes pas identifié(e).
salut salut,
Cette règle était là à l'origine pour limiter la taille des osts.
Maintenant qu'on a une règle plus globale de 12.5% max de la puissance, je pense qu'il est obsolète d'avoir cette contrainte en plus, d'autant qu'elle ne dissuadait pas tant que ça.
Autant simplifier le jeu en la retirant, qu'en pensez-vous ?
Le prestige serait un % d'honneur en fonction du titre.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Bah ça permet aussi de ne pas avoir de seigneurs avec 40k points vassaux, c'est pas si négligeable je trouve.
Je préférerais garder ça.
ça se négocie, persos je la trouve obsolète aussi, elle a jamais été vraiment efficace
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
ça booste le prestige et donc les raisons de capturer un Seigneur, je pense qu'il faut le conserver voir l'augmenter : supprimer le au-delà de 6 . Avoir des vassaux est prestigieux --> +2% par vassal direct
ça se négocie, persos je la trouve obsolète aussi, elle a jamais été vraiment efficace
Ah bon ? Sans ca, du temps où j'étais très actif, j'aurais sans doute eu directement tous les membres du cygne en vassaux, comme Morgan le faisait avec les siens. Carmen l'aurait aussi fait. J'ai recruté pas mal de vassaux que j'ai ensuite dispatché du fait de cette contrainte.
Je ne pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas-là.
Je ne pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas-là.
Je me demande si justement c'est pas le cas. Si on prend le top 20 des joueurs actifs qui ont des vassaux:
Morgan, Galactic, Gron, Baundoin, Ayrald de L'olonnois, Zheogar (+6 vassaux)
King Tokugawa, Carmen (6 vassaux)
Sametue, Ragnar Lothbrok (2 vassaux)
Rasbrel, Korin de Kerroperh, Aymar (1 vassal)
Je me demande si cette règle finalement ne désavantage pas ceux qui la suivent sans être suffisamment dissuasive pour ceux qui ne la suivent pas (moi le premier, je me dis que si je suis capturé je vais perdre un max d'honneur et que je serais pas à 2-3k près).
Cette règle permet en effet de tenter d'avoir un style de chaîne vassalique avec plusieurs niveaux, ce qui est bien.
En effet pourquoi pas la booster avec la proposition de Morgan ou autre
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
C'était bien je pense à l'époque où elles étaient potentiellement infinie (et on incitait à morceler l'ost ainsi).
Maintenant que l'ost est limité par ailleurs (12.5%) je pense que cette règle est caduque et qu'elle désavantage plus qu'autre chose ceux et celles qui la suivent.
C'est là aussi une occasion de simplifier les règles du jeu.
On verra, mais je trouve que c'est dommage si il y a de moins en moins d'alliances avec différents "niveau de vassalité".
Pousser les gens à avoir eux même des vassaux permet de les responsabiliser et de leur faire apprendre les mécaniques d'OST etc
En tout cas c'est sur que la limite à 12.5% de la chaîne, ça permet d'avoir plus de choix d'alliances et donc d'interactions entre elles.
Mais je trouve que c'est un autre sujet.
ps: c'est pas que ça désavantage ceux qui la suivent, c'est que ça ne désavantage pas assez ceux qui ne la suivent pas.
Après si c'est pour simplifier les règles c'est une autre histoire ^^
Dernière modification par zadams (2017-07-06 09:09:32)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Je suis très largement d'accord avec zadams...
Je pense aussi qu'il vaut mieux trouver un autre levier pour avoir l'objectif attendu (des chaines vassaliques plus belles) que de jouer sur le prestige, pas assez dissuasif. On est tous d'accord :-)