Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-06-04 10:11:13

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Guyard Phauques était en retrait de quelques pas derrière le trône lorsque Zhérorix déboula en braillant sur la place.
Il leva un sourcil en entendant l'annonce du Valyrien.

Il serait bien facile pour votre Suzerain de se voir libéré ainsi... Que le Procès continue ! Nous sommes proches d'une conclusion !

#27 2017-06-04 21:29:03

Mkitori

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Ha... Ha Hahahahahah! Vous me faites bien rire, certes vos forces m'ont écrasée et alors? Cela fait bien des lunes et ce n'était pas ma première défaite et ce n'est pas non plus la dernière! Vous dites m'avoir encerclé. Il est alors étonnant que vous ne m'ayez pas encore vassalisé de force. C'en est presque à mourir tellement c'est drôle. Restez dans vos idéaux. Moi j'en ait finit!
Elle se leva en mettant une baffe à Mkitori, sa servante, qui vola deux rangée en contre bas et qui se releva pour se mettre derrière sa maîtresse.

#28 2017-06-05 11:28:42

XavierEmeraude

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

*Le Vicomte XavierEmeraude retourna a la barre*

Seigneurs d'Okord la moité des accusations on était abandonné comme devrait l'être pour les autres déjà la "Haute Trahison envers Okord pour la confiance que nous vous accordions en vous donnant l'indépendance" devrait être déjà abandonné depuis bien longtemps car aucun décret royal ou autre montrer une alliance ou un pacte de non agression.

Ensuite pour la capture de la faction de la ligue de coq, bon là d'accord il est coupable car c'était une déclaration de guerre ou par la suite il est sorti victorieux de cette bataille.

Apres cette bataille, il obtiendra la couronne d'Okord dans les coutumes d'Okord et donc il ne la pas volé vous avez juste était incapable de la protéger et donc comme il était roi d'Okord et de Valyria et pouvais faire ce qui lui plaisait de la couronne meme si les autres maisons n'était pas d'accord nous ne somme pas dans une république mais dans une monarchie donc cette accusation devras être aussi abandonné comme les autres.

Et pour terminer la Haute Trahison envers Okord pour avoir tenter de détruire Okord devrais déjà être abandonné car une accusation de Haute Trahison a déjà était émis et puis aucune autre nation est venu détruire Okord car Rhaegar était le Roi d'Okord pendant cette période donc je demande que la charge soit aussi abandonné.

Il ne reste donc plus que l'attaque envers la Ligue du Coq ou il est coupable par déclaration de guerre, je demande donc une amende d'un montant maximum d' 1 Million de Pièce d'or envers la Ligue du Coq car c'est la seule accusation qui est véridique.
Si aucun jugement n'est donné dans les jours suivant je demande à Guyard Phauques, Intendant suprême du Royaume d'Okord de clore se procès sur un non lieu afin de libérer les seigneurs présent dans la pièces.

*Le vicomte retourna s’assoir sur la banc*

#29 2017-06-05 12:12:06

Eugenie Morgan

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Eugénie visiblement ennuyée par les derniers événements, fixa le dernier intervenant :

" Vicomte Xavier Emeraude, étant donné votre lien de vassalité directe avec l'accusé, je vous pardonne votre manque de lucidité sur le déroulement de ce procès. Seule la charge concernant la rupture de la trêve a été abandonnée. Concernant les charges encore à l'étude :

   - Parjure de ses serments de chevalerie. Personne n'est intervenu pour rajouter des éléments probants cette accusation, la charge est effectivement abandonnée. CHARGE ABANDONNEE.

   - Hautre Trahison envers le Royaume d'Okord pour avoir tenté de le détruire avec l'aide d'une nation étrangère : cette accusation ne laisse aucun doute en fait, si l'on s'en réfère au message où Rhaegar condamne un certain nombre de Seigneurs Okordien. Ce message comment par stipuler la Mort d'Okord et la création de la province d'Abrasil. Il est donc établit que Rhaegar a décrété au profit de l'Empeureur d'Abrasil la fin de notre Royaume, donc sa destruction. COUPABLE.

