Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voila je me disais que vu qu'il y a 2 royaumes indépendants (Valyria et Estybril), il pourrait y avoir 2 classements indépendants (en partie).
Ainsi il y aurait un polémarque en Valyria et un en Estybril.
Chaque joueur ne verrai plus que le classement le concernant. Mais les deux classements seraient interactifs bien sur (points et titres)
Quoi ça change tout le jeu ??? Un peu oui ... mais ça ferait 2 royaumes interactifs du coup.
Je rajouterai qu'une ambassade entre les deux royaumes serait quand même bien utile aussi.
2 provinces indépendantes pourquoi pas mais on a alors 2 cas à gérer :
- comment permettre aux joueurs de rejoindre l'un ou l'autre ?
> auj on ne devient valyrien qu'en rejoignant la chaine vassalique de rhaegar.
Valyria et okord ne sont pas à égalité, l'un représente au mieux 12.5% de la puissance du serveur et l'autre ...87.5%.
On est pas dans une situation "2 royaumes" comme on peut la connaître sur d'autres jeux.
Ouvrir les vannes pour rejoindre en masse valyria ne serait-ce pas dénaturer valyria ?
Rien n'empêcherait le Coq ou Arald de devenir valyrien par exemple.
- comment faire évoluer les joueurs sur 2 royaumes ?
> auj, on a un seul classement commun (celui d'abrasil finalement)
Avoir 2 classements c'est pas évident car les titres sont attribué au % de joueurs.
On a X% de barons, Y% de vicomtes, ...
Si on part sur 2 classements distincts, ben en gros côté valyria on aura 1 polémarque, 1 prince, 1 duc, 1 marquis, 1 comte, 1 vicomte et quelques barons.
Ca peut paraître cool mais ça veut dire que des joueurs qui sont auj barons et deviendraient marquis ou duc ne seraient faibles pour personne.
Pas sûr qu'un baron valyrien ait envie de se prendre un galactic sur le coin du nez.
Donc pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire sur ce sujet.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Idée qui me vient de découpage :
- le classement actuel (Estybril) est le classement d'Abrasil sur la province d'Estybril composée du Royaume d'Okord et de la Principauté de Valyria
- à partir de ce classement : un sous-classement pour Okord et un pour Valyria. Le premier du classement Okord est le Roi ou la Reine d'Okord, le premier du classement de Valyria est le Prince ou la Princesse de Valyria
- le premier du classement d'Estybril est le Polémarque d'Estybril
- les titres demeurent attribués sur la base du classement d'Estybril, on peut juste personnaliser leur dénomination pour les Valyriens
- les Valyriens sont toujours ceux de la chaîne vassalique de Rhaegar mais sans la limite de 12,5% (faut bien un avantage à être Valyrien et potentiellement se retrouver face à des coalitions d'Okordiens). Les titres Valyriens peuvent peut-être être personnalisés
Bon faut que j'en parle à Torkson ! ^^
Dernière modification par Eugenie Morgan (2017-07-05 02:32:30)
Hahaha, j'ai eu exactement la même idée Morgan (sur tes trois premiers tirets) ! Mais je me suis dit que ça allait gueuler, de voir un royaume membre d'une province appartenant à un empire, du coup j'ai pas posté
Dernière modification par Andior (2017-07-05 01:43:02)
Mon idée est grosso modo celle d'Eugenie.
1 Classement d'Estybril, mais chacun serait soit en Okord soit en Valyria.
Si je suis 139eme et baron en Estybril alors je suis 7eme et baron en Valyria et je n'apparais pas dans le classement d'Okord. (et inversement pour ceux d'Okord)
Et effectivement pour devenir Valyrien il faut prêter allégeance à Rhaegar. (qui va revenir de banissement et constater qu'on a tué son fils Dragan hein ^^)
Dernière modification par Zherorix (2017-07-05 14:50:31)
- comment permettre aux joueurs de rejoindre l'un ou l'autre ?
> auj on ne devient valyrien qu'en rejoignant la chaine vassalique de rhaegar.
Valyria et okord ne sont pas à égalité, l'un représente au mieux 12.5% de la puissance du serveur et l'autre ...87.5%.
On est pas dans une situation "2 royaumes" comme on peut la connaître sur d'autres jeux.
Ouvrir les vannes pour rejoindre en masse valyria ne serait-ce pas dénaturer valyria ?
