Vous n'êtes pas identifié(e).
Le développement est commencé !
L'attaque des campements hostiles sera donc assez rare, de type massacre et sans leur or. Lorsque le camp en vient à attaquer, c'est qu'il a expiré sa durée de vie et disparaîtra dans un baroud d'honneur.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Nice !
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Les camps sont partagés en 5 catégories: très faible, faible, moyen, fort, très fort.
Je vous propose donc qu'on ait le comportement suivant sur les 2 paramètres qui sont l’intervalle d'action (combien de jours avant de faire) et la probabilité d'action (faire ou ne rien faire).
très faible:
- Intervalle d'action: aucune
- regroupement : 0% de chance
- attaque : 0% de chance
= ne grossissent et n'attaquent jamais
faible:
- Intervalle d'action: 4 jours
- regroupement : 80% de chance.
- attaque : 0%
= grossissent en moyenne 1 fois tous les 5 jours, n'attaquent jamais
moyen
- Intervalle d'action: 6 jours
- regroupement : 50% de chance.
= grossissent en moyenne 1 fois tous les 12 jours, n'attaquent jamais
fort
- Intervalle d'action: 8 jours
- attaque : 35% de chance.
= grossissent en moyenne 1 fois tous les 16 jours, attaquent 1 fois toutes les 3 semaines
très fort
- attaque : 15% de chance.
= grossissent en moyenne 1 fois tous les 16 jours, attaquent 1 fois toutes les 7 semaines
Votre avis ?
trop long, mais bon c'est un avis de débutant
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Un campement très gros qui se regroupe avec un autre avec 50% de chance, ça ne risque pas de faire des campements gigantesques ?
Quid d'une perte d'honneur du Roi (et peut-être aussi des Princes) en cas d'attaque de campements barbares ?
j'avais oublié de précisé, que c'était les attaque que je trouver trop longue, en revanche j'avoue que comme sieur morgan disait, sa grossit plus vite que sa assaille et sa doit faire vachement mal au bout d'un moment XD, sa aurais été plus logique que les gros campement attaque plus avec moins de chance de se regrouper
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Un campement très gros qui se regroupe avec un autre avec 50% de chance, ça ne risque pas de faire des campements gigantesques ?
Les campements se regroupent toujours avec le camp le plus proche (la probabilité que tu ai deux camps fort côté à côté est très, très très faible), donc dans l'énorme majorité des cas on n'aura pas de camps gigantesque.
L'idée d'avoir une attaque moins fréquente qu'un regroupement c'est que le regroupement "déplace" le campement et donc potentiellement change sa province d'action. Ce qui, je pense est assez intéressant car les voisins immédiats du joueur menacé peuvent se sentir concerné.
Les attaques doivent je pense rester assez rare sinon on va avoir des détenteurs de province littéralement harcelés par les camps du coin.
Quid d'une perte d'honneur du Roi (et peut-être aussi des Princes) en cas d'attaque de campements barbares ?
Non merci
trop long, mais bon c'est un avis de débutant
tu verrais des attaques à quelle fréquence ?
Nouvelle tentative : chances de regroupement vs attaque sont toujours identique 50-35 (donc 15% de ne rien faire) et le nombre de jours entre deux décisions a été raccourci.
très faible:
- Intervalle d'action: aucune
- regroupement : 0% de chance
= ne grossissent et n'attaquent jamais
faible:
- Intervalle d'action: 3 jours
- attaque : 0%
= grossissent en moyenne 1 fois tous les 6 jours, n'attaquent jamais
moyen
- Intervalle d'action: 4 jours
= grossissent en moyenne 1 fois tous les 8 jours, n'attaquent jamais
fort
- Intervalle d'action: 6 jours
= grossissent en moyenne 1 fois tous les 12 jours, attaquent 1 fois toutes les 2,5 semaines
très fort
= grossissent en moyenne 1 fois tous les 16 jours, attaquent 1 fois toutes les 3 semaines
Votre avis ?
sa me parais correct (toujours un avis de débutant)
Difficile de jauger à vue de nez, c'est + dans la pratique que l'on pourra voir ce que ça donne.