Prisonnier Rhaegar de Valyria, vous êtes donc reconnu coupable des crimes suivants :
      - Haute Trahison envers Okord pour la confiance que nous vous accordions en vous donnant l'indépendance
      - Capture et Emprisonnement de membres de la Ligue du Coq, Seigneurs d'Okord
      - Vol de la couronne d'Okord
      - Hautre Trahison envers le Royaume d'Okord pour avoir tenté de le détruire avec l'aide d'une nation étrangère

N'étant plus la Reine en cette fin de procès, je demande au nouveau Roi Galactic de prendre ma place sur ce trône et de prononcer les sentences que sa justice établira. Peut-être que cela mettra également fin aux allégations fortuites de l'accusé selon lesquelles je mène ce procès dans un but unique de propagande..."

Dernière modification par Eugenie Morgan (2017-06-05 13:14:21)

#30 2017-06-05 20:04:54

gron

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Il ne fait aucun doute que le Seigneur Rhaegar a trahi notre Royaume mais j'aimerais nuancer quelques propos.

Dame Morgan, ne pensez vous pas avoir une part de responsabilité dans les derniers évènements?

Après tout, c'est vous qui avez, en tant que Reine, officialiser l'indépendance de Valyria. De ce fait, il me semble que le Seigneur Jacquouille a trouvé juste d'annoncer haut et fort ce que bon nombre de seigneurs pensaient... Qu'il s'agissait d'une vaste supercherie. Et nous connaissons tous les conséquences de ces actes, tels un effet papillon.

La Tour Rose estime que le Valyrien est pleinement coupable du dernier chef d'accusation. Les trois premiers, cependant, sont sujet à caution.

#31 2017-06-05 22:47:38

Galactic_Explorer

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Le roi Galactic_Explorer tenait énormément au royaume d'Okord pour en avoir été le souverain ayant passé le plus de temps sur le trône. Il savait cependant qu'il n'en était pas pour autant le plus apprécié et c'est pour cela qu'il était resté à l'écart ces derniers temps. Cependant celui-ci était déterminé à donner à Okord un nouvel élan et si cela devait passer par une guerre particulièrement sanglante, il en était prêt.

Le souverain entra dans la salle du tribunal brandissant le sceptre qu'on lui avait offert jadis. Il prit aussitôt la parole.

"Mes seigneurs,

Je constate avec effroi ce qu'il est advenu du royaume après si peu de temps en mon absence. Le début du règne de la princesse Eugénie Morgan a été une catastrophe. Des décisions très graves ont été prises et le seigneur Rhaegar telle une anguille a réussi, une fois de plus, à se glisser dans le peu d'espace qui lui était donné. Je fais le constat que le royaume est aujourd'hui au bord d'une guerre extrêmement violente. Cette guerre est imminente et nous devons avant tout nous préparer à nous battre. Pour cela nous aurons besoin de toutes les maisons du royaume d'Okord pour défendre fièrement nos étendards. La princesse Eugenie Morgan a, pour cette partie-là de son règne, fait un excellent travail. Vous l'aurez donc compris je souhaite maintenir la défense du royaume d'Okord, faire protéger ses frontières et agrandir notre force de frappe de manière à ce que l'histoire de ces jours et de ces batailles qui s'annoncent soit contée dans les écris pour des générations.
Ensemble, mes amis, écrivons l'histoire !
Ensemble, mes ennemis, célébrons une alliance temporaire afin de nous battre pour ce en quoi nous croyons le plus !
Ensemble, seigneurs et dame d'Okord, battons-nous pour notre liberté !!"

Un porte-parole du roi intervient pour continuer : "Le roi Galactic est un stratège militaire reconnu de ses amis comme de ses ennemis. Seigneur d'Okord, faisons lui confiance pour défendre l'intérêt de notre royaume."

Le roi reprit :

"Mes seigneurs, allez par tout le royaume faire savoir nos intérêts communs. Allez par tout le royaume montrer la couleur de vos étendards. Montrons à une bande de barbares que le royaume d'Okord saura défendre ses intérêts. Mes seigneurs, allez par tout le royaume chercher lances, piques et fourches. Armez tous les paysans. Faites trembler la terre, remuer la poussière sous le pas de vos chevaux !"