Rien n'empêcherait le Coq ou Arald de devenir valyrien par exemple.
Bah les autres jeux on s'en fiche ^^ Pour être en Valyria il faudra rentrer dans la chaine vassalique de Rhaegar. Sinon, direction Okord. Et le rapport de force 12,5% / 87.5% me parait possible à jouer car il n'y aura pas de conflit interne à Valyria vu que c'est une dictature ^^
> auj, on a un seul classement commun (celui d'abrasil finalement)
Avoir 2 classements c'est pas évident car les titres sont attribué au % de joueurs.
On a X% de barons, Y% de vicomtes, ...
Si on part sur 2 classements distincts, ben en gros côté valyria on aura 1 polémarque, 1 prince, 1 duc, 1 marquis, 1 comte, 1 vicomte et quelques barons.
Ca peut paraître cool mais ça veut dire que des joueurs qui sont auj barons et deviendraient marquis ou duc ne seraient faibles pour personne.
Pas sûr qu'un baron valyrien ait envie de se prendre un galactic sur le coin du nez.
Pour les titre il faut garder un seul classement (celui d'Estybril en somme). Mais après chacun ne verra que son classement (soit Okord, soit Valyria). Les règles ne changent pas ... et vous me direz, ben il est ou l'intérêt ? Pour les poins e titre aucun ^^ Mais politiquement je trouve que ce serait un grand pas pour encore plus d'independance et d'interractions futures
C'est un peu bancal cette affaire car ça colle pas au RP, pour que ça colle, il faudrait que valyria soit une province indépendante d'estybril (okord) et ne soit pas son égal aux yeux d'abrasil.
Okord c'est la Chine et Valyria c'est Hong-Kong.
D'ailleurs, quel intérêt de ne "voir que sont classement" pour valyria ?
Vous serez une dizaine de pelés au mieux et tous alliés.
Autant faire une bidouille pour voir le classement par chaine vassaliques et le tour est joué.
Avoir 1 seul classement c'est je pense nécessaire dans l'état actuel, c'est à dire où l'on ne peut pas (encore ?) rejoindre l'une ou l'autre des provinces librement. Cela simplifie les histoires de fort/faible, de progression, et de cohésion de la communauté.
Rien n'empêche les joueurs de faire leurs ambassades and co.
Les seuls cas relous sont effectivement la première place et le vote du sobriquet.
On peut dire que les valyriens votent pour le sobriquet du "Prince de Valyria" (ou autre nom de titre à débattre) et que les okordiens votent pour celui de leur polémarque.
Un valyrien ne peut alors plus prétendre à la place de polémarque, le titre de Prince de Valyria serait un peu l'équivalent (sauf qu'il ne donnerait qu'un bonus de prince, il est plus facile d'être 1er d'un groupe de 10 que 1er d'un groupe de 210).
Si on se dit que la première place reste polémarque d'okord, et qu'elle est de facto interdite à un valyrien (encore que, cela ne
C'est un peu bancal cette affaire car ça colle pas au RP, pour que ça colle, il faudrait que valyria soit une province indépendante d'estybril (okord) et ne soit pas son égal aux yeux d'abrasil.
c'est bien a ça que je pensais, deux entités séparées mais qui interagissent l'une et l'autre
le prince de valyria peut décider qui devient citoyens valyriens (c'est déjà dans le RP)
on peut aussi imaginé une petite chance de devenir valyrien (pour les nouveaux)
et a terme qui sait , un deuxième royaume? (va vous falloir une meilleur légitimité et cohérence territoriale les gars, mais ça peut le faire)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Le territoire Valyrien n'étant "fixe" j'imagine que ça complique les choses.
Le territoire Valyrien est amener à s'agrandir forcement, en s'appuyant sur les provinces illégitimes
Après, pour en faire une entité géographique, il faudrait un miracle actuellement (genre chasser les lapins de leur terrier ^^)
Sinon, en prenant des provinces, on augmente les chances qu'un nouveau nous tombe dessus
Mais on progresse, puisqu'on est passé de 3 provinces à 7 en quelques mois. Bon pour bien faire il en faudrait environ 30 pour parler de 2eme royaume, mais perso c'est mon objectif. Avec plus de provinces on pourra plus facilement les échanger avec ceux d'Okord pour former une entité geographique (pour l'instant Okord n'a pas de province isolée, donc n'a pas envie d'echanger)
Enfin je suis persuadé que cela donnerait un piment supplémentaire au jeu pour tout le monde. (pour l'instant les royaumes ou empires sont joués par des PNJ)
Pas vraiment, rien n'empêche d'avoir deux royaumes entre-mêlés type royaume Capétient et Plantagenet du 12-13ième.
