Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-16 09:52:09

Jeyangel

Un Royaume suffisait amplement!

"Peuple d'Estybril,

Moi, Empereur d'Ohm, vous offre ma protection et mon soutien contre votre fidélité. La couronne du Royaume d'Okord m'a été remis des mains du dernier souverain d'Auklamienord, qui a reconnu par ce fait la souveraineté de l'Empire sur vos terres.

En tant que Roi d'Okord, j'ai décidé de renommer la province en Estybril. Je m'engage à ne pas y lever l’Impôt Impérial, et à laisser à votre terre une indépendance relative.
Afin de gouverner au mieux votre province, j'ai nommé un Polémarque pour gouverner celle-ci, qui représente mon pouvoir impérial, et peut rendre justice en mon nom. Le choix du Polémarque se fera par vos anciennes coutumes, de sorte que rien ne change pour vos contrées.

Par ailleurs, dans l'objectif de sécuriser vos terres d'une éventuelle invasion extérieure, j'ai envoyé quatre comte-généraux défendre les gens d'Estybril. Ces quelques troupes ont pour objectif de se rendre à disposition de la populace. Il n'y aura pas d'imposition ni de prélèvement sur les vivres et les récoltes pour les nourrir : ils sont en mesure de subvenir à leurs besoins.
Cette marque de prévention à votre égard a pour objectif de pacifier votre province, suite aux évolutions récentes et à certains échauffements d'esprit.

Peuple d'Estybril, souvenez-vous que je suis votre souverain de droit, et que je ne cherche que votre bien-être.

Que la paix repose sur vos épaules.

Empereur Torkson
Roi de Lolälf, Trankrède, Murine, Okord, Tersifal et Verno
Empereur d'Abrasil
Souverain d'Ohm"

Un membre de l'Ombre lui apporté ce parchemin, placardé partout dans le royaume. Après lecture, il avait rassemblé son conseil.

"Ecoutez-moi bien, parce que je veux que cela soit clair.

Ce message est une farce, une comédie absurde!
Abrasil, ou peu importe son nom, n'est qu'un lointain empire, ou du moins se prétend-il comme tel. Okord n'a rien à y voir.

Un ensemble de pays divisés entre trois souverains, n'est pas un empire. C'est une bouffonnerie macabre, où le peuple est seul à mourir.
Ce n'est donc pas un empire, c'est un ensemble de royaumes. Or, un royaume n'a aucun droit sur un autre royaume...

...ou alors, cela se nomme "conquête"...

Transmettez ceci, aux troupes, aux guildes, et au peuple:

"Qu'importe la décision du souverain d'Okord, Dracangia ne reconnait aucune légitimité à L'Estybril, l'Empire ou polémarque. Dracangia ne reconnait qu'un royaume, Okord, gouverné par un roi ou une reine, et se garde le loisir de les suivre ou non.

Toute personne Dracan, civile ou militaire, arborant un symbole, blason, ou signe représentant un quelconque "empire" en Okord, se verra expatrié, renié par les Veilleurs, et châtiés par le Protecteur!

Que tout Dracangia sache, qu'à compter de ce jour, L'Estybril y devient sujet tabou, et que le châtiment pour adhésion à ses principes condamne à la mort...et davantage! A compté de ce jour, Estybril devient "l'Interdit d'état", avant Podeszwa!"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB