Vous n'êtes pas identifié(e).
Je reprends l'idée de Wanderer sur la machine à café.
Cela serait un conseil RP pour remplacer la tribune, maintenant que le haut conseil est celui du Roi.
Peut-être serait-il possible d'y entrer et d'en sortir quand l'on veut..
Cela pourrait même devenir une quête de se rendre à la taverne en demandant l'accès au tavernier et d'y dire un mot..
Dernière modification par Seb (2017-06-22 06:33:43)
Ouep je suis pour aussi, bonne idée d'avoir des tavernes (mais en nombre limité) avec peut-être un loyer à payer pour gérer la taverne (l'or allant dans les caisses royales) et la possibilité de se payer des chopines. (l'or des chopines allant au tavernier)
Comme ça chacun pourrait aller dans les tavernes qui lui conviennent.
J'ai créé la mienne. Vous pouvez y enter et en sortir quand vous voulez via mp pour re rentrer. Et c'est gratuit
Je plussoie l'idée de Seb.
-un onglet HRP pour parler de tout et de rien
-un onglet RP pour parler de l'histoire des personnages du royaume
-un onglet RP pour parler du royaume.
N'étant pas un grand fan de RP, je dois avouer que j'ai complètement quitter la tribune depuis la recrudescence d'activité (ce qui est bénéfique au jeu). Je pense qu'il serait bon d'avoir un tchat RP libre et un tchat RP royaume où on ne peut pas faire n'importe quoi.
Bizarre, ma demande de taverne à changé d'endroit dans le forum et de titre : j'avais mis en titre "création d'une taverne".
C'était pour que les joueurs aient l'info qu'il existe une taverne (de Harley queen) à laquelle on peut demander l'accès.
Pour la création d'une taverne flood rp je n'y suis pour l'instant pas favorable pour les raisons décrites ici : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 474#p25474
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
La taverne de Harley est elle appelée "2ème étage" ?
Il n'y a sûrement pas tout le monde à la taverne et certains nouveaux ne se donneront même pas la peine de demander l'accès.
Et ne rêvons pas, la ou les tavernes créées par des joueurs finiront entre potes..
Le fait qu'un conseil RP taverne soit accessible à tout le monde est sûrement plus convivial et peut donner envie de s'exprimer comme par exemple la bande de lapinophile l'a fait.
Le conseil du Roi est certes une bonne idée pour faire progresser les RP mais ne pas remplacer la tribune par autre chose me fait malheureusement penser encore une fois au désir de museler certains joueurs..
La je suis completement d'accord avec toi Seb, depuis que la tribune n'a pas était remplacé sa me donne moi envie de continue Okord car le RP qui pouvait me plaire n'est plus et je trouve que le jeu est moins attractif pour les nouveaux surtout pour ceux qui recherche un suzerain.
La je suis completement d'accord avec toi Seb, depuis que la tribune n'a pas était remplacé sa me donne moi envie de continue Okord car le RP qui pouvait me plaire n'est plus et je trouve que le jeu est moins attractif pour les nouveaux surtout pour ceux qui recherche un suzerain.
+1
Je râlais contre les lapins, mais au moins tout le monde pouvait y aller. S'il existe une tribune royale, il pourrait au moins y avoir une tribune "taverne" rp ouverte à toutes et tous.
Bonjour,
Si je comprends bien, vous aimeriez un système de tchat sur trois niveaux:
- La Machine à Café habituelle, HRP, traitant de tout, de rien, des questions des nouveaux joueurs etc.
- La Tribune Royale, RP, dont on obtient l'accès par une demande au Roi / Polémarque. On y traite des affaires du Royaume, des interactions avec les voisins, bref, des évents.
- La Taverne des Bons Rieurs, RP, libre d'accès à tous. On y discute de tout & n'importe quoi, des lapins de Misuko, aux plaintes parce que l'on s'est fait capturer, aux naissances de bébés et mariages ?
XavierEmeraude : tu n'as pas été invité à la taverne de mizuki ?
On peut ptet avoir une invitation automatique lorsqu'un nouveau joueur arrive sur le jeu vers cette taverne ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Et si un jour mizuki décidé de partir d'okord la taverne reste? Vu que c'est elle qui l'a créé.
Oui Pierrot, c'est bien ma demande.
Bonjour,
Si je comprends bien, vous aimeriez un système de tchat sur trois niveaux:
- La Machine à Café habituelle, HRP, traitant de tout, de rien, des questions des nouveaux joueurs etc.
- La Tribune Royale, RP, dont on obtient l'accès par une demande au Roi / Polémarque. On y traite des affaires du Royaume, des interactions avec les voisins, bref, des évents.
- La Taverne des Bons Rieurs, RP, libre d'accès à tous. On y discute de tout & n'importe quoi, des lapins de Misuko, aux plaintes parce que l'on s'est fait capturer, aux naissances de bébés et mariages ?
Ca me parait la meilleure solution plutot que d inviter automatiquement les nouveau chez mizuki. Un chat "officiel" est preferable je pense.
La suppression du tchat RP répond à un problème qui n'était évident pour la communauté à première vue.
Dans les retours des primo-arrivants et principalement ceux qui en restaient pas, la remise en cause du tchat RP arrivait souvent dans les premières raisons.
- Défouloir général (insultes cachées derrière l'excuse facile "mais c'est du RP")
- Du grand n'importe quoi dans le contenu (Lapins, lapins, lapins et lapins ... voir parfois des lapins)
- L'impossibilité de se faire une place parmi les discussions
Cette "façade" du jeu nous desservait particulièrement.
Devant toutes ces raisons et d'autres encore, la Tribune Royale a failli disparaitre totalement. Nous sommes revenus au système actuel, qui est pour le moment très bénéfique. Les messages des joueurs sont plus consistants (3 - 4 lignes), mieux écrits et le dialogue est bénéfique à tous puisque les intervenants peuvent s'entendre.
Plusieurs arguments justifient ce choix:
- La Tribune Royale a un cadre strict. On y discute de politique, de guerre, de paix, dans le Royaume d'Estybril, en prenant en compte l'environnement de ce royaume. (Pas de magie, pas de dragons etc.)
- Il est gratifiant d'y obtenir l'accès. Une missive au Roi, une reconnaissance par ce dernier du personnage RP du joueur.
- La qualité des dialogues permet de faire grandement avancer les interactions MJ - Joueurs. Vous avez pu voir intervenir des PNJ sans que leurs mots ne soient noyés dans un fatras sans queue ni tête.
- Nous avons pu voir de jeunes chevaliers intervenir de manière (très) constructive, avoir l'accueil de qualité qu'ils souhaitaient aussi.
Au vu de tout ceci, l'idée d'une "Taverne RP" me semble intéressante et complémentaire.
Nous allons donc étudier la faisabilité de ceci rapidement.
J'ajoute aussi, dans les arguments en défaveur de cette Taverne, qu'au vu de la quantité des messages postés dessus, il nous sera impossible d'en assurer une modération de qualité. Cela se doublerait forcément de règles assez strictes pour éviter les dérives. Par exemple, Pierrot Grogrin, modérateur de la Taverne, pourrait exclure un joueur ayant un comportement inadapté.
A la tienne !
Bonsoir,
Après quelques jours de réflexions et d'analyse de la situation actuelle, voici les éléments.
Il y a actuellement 7 joueurs qui ont participé à la Taverne de Mizuki / Mkitori. Dont 3 dialoguent à longueur de journée, les autres passer saluer.
D'autre part, il y a une activité tout à fait intéressante sur le tchat du Haut Conseil d'Estybril.
Nous en concluons qu'il n'est pas nécessaire de créer un autre canal RP de Taverne, la gestion par divers joueurs de celui-ci se faisant parfaitement.
L'idée n'est absolument pas perdue, elle sera peut-être utilisé dans le futur.
Merci à tous pour votre participation !