Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-25 22:06:52

Seb

[résolu] Pouvoir réinitialiser son compte

Je propose qu’à chaque création d’un personnage, le nouveau parte avec 0 d’honneur.
Quitte à garder l’ancien personnage avec l’honneur qu’il avait ou le même pourcentage par rapport au Roi pour qu’un ancien personnage puisse revenir avec le même titre qu’il avait en partant.
Cela permettrait  à un nouveau perso de  repartir presque depuis le début et laver la réputation de l’ancien personnage.

#2 2017-06-25 22:22:25

Zherorix

Re : [résolu] Pouvoir réinitialiser son compte

Bonne idée

#3 2017-06-25 22:24:57

Cataplas

Je ne comprend pas trop le principe.

#4 2017-06-25 22:43:42

Andior

Non.

Quand Andior est mort, j'aurais été un peu blasé que son fils Loth n'ait pas plus de considération dans le royaume qu'un nouveau venu.

#5 2017-06-25 22:44:02

Duscia d'Epervine

Donc si on a mit un an à aller jusqu'à duc, tu crées un autre perso tu redeviens chevalier?

.....

#6 2017-06-25 22:45:05

Duscia d'Epervine

Surtout que perso, soit je fais des 'régences' soit ce sont des descendants direct, alors dans ce cas cela n'aurait pas de cohérences si par exemple le fils d'aishi n'hérite que de petits fiefs et non d'une baronnie...

#7 2017-06-25 22:50:47

GrandJarl

pas d'accord actuellement on peut jouer des persos qui n'ont rien a voir (genre moi avec Undyne et Yggwrandäwr ou encore Eleanor et Pons le sevére)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#8 2017-06-25 23:05:20

Sanglant Von Festung

Je comprends parfaitement le fonds de l'idée, et je trouve qu'en terme de RP c'est logique, cependant tout se résume avec ce genre d'expérience :

Andior a écrit :

Non.
Quand Andior est mort, j'aurais été un peu blasé que son fils Loth n'ait pas plus de considération dans le royaume qu'un nouveau venu.

Ou encore la très pertinente remarque de Duscia (ouh que c'est rare !), on peut du coup voir les choses d'une façon différente : chaque personnage issu de la lignée gouvernante commence avec la puissance amassée que son prédécesseur lui laisse.

#9 2017-06-26 07:16:21

zadams

0 c'est violent, mais ça pourrait être pas mal d'enlever genre 20-30% d'honneur (chiffre à débattre)
Le nouveau perso doit faire ses preuves, même si il descend d'un grand seigneur.

En plus ça serait potentiellement le début d'un lien GP avec le perso RP.

Par exemple on pourrait mettre un age de départ au perso puis il vieillit (il prend 1 an chaque mois).
Plus il est vieux, plus il a de chance de mourir et certaines actions GP peuvent potentiellement le tuer.

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#10 2017-06-26 07:44:28

GazThon

Ha non mon bouseux il peu pas mourir :'(

#11 2017-06-26 10:02:52

GrandJarl

à l'époque quand t'avais le fiston d'un gros seigneur/roi qui reprennais les rennes du bateau tout lui tomber dans le bec tout cuit.

éventuellement si le mec était trop jeune ou "incompétent" (incompétent à reussir à garder sa position surtout mdr) il essuyais de belles rebellions de la part de ceux qui voulais choper sa place

bref moi je suis contre par ce que ceux qui jouent plusieurs persos pourront plus le faire, je vais pas perdre 30% de mon honneur à chaque fois que je veut me marrer à jouer plusieurs facettes du RP de mon peuple

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#12 2017-06-26 11:48:17

Shadow

On pourrait laisser le choix de repartir à 0 ou non.

#13 2017-06-26 12:58:53

GrandJarl

personne ne le fera wink

#14 2017-06-30 09:52:08

antoine

Seb a écrit :

Cela permettrait  à un nouveau perso de  repartir presque depuis le début et laver la réputation de l’ancien personnage.

Je trouve que c'est une excellente idée et qu'une manière de "laver" la réputation et de repartir à 0 niveau alliés/ennemis/neutres serait une très bonne chose.

On m'a déjà dit "Ce que je trouve dommage sur ce jeux c'est qu'on ne peut pas trahir". C'est assez vrai car au vu de ce que les réputations de traître entraînent (et que ces réputations ne disparaissent pas), les joueurs s'auto-censurent.

Sans aller jusque trahir, ce pourrait être intéressant d'avoir une sorte d'intermédiaire entre supprimer/recréer son compte pour pouvoir jouer avec d'autres joueurs et un autre personnage et juste changer de personnage sans rien changer à son compte.

Les réputations toussa c'est des histoires de joueurs, le GP ne force/limite/encourage rien là dessus.

Accepter une énorme perte, cela pourrait justifier auprès des joueurs ce nouveau départ "ok c'était notre ennemis mais là il est reparti à 0 et on peut oublier ça".