Continuant à avancer dans la salle du tribunal, le roi continua, cette fois-ci en s'adressant au seigneur Rhaegar de Valyria:

"Seigneur Rhaegar de Valyria,

Vous avez entendu pendant de nombreux jours ce que les seigneurs de ce royaume vous reprochent. Je pourrai vous tuer sur le champ en sortant mon épée et célébrer un début de victoire face à ces barbares dont vous faites partie. Mais la facilité ne fait pas partie de mes manières de faire. Je ne souhaite pas vous voir mourir sur les dalles de ce tribunal. Trop de sang a déjà coulé sur Okord et beaucoup coulera dans les prochains jours.
Seigneur Rhaegar, moi roi Galactic_Explorer je vous épargne sous une seule condition, battez-vous pour nous. Battez-vous pour le royaume qui vous a élevé, battez-vous pour les hommes qui vous ont permis d'arriver au rang que vous avez. Battez-vous pour vous racheter. Battez-vous pour construire un véritable avenir à la principauté de Valyria. Je ne reconnais pas aujourd'hui l'indépendance de Valyria, cependant si vous vous battez à nos côtés je vous assure que je reconnaîtrai votre motivation et assurerai un avenir formel signé de la main d'un monarque dont la légitimité sur le trône n'est pas à construire. Gagnons ensemble cette guerre et nous pourrons bâtir deux véritables royaumes indépendants, le Grand Royaume d'Okord et la Principauté de Valyria. Que dites-vous ?"

Sans lui laisser le temps de répondre le roi Galactic se tourna ensuite vers la princesse Eugenie Morgan :

"Princesse Morgan, vous avez plongé le royaume au bord d'un précipice. Vous avez joué avec Okord comme une enfant. Cette enfant a compris son erreur et est actuellement en train de réparer ses fautes. Vous avez entamé une restructuration des forces du royaume et c'est pour cette raison que je vous épargne le procès qui vous était destiné après celui du seigneur Rhaegar.

Je vous nomme dès à présent Conseillère Militaire du roi. Princesse, le royaume doit résister. C'est la condition sine qua non pour que vous ne soyez pas jugée pour crimes contre le royaume. Si le royaume ne gagne pas cette guerre je vous tiendrai pour responsable de notre asservissement et le peuple d'Okord avec moi. Désormais, princesse faites sonner les tambours, déployez les éclaireurs et donnez-nous des nouvelles des expéditions qui ont été lancés afin d'en savoir plus sur ces barbares qui approchent. Nous avons une guerre à gagner."

Dernière modification par Galactic_Explorer (2017-06-05 23:09:22)

#32 2017-06-05 23:46:55

Safet Plizir

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Safet quitta la Tribune la rage au Cœur...il pensa qu'il avait assisté à une parodie de Justice, rendue par des
seigneurs guidés par leurs seules ambitions et leur opportunisme.

On ne l'y reprendrait plus. La seule justice en Okord semblait être celle que l'on rend soi-même au combat.

La perspective de se retrouver aux cotés de Rhaegar sur le champ de bataille le révulsa et un haut-le-cœur lui vint.

Il allait consulter ses vassaux pour savoir quelle serait la position des Seigneurs du hall dans l'avenir.

#33 2017-06-06 23:37:49

Eugenie Morgan

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Eugénie s'inclina en mettant un genou à terre devant Galactic en tenant son épée de la main droite, plantée sur le sol  :

" Vous êtes donc maintenant le Roi, Galactic_Explorer, les enjeux qui nous attendent vont au-delà de tout esprit de revanche ou d'ambition, je mets mon épée à votre service pour organiser la résistance contre tout envahisseur qu'il soit d'Abrasil ou d'Osterlich, Torkson ou Grand Khan. Puis elle se tourna vers Rhaegar, Et toi mon ancien ami, toi qui ne connait nul autre pareil quand tu emmènes tes horde Valyrienne au combat, que décides-tu ? Seras-tu aux côtés des Seigneurs d'Okord à l'heure du combat ?"

Dernière modification par Eugenie Morgan (2017-06-06 23:38:31)

#34 2017-06-07 01:12:26

Ayla

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Des hurlements de loups se firent soudain entendre et l'assemblée se figea.
Certains d'ailleurs s'étonnaient de ne pas voir le seigneur Foxhound en ces lieux.

Dame Ayla première Reine d'Okord s'avança...