Par contre, 50% de regroupement pour les camps faibles ça ne diminuera pas trop vite les possibilités pour les joueurs de bas niveaux de se les faire ?
Parce-que le temps qu'ils les trouvent, qu'ils réunissent l'armée qu'il faut et qu'ils se les fassent, ils auront peut-être déjà grossit et ce sera trop tard.
Difficile de jauger à vue de nez, c'est + dans la pratique que l'on pourra voir ce que ça donne.
tu as raison, je vais commencer les tests et on affinera dans le temps.
Par contre, 50% de regroupement pour les camps faibles ça ne diminuera pas trop vite les possibilités pour les joueurs de bas niveaux de se les faire ?
Concrètement, les tout petits camps (prévus pour les chevaliers dans les premiers jours de leur aventure) ne bougent jamais.
Après les autres vont bouger à raison en gros d'une fois par semaine, donc effectivement il faudra que les joueurs de plus bas niveau soient un peu plus réactifs pour monter à coup de camps (mais de toute façon après quelques camps, ils les verront en faible de toute façon).
Je vais faire un test comme ça et on demandera leur avis aux nouveaux.
Et le butin, que deviendra-t-il ? La somme des deux ?
exact
1 semaine j'ai peur que ce soit un peu court pour les personnes concernées qui ont alors pas encore bcp de fiefs et gèrent pas encore bien l'espionnage/pillage de camps.
Par contre peut-être que tu devrais mettre un regroupement à 100% pour les camps très faibles avec une intervalle d'action de 90 jours (autant que l'inactivité) histoire de pas voir s'accumuler de + en + de camp impossibles à déloger qui prennent de la place pour rien sur la carte.
J'adore ce principe dans ces grandes et petites lignes.
Des tas de nouveaux campements à attaquer tout partout !!!
Oui, +1 c'est cool comme concept !
ça me parait correct (toujours un avis de débutant)
Les avis des débutants sont très importants à mes yeux et surtout sur le sujet des camps barbares
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Ca me parait pas mal ^^. Par contre, ça fera des campements plus rentables que ce qu'on a vu jusque maintenant... Il faudrait sans doute faire quelque chose contre ça ?
bah pourquoi pas, vu qu'ils disparaissent dés qu'ils attaquent, et puis c'est la puissance cumulée de deux camps donc je vois pas pourquoi ils devraient être moins rentable
Pour te donner une idée :
actuellement :
campement faible : 750 d'or par fantassin
campement fort : 150 d'or par fantassin
campement très fort : 120 d'or par fantassin
Je suis pas certains de mes chiffres, mais de mémoire, c'était dans ces eaux-là.
Bref : les campements plus forts sont moins rentable, pour éviter que les joueurs ne se concentrent dessus.
Avec la nouvelle façon de faire, ça ne sera plus le cas.
Dernière modification par simoons (2015-01-28 14:02:11)
Cela dépend surtout de si les débutants laissent ces camps faibles vivre
Nan mais même si 2 camps faibles ou très faibles rejoignaient un fort, le camp global serait toujours pas rentable. Et puis si t'es le premier à découvrir qu'un camp est + rentable qu'un autre ba t'as le droit d'y aller avant les autres, je vois pas trop le problème .
Le seul hic c'est si 5-6 camps faibles se regroupaient entre eux mais c'est quand même peu probables je pense. Et là encore, celui qui arrive à le détecter ba pourquoi pas, il aura fait le boulot de recherche.
Et puis attendons de voir la nouvelle dynamique avant de voir ce qu'il faut améliorer (ou pas ^^).
Je pense que pour une V1 c'est déjà très bien.
Pas faux . Ok ^^.