Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je pense que pour les prochains évènements, les armées des envahisseurs DOIVENT être abattables par des alliances atteignant la limite des 12.5% de la puissance totale du royaume (il faudra prendre en compte la production de nourriture de ces alliances et éventuellement les effectifs de leurs armées pour que les envahisseurs ne soient pas inaccessibles). Recourir SYSTEMATIQUEMENT à l'OST royal dans le cas d'invasion de plus d'une armée devient extrêmement ENNUYEUX autrement car les différentes factions ne peuvent pas faire de démonstration de leur organisation, tout le monde perd de l'honneur avec le temps et le roi gagne un gros bonus d'honneur en dirigeant l'OST creusant ainsi systématiquement un grand écart entre le roi et les autres.
Amicalement,
Moi
Les Mjs l'ont annoncé, il n'y a plus d'évènement à durée limité et victoire garantie pour les joueurs ;-)
(Ce que tu proposes c'est que les joueurs soient toujours gagnants).
Maintenant je comprends que ce que tu proposes c'est que des joueurs puissent faire des opérations militaires allant à l'encontre de l'avis du polémarque. Pourquoi pas mais est-ce bien réaliste ?
Si le roi de France parlemente avec le roi d'Angleterre, il est impensable au moyen âge que nous visons d'avoir un regroupement de ducs prendre l'initiative pour aller attaquer l'ennemis (sous peine d'être mis au ban du royaume et de voir ses terres confisquées).
On peut ptet contourner ça via des osts exceptionnels de religion (type croisades) où les armées seigneuriales échappaient alors à l'autorité féodale pour être soumise à l'autorité/légitimité religieuse (enfin, une sorte de mix entre les deux).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Si on parle de réalisme, je ne comprends pas le réalisme des 12,5% maximum de la chaîne vassalique.
Là, vous proposez un event ou seul le polémarque peut faire mumuse tout seul.
Au contraire si un ost autre que l'ost royal pouvait attaquer un camps, cela aurait pu tourner que le polémarque doive se battre contre les rebelles pour les bans du royaume et confisquer leur terre.
On dirait juste que l'event est déjà écrit et que les joueurs n'ont aucune influence (GP) sur les événements.
Si on parle de réalisme, je ne comprends pas le réalisme des 12,5% maximum de la chaîne vassalique.
Tu marques un point !
Cela aurait pu tourner que le polémarque doive se battre contre les rebelles pour les bans du royaume et confisquer leur terre.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
En fait, dans cet event le Polémarque ne peut pas faire mumuse tout seul... il discute avec des émissaires pour qui Okord n'est qu'un petit bout de terre sans importance et dont le peuple est encore à l'âge de pierre... C'est usant, nous sommes constamment méprisés... et si je convoque l'ost royale c'est pour me détendre et faire une dernière folie avant de céder ma place (chut faut pas le dire mais faut bien que je mérite mon sobriquet de La Folle ^^).
Les MJs m'ont bien prévenu de ce qui risquait d'arriver si nous attaquons les campements d'Abrasil, donc je sais que nous ne gagnerons pas et qu'après ça va peut-être être pire... mais bon comme j'ai rien d'autre à faire dans cet event je le fais
il est impensable au moyen âge que nous visons d'avoir un regroupement de ducs prendre l'initiative pour aller attaquer l'ennemis (sous peine d'être mis au ban du royaume et de voir ses terres confisquées).
Je disais, imaginons que le conglo et les loups réunis avaient réussi à détruire un camps hostile. Alors Morgan aurait pu se battre contre nous parce qu'on a pris l'initiative sans son avis. OU alors se battre avec nous pour foutre dehors les envahisseurs, cela aurait été son choix...
Dernière modification par Seb (2017-06-30 09:51:43)
Oui, dans l'event courant, sans le roi, on ne peut rien faire, c'est mon reproche. Le roi décide du RP et ça finit trop souvent dans des actes de folie...
C'est vrai qu'on a ajouté aux "intérêts d'être roi", son privilège à présider au destin du royaume.
Je pense qu'il y a des choses à faire, mais en se servant du rp. J'ai fait une proposition à quelques seigneurs mais ça n'a pas l'air de se faire .
Pas seulement la tienne, Andior.
Seules deux "solutions" sont retenues : se soumettre à Abrasil comme des carpettes ou lui voler dans les plumes comme des gros bourrins.
Toute proposition visant à sortir du mode "binaire" en cherchant d'autres moyens de résister est purement et simplement ignorée. Pourtant, la proposition d'Andior est excellente, et je pense que mes idées sur des systèmes de défense un peu plus "techniques" peuvent être intéressantes à long terme (en particulier contre la horde).
Et si on commençait à être un peu plus imaginatifs ? Et plus pragmatiques, aussi, quant aux chances de réussite de nos actions GP ? Parce que là, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans la suite qu'on nous prépare. D'un côté comme de l'autre.
Dernière modification par Elverid (2017-06-30 14:02:03)
y a une troisième solutions, si chaque joueurs du serveur me donne 20k je la révèle
indice: j'ai déduit ça tout seul de ce que les mj ont donner comme indications RP et HRP
sinon je suis assez d'accord avec elverid, même si il faut reconnaître que la situation laisse peu de choix, je pense pas qu'il faut non plus brider l'imagination des joueurs qui proposent des solutions alternative réaliste
en revanche je suis bien content qu'abrasil soit en effet plus puissant qu'okord, par ce que dire que sur le papier c'est méchant et ne pas lui donner les moyens de l'être en GP c'est moche.
là ou je suis perpexle c'est que ça fais un moment qu'on arrête de mettre de la bouffe sur les provinces, alors par quelles sorcellerie ces satané abrasiliens arrivent-t-ils à se nourrir?
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203