"Seigneurs du Royaume, il y a peu, le seigneur Foxhound, Le Loup d'Okord, s'est élevé publiquement et militairement face à ce souverain opportuniste qui aujourd'hui se poserait en fédérateur du Royaume d'Okord face à l'Empire d'Abrasil ou d'un certain Grand Khan.
Ce souverain vient à son tour de violer la trêve prononcée par la Reine Morgan et capture mon époux en invoquant un "légitime" Casus belli...et ce 1 minute avant une attaque...
Je parle ici au nom de mon époux toujours captif et celui de toute la Compagnie des Loups d'Okord.
Nous aurions bien entendu suivi n'importe quel Roi ou Reine d'Okord mais le seigneur Galactic, nullement.
Souvenez-vous de ce trône décrépi et poussiéreux, d'aucuns ont même partagé publiquement la vision du Loup d'Okord à ce moment là....."

Dame Ayla se retourna et sortit de la salle. Un loup géant l'attendait à la porte.

#35 2017-06-07 01:22:23

Eugenie Morgan

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Eugénie écouta attentivement les propos de la première Reine d'Okord puis s'adressa à nouveau au Roi  :

" Majesté, en tant que Conseillère Militaire chargée de défendre le Royaume j'ai besoin de l'aide des Loups d'Okord ! Faites un geste et libérez le Marquis Foxhound. La fédération des Seigneurs d'Okord est à ce prix, le prix du pardon et de la générosité !"

#36 2017-06-07 10:10:01

Ragnar Lothbrok

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Ragnar Lothbrok se leva précipitamment. Il était en colère après ce qu’il venait d’entendre.

Il regarda le roi Galactic_Explorer et déclara :
Pourquoi voulez vous épargner le seigneur Rhaegar?
Parce qu’il est comme vous?
Vous avez pris par la force la forteresse Mojito au seigneur Goffa et maintenant vous capturez par surprise le seigneur Foxhound et tout ça pendant la trêve instaurée pendant le règne de la reine Morgan.
Vous agissez comme le seigneur Rhaegar. Peut être allez vous déclarer vous aussi votre indépendance?
Vous avez toujours agi pour vos propres intérêts et non pour Okord, alors pourquoi vous suivre?

Ragnar Lothbrok se retourna vers la Dame Morgan :
Madame je vous aurais suivi car je vous fais confiance. Vous avez encore été trahi par un seigneur qui ressemble étrangement à votre ancien ami.

Il se tourna enfin vers les autres seigneurs avant de quitter la tribune :
Seigneurs d’Okord, agissez comme bon vous semble mais l’Ordre des Templiers d’Okord ne suivra pas ce roi sauf si il libère le seigneur Foxhound et le dédommage des pertes subies et en rendant la forteresse au seigneur Goffa, montrant ainsi son dévouement au royaume d’Okord.

#37 2017-06-07 10:38:24

Jeyangel

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Décidément, les souverains étaient presque tous les mêmes.

"Je vous nomme dès à présent Conseillère Militaire du roi. Princesse, le royaume doit résister. C'est la condition sine qua non pour que vous ne soyez pas jugée pour crimes contre le royaume. Si le royaume ne gagne pas cette guerre je vous tiendrai pour responsable de notre asservissement et le peuple d'Okord avec moi"

"Sers moi, mais reste proche afin que je puisse blâmer quelqu'un pour mes erreurs"...

Il avait suivi Eugénie, mais il savait que c'était exceptionnel.

Galactic n'était qu'un roi fantoche de plus, Dracangia ne se lancerait pas dans une guerre pour un tel suzerain...
S'il fallait combattre, il le ferait aux côtés d'Arald, de la Maison De Karan, ou de la "rébellion", pas sur ordre du "roi".

Jeyangel quitta la salle, et rejoignit ses Terres.

#38 2017-06-07 11:13:32

Merlin

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Merlin s'était tenu à l’écart du procès et maintenant que le roi Galatic avait repris le pouvoir cela le concernait encore moins.

Par contre il avait mis en garde Eugénie lorsqu'elle avait accepté le rôle de chef de armée

"Eugénie prends bien garde à toi, cette proposition est pleine de danger, cette manœuvre du roi est habile elle t’enchaîne à lui et nous laisse aucune marge de décision qui ne passe par lui"
"Si nous gagnons se sera sa victoire, si nous perdons se sera ta défaite"

Jamais jusqu’ à ce jour Merlin n'avait donné un avis contraire au choix d'Eugénie.

#39 2017-06-07 11:56:22

Eugenie Morgan

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Eugénie répondit à son ami :

" Oui, je sais Merlin, mais je n'ai pas trop le choix... Je fais confiance aux Seigneurs d'Okord, ils sauront faire la part des choses ! Sinon, que suggères-tu ? qu'Arald se mette bien à l'abri dans ses provinces et en prépare les défenses seul ? Si chaque maison fait cela nous courrons à la catastrophe, autant livrer directement Okord aux envahisseurs !"

#40 2017-06-07 12:04:01

Elverid

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Les sages paroles de Merlin résumaient parfaitement la situation : Le roi Galactic se contenterait de profiter du prestige de la fonction royale pendant de Dame Morgan continuerait d'accomplir dans l'ombre toutes les tâches utiles et ingrates qui s'y rattachaient. Un marché de dupes qu'elle était contrainte d'accepter, vu les circonstances. Il fallait signifier au "nouveau" souverain que les seigneurs d'Okord ne s'y tromperaient pas.
Elverid s'avança à nouveau vers le trône pour s'adresser au Roi.

"Beaucoup d'erreurs ont été commises. Celle de Dame Morgan a été de faire confiance à Rhaegar de Valyria, et nous sommes nombreux à l'avoir faite avant elle. La votre, Sire, a été de nous priver du soutien des Loups d'Okord en réglant un compte personnel au moment le plus inopportun. Le fait que Messire Foxhound soit encore enfermé dans vos geôles est une aberration.
Quand l'ennemi sera à nos portes, il faudra bien nous défendre, et peu importe sous quelle bannière. Je saurai où est mon devoir le moment venu. Mais tous les seigneurs ici présents savent bien qui s'emploie le plus à restaurer notre indépendance, et si nous sortons victorieux des guerres qui s'annoncent, ils sauront bien reconnaître les mérites et les défaillances de chacun sans qu'un roi leur dicte quoi penser. De même, en cas de défaite, les torts ne sauraient être portés par une seule personne.
"

Dernière modification par Elverid (2017-06-07 12:05:54)

#41 2017-06-07 12:28:21

Merlin

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Merlin regarda Eugénie droit dans les yeux

"Je t'ai toujours suivi et cette fois encore tu me trouveras à tes côtés, je combattrais pour Arald et uniquement sous cette bannière"

"s'il le faut je lancerais mes cavaliers contre les cavaliers du Khan ou qui que se soit qui menacera nos terres"

"ne t'inquiètes pas je ne te lâcherais pas pas qu'il puisse m'en coûter à moi et à mes hommes"

#42 2017-06-07 14:14:45

Galactic_Explorer

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Le roi intervient à nouveau, une dernière fois avant la réponse du seigneur Rhaegar, principal intéressé dans cette affaire:

"Seigneurs d'Okord,
Ici nous nous devons de parler du procès du seigneur Rhaegar de Valyria.
Les seigneurs n'étant au courant que d'une version particulièrement simplifiée des faits devraient s'abstenir.

Je continue néanmoins l'aparté en venant porter à votre information que j'ai contacté personnellement le seigneur Foxhound la minute après avoir appris sa capture pour lui proposer de discuter. Je n'ai reçu aucune réponse de sa part. La seule chose que j'ai constaté est son départ en croisade faisant de ce fait terminer notre duel. Seulement quelques heures après son départ en croisade des seigneurs sont venues embusquer mes fiefs. D'autres ont préféré attendre un peu plus et sont venus ce matin. Vous comprendrez que les signes de diplomaties ont été inexistant.

J'ai, ce jour même, discuté avec un ami du seigneur Foxhound pour lui faire part de mon désarroi devant le manque de réponse du seigneur Foxhound.
Celui-ci m'expliquant que le Marquis Foxhound n'était pas disponible pour me parler. Chose fort étrange car de nombreux messages montrent que le seigneur Foxhound a été présent sur ces terres ces derniers jours. Son retour de croisade étant le plus probant. Ceci mis à part je lui ai proposé d'entamer des discussions en proposant des sujets de conversations. Parmi ceux-là était une garantie pour que la plume participe à ce qui la concerne : une guerre est imminente et les implique eux tout autant que nous tous.
J'étais prêt à libérer le seigneur Foxhound, à mettre de côté notre animosité pour le bien du royaume mais celui-ci a préféré payer sa rançon et m'ignorer une fois de plus, soit, c'est son choix. Cependant je pense qu'il est nécessaire que l'ensemble du royaume soit au courant du fait que devant un argument de la sorte le seigneur Foxhound et les Loups par cette occasion refusent de protéger le royaume et de se protéger eux-mêmes contre l'invasion qui semble arriver dans les tous prochains jours.