Et si on prend l'empire espagnol du XV c'est encore plus éloigné :
Bref, la continuité territoriale n'est pour moi ni obligatoire (Histoire à l'appui) ni souhaitable (on a toujours les mêmes adversaires et on se lasse).
La classe ces exemples.
+1 pour la non continuité territoriale pour voir plus d'adversaires
Et aussi je pense qu'il faut pouvoir passer d'un royaume à l'autre si on veut trahir le sien.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Conclusion on pourra parler de 2 classements et 2 royaumes quand on pourra librement passer de l'un à l'autre ce que les valyriens eux même refusent par cohérence avec leur rp.
On peut dire que les valyriens votent pour le sobriquet du "Prince de Valyria" (ou autre nom de titre à débattre) et que les okordiens votent pour celui de leur polémarque.
Un valyrien ne peut alors plus prétendre à la place de polémarque, le titre de Prince de Valyria serait un peu l'équivalent (sauf qu'il ne donnerait qu'un bonus de prince, il est plus facile d'être 1er d'un groupe de 10 que 1er d'un groupe de 210).
Si on se dit que la première place reste polémarque d'okord, et qu'elle est de facto interdite à un valyrien
Et ça vous en pensez quoi ?
Je suis d'accord pour le vote du titre déjà, ça sera une avancée
Par contre je les verrai bien les 2 royaumes et 2 classements moi ^^
Avec passage possible de l'un à l'autre, mais c'est vrai que cela ne doit pas pouvoir se faire comme changer de suzerain ... ou alors cela doit être carrément impossible, on en resterait au droit du sol (le type arrive sur Okord et plonge dans l'un des deux royaumes), même si on part avec du retard c'est motivant
Dernière modification par Zherorix (2017-07-11 13:24:36)
Et sinon pour les 2 classements, je précise mon idée :
Actuellement nous avons 1 prince, 1 duc, 3 vicomtes et 4 barons.
Cela resterait ainsi.
Par contre le 1er vicomte serait 3eme du classement Valyria. Le 1er baron serait 6eme de Valyria.
C'est juste un masque du classement actuel en fait.
Je suis d'accord pour le vote du titre déjà, ça sera une avancée
Par contre je les verrai bien les 2 royaumes et 2 classements moi ^^
Avec passage possible de l'un à l'autre, mais c'est vrai que cela ne doit pas pouvoir se faire comme changer de suzerain ... ou alors cela doit être carrément impossible, on en resterait au droit du sol (le type arrive sur Okord et plonge dans l'un des deux royaumes), même si on part avec du retard c'est motivant
Il faudra toujours pouvoir changer de royaume selon moi.
Par contre la pénalité pourrait être forte cf le sujet sur la mort du personnage (et pseudo reset de l’honneur etc)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Bon dans un premier temps ce que je vais faire c'est :
- sous classement dans une même chaine vassalique
- les valyriens votent pour le sobriquet du prince de valyria (qui est toujours prince en terme de titre)
- les okordiens votent pour le sobriquet du polémarque
- les valyriens ne peuvent plus devenir polémarque.
Bien, je trouve que c'est une bonne chose
On va ptet aussi ajouter que valyrien et okordiens ont un haut conseil distinct (je crains sinon que ce ne soit pas bien constructif d'un côté comme de l'autre).
On va ptet aussi ajouter que valyrien et okordiens ont un haut conseil distinct (je crains sinon que ce ne soit pas bien constructif d'un côté comme de l'autre).
Bonne idée
Après il manquerait une Ambassade officielle Okord/Valyria aussi. (mais ça on peut surement le gérer, enfin si tout le monde le souhaite)
Avancement:
OK: sous classement dans une même chaine vassalique
OK les valyriens votent pour le sobriquet du prince de valyria (qui est unique et toujours prince en terme de titre)
OK les okordiens votent pour le sobriquet du polémarque
OK les valyriens ne peuvent plus devenir polémarque.
OK le prince de valyria peut gérer le haut conseil de valyria (ou autre nom à me communiquer)
OK le polémarque ne peut ajouter de valyrien à son conseil et inversement
ok 100%