La clé c'est d'arriver à montrer patte blanche et de convaincre les joueurs que c'est un nouveau personnage sans liens avec l'ancien.

On pourrait par exemple avoir un système qui :
- libère de tout lien vassalique,
- met l'honneur, les subsides, les garnisons à 0,
- détruit tous les fiefs sauf la capitale,
- divise les technologies par 3

(Ce reset ne serait bien sûr pas accessible aux félons)

Ce se présenterait comme un bouton "recommencer l'aventure" (ou quelque chose comme ça).
Ainsi, on laisse libre les joueurs qui changent de personnage RP tout en permettant de partir non pas à 0 mais pas loin, ce qui justifie le lessivage de la réputation.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#15 2017-06-30 09:55:51

Seb

c'est trop radical. Je suis plus pour que le nouveau perso garde l'économie et les technologies

#16 2017-06-30 09:59:46

Aedeline

La question que je me pose c'est une option de remplacement ou une option alternative au changement de perso (Si j'ai ma fille en RP c'est aussi pour avoir une héritière à mon domaine quand la mère finira par deceder (ou se retirer))

#17 2017-06-30 10:09:11

antoine

Ce serait alternatif au changement de perso, ce serait plus un "reset" de compte.

Après c'est à voir avec les avis des joueurs à partir de quels "sacrifices" GP on considère que le joueur a "lavé" sa réputation RP.

Seb propose :
- honneur remis à 0

Antoine propose :

D'autres avis ?

#18 2017-06-30 10:12:06

Cataplas

antoine a écrit :

Ce serait alternatif au changement de perso, ce serait plus un "reset" de compte.

Après c'est à voir avec les avis des joueurs à partir de quels "sacrifices" GP on considère que le joueur a "lavé" sa réputation RP.

Seb propose :
- honneur remis à 0

Antoine propose :

D'autres avis ?

Du coup ca détruirais aussi tout les personnages créé non? ainsi que les "jouais précédement Mr.Patate"

#19 2017-06-30 10:12:31

Seb

Seb propose :
- honneur remis à 0 ou baisse de l'honneur de moitié ou autre. CAr comme dit Zadams 0 c'est violent

#20 2017-06-30 10:15:37

Aedeline

Peut etre juste pas virer les technologies, recommencer les fiefs est punitif, recommencer les technos (que tu mets entre 6 mois et 1 ans pour avoir de façon viable) c'est juste décourageant

#21 2017-06-30 11:00:04

antoine

Cela n'aurait aucun impact sur les personnages, c'est un reset de GP qui aide à faire passer des modifications profondes de GP.

Si j'essaye de récapituler :

Seb propose :
- honneur remis à 0 ou baisse de l'honneur de moitié ou autre

Antoine propose :

Aedeline propose :
- supprimer tous les fiefs sauf capitale

(hésitez pas à faire d'autres propositions qu'on voit si on converge et les avis des joueurs).

#22 2017-06-30 11:30:39

Duscia d'Epervine

Mais si dans le RolePlay, on est le descendant légitime de l'ancien perso, pourquoi devrions nous perdre nos fiefs et nos garnisons et nos honneurs à 0 ? De plus, les liens vassaliques on peut franchement s'en débarrasser tout seul.

#23 2017-06-30 11:43:24

Andior

Si j'ai bien compris duscia, c'est une fonctionnalité différente au changement de personnage, pour ceux qui veulent repartir de zéro.

Pour avoir moi-même envisagé cette option il y a quelques temps (on avait échangé à ce sujet avec Antoine), à l'époque j'avais pensé à un reset complet (seul mon compte n'aurait pas changé, et mes anciens persos seraient toujours visibles). Ceci dit je pense être un cas à part là dessus, étant donné que je cherchais à retrouver la motivation pour Okord. J'aurais aussi changé de faction à l'époque.

Tout ça pour dire qu'il sera difficile d'avoir un consensus là dessus. Antoine, n'est-il pas possible d'ajouter des options suite au clic sur ce bouton? Du genre, pour l'honneur, soit le diviser par deux soit le RAZ, et pour l'éco, soit une RAZ, soit ta proposition, soit on touche à rien. Les fiefs sauf capitale et les armées seraient détruits dans tous les cas.

#24 2017-06-30 11:52:43

Duscia d'Epervine

Mmmmh pourquoi pas, mais je pense que ce serait mieux qu'il soit 'proposé' plutôt qu' imposé.

#25 2017-06-30 13:04:46

GrandJarl

-honneur 0

-pertes de tout liens vassalique

-destruction de tout les fiefs

-garde des techno

-changement de nom immédiat

-rumeur de la disparition de la précédente maison

-rumeur de l’apparition du nouveau personnage en tant que nouvelle maison en okord

même si je doute sincèrement que cette option soit utilisé par des gens

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB