Vous n'êtes pas identifié(e).
Si le roi (ou Polémarque) pouvait être autre chose qu'une girouette changeante, représentant d'un remue-ménage instable et perpétuel, ça pourrait être cool. Le système compétitif est voulu : le roi est un personnage joueur, c'est ainsi. Et c'est très bien ! Mais essayons au moins de faire de ce rôle une place transpirant la prestance !
- Et si le blason du roi actuel était bordé d'hermine ?
- Et si le roi pouvait le rester durant une période minimum afin d'éviter les changements intempestifs et surtout les très incohérentes rumeurs "les grands du royaume ont choisi pour Roi (nomdujoueur)" car parfois à 24 heures d'intervalles ?
On pourrait être Roi un minimum de deux, trois jours ? Ou bien cette période obligatoire dépendrait d'une caractéristique précise du joueur (plus il a gagné de point d'honneur en défense, plus sa période de sureté est grande ?) etc ...
On ne peut évidemment pas maintenir sur le trône un souverain qui aurait été dépassé en gloire par un autre, mais d'autres peuvent incarner cette stabilité. C'est à cette fin que je vais composer un gouvernement qui, je l'espère - je ne peux l'imposer aux prochains souverains -, résistera aux changements de dynastie.
Parce qu'il me semble inutile de multiplier les fonctions superflues, l'équipe gouvernementale sera resserrée autour de quelques cadres.
- Le chancelier sera chargé de l'administration de la Justice. A ce titre, il pourra à certaines occasions représenter le souverain durant les consultations en salle des doléances lorsqu'elles auront trait à des problématiques juridiques - vous en saurez plus rapidement. Il aura également la charge d'édicter les décrets, déclarations, lettres patentes et autres normes normatives au nom du roi. Ces attributions ne sont pas exhaustives.
Afin d'occuper ces fonctions d'une exceptionnelle importance, je recherche un homme - ou une femme - d'une grande expérience, qui maîtriserait l'Histoire okordienne et les us et coutumes de ces terres. Il aura notamment pour première mission de m'attribuer, par lettre patente, la qualité de régnicole ((hrp : l'équivalent de la nationalité sous l'Ancien-Régime)) afin de rassurer ceux qui pourraient s'offusquer d'être gouvernés par un Valyrien.
- Je cherche également un Secrétaire d'Etat de la Guerre. Il aura pour mission de veiller à ce que les maisons d'Okord exécutent leurs obligations tenant à la levée de l'ost royal. Il tiendra un registre de composition de l'ost royal. Il aura également un rôle de gendarme et pourra être chargé de traquer les criminels condamnés par le Grand Conseil. Ces attributions ne sont pas exhaustives.
Pour occuper ce poste, il me faudrait une maison puissante, prestigieuse et seigneur de guerre aguerri.
- Le gouvernement comptera aussi un Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères. Il aura pour rôle de servir d'intermédiaire entre la nation et nos voisins étrangers, et de jouer le rôle de porte-parole sur la scène internationale. Il lui faudra, à ce titre, prendre en charge les relations diplomatiques avec la principauté de Valyria.
Les débutants sont ici acceptés, à condition de réunir un certain nombre de qualités : sang-froid, diplomatie, bonne maîtrise de la langue.
((- Un contrôleur général des finances pourra également être désigné lorsque nous nous serons dotés d'un système financier à part entière. Puisque ce n'est actuellement pas le cas, la nomination du contrôleur est reportée.))
- Enfin, je recherche un Principal ministre d'Etat. Véritable deuxième homme de la nation, il sera le premier conseiller du souverain et pourra assurer la vacance en cas d'empêchement.
Le Ministre doit impérativement être une femme ou un homme d'expérience, initié aux arcanes du pouvoir.
Pour beaucoup, ces mesures ne seront que des décisions prises en RP. Je ne serai pas d'accord : c'est une idée superbe apportée au jeu, et savoir que notre roi pourra choisir un Chancelier, un Secrétaire d'Etat à la Guerre, un Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères et un Principal Ministre d'Etat donnerai beaucoup plus l'impression de pouvoir et donnera une certaine régularité aux enjeux qui entourent la fonction (le Roi change, mais pas le chancelier, le secrétaire, etc... à moins qu'ils soient changés par le nouveau).
Que pensez-vous de ces idées en vrac ?
Je soutiens l'idée.
J'ai adoré les idées du polemarque dragan, c'est vraiment dommage que les suivants n'aient pas continué dans cet esprit. Malheureusement je pense que si ça doit se mettre en place en gp, ça doit être porté par le roi du moment. Question de cohérence.
Du coup j'ai l'impression qu'on propose ici :
1 - blason différent du reste du royaume pour le roi
Pourquoi pas mais c'est du taff en plus alors que le blason du roi est déjà affiché à plusieurs endroit, on peut difficilement ignorer les changements de rois/polémarque.
2- n'évaluer les changements de titre de roi que tous les 3 jours.
Je pense que cela ne changerait rien vu ce qu'on a observé récemment (moyenne à 9j), cela ne changerait pas grand chose:
1/5 Morgan
20/5 Rhaegar (+20j)
29/5 Morgan (+9j)
4/6 Galactic (+7)
19/6 Dragan (+15)
21/6 Galactic (+2)
24/6 Morgan (+3)
A moins de passer ça à min 7j on ne changera pas le ressenti je pense (car on a l'impression que ça change tous les jours mais en réalité ce n'est pas le cas).
Après 7j ça peut paraître une période assez longue quand on est un roi détrôné (type capture surprise) et qu'on a les moyens de récupérer son trône par la force.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)