Je constate effectivement que j'ai donné à la princesse Morgan une tâche bien plus compliquée qu'elle ne me paraissait puisque des seigneurs préfèrent se faire écraser que de se battre pour un royaume qui devrait leur être cher. Je continue à déclarer que la princesse Morgan a une part de responsabilité dans ces événements qui nous arrivent. Cependant si la situation devenait ingérable je saurai réagir pour sauver le royaume et même si cela doit passer par une réorganisation du pouvoir royal.

Désormais l'aparté est terminé. Nous sommes ici au procès du seigneur Rhaegar et dans ce tribunal ne doit être portée à l'information de tous que les éléments qui le concerne. Pour les autres demandes, vous pouvez me contacter en missive privée ou faire part de vos doutes et rumeurs sur la tribune royale."

Le roi s'en alla sans attendre de réponses des autres seigneurs, il avait été clair, les apartés des seigneurs sur une place publique comme celle-là n'étaient pas les bienvenus. Spécialement en période difficile comme ces jours-ci.

#43 2017-06-07 15:33:02

Abzalon

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Le seigneur Abzalon arriva au procès au moment où le seigneur Ragnar Lothbrok prenait la parole.

Il attendit patiemment son tour, laissa parler le Roi puis quand le Roi commença à partir, Abzalon se leva.

« Mes seigneurs,
Pardonnez moi l’aparté, mais quelle bonne nouvelle d’apprendre que le Loup Noir est enfin libéré. Je ne suis pas surpris que mon suzerain ait du payer sa rançon même après que le Roi ait obtenue sa vengeance. Pour sa libération, le Roi nous demandait en plus d'excuses publiques, que nous garantissions le futur d’Okord et que nous garantissions que nous n’allons jamais nous venger. Oui, mes hommes ont  attaqué le Roi et tué 40 de ses transporteurs parce que mon suzerain était toujours captif et cela, le Roi le reproche !
Force est de constater que ce Roi est un tyran opportuniste et que mon ami Foxhound a bien fait de ne pas rentrer en contact avec lui.
Pour ma part et cela n’entraîne que moi, tant que le Roi actuel est sur le trône ou qu’il ne reconnait pas publiquement ses erreurs, je ne me battrai pas pour Okord. Et pour faire taire les langues fourchues comme celles du Prince Adelard ou du Baron Duscia d’Epervine, je ne me battrai pas contre Okord non plus..
Je remercie particulièrement Dame Elverid et Ragnar Lothbrok pour leur soutien public au seigneur Foxhound. »

Abzalon regarda la Reine Morgan et le seigneur Merlin.

« Reine Morgan, Conseiller Royal,  comme le seigneur Jeyangel, mes armées sont vôtres contre les envahisseurs mais j’ajoute pour ma part une condition à cela, vous devez reprendre le trône avant.. »

Abzalon se rassit et décida de finir ses pop’kords avant de repartir.

#44 2017-06-07 16:04:43

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Guyard Phauques observait depuis quelques instants les seigneurs qui allaient et venaient autour de l'estrade. Certaines interventions étaient justes et mesurées, allant tant pour la défense de Rhaegar que pour son accusation, mais le respect pour les allocutions des autres était là.

Cela suffit ! rugit l'Intendant Suprême Il s'agit du procès du Seigneur Rhaegar de Valyria, pas de remuer la bouse des histoires d'Okord.

Roi Galactic_Explorer, prononcez votre sentence et nous appliqueront ce qui a été dit.

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2017-06-07 17:48:07)

#45 2017-06-07 16:21:33

Abzalon

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Abzalon chuchota à son voisin :
"Il ne serait pas temps d'en changer d'Intendant Suprême ? Il n'a pas l'air bien... Le Roi est parti et c'était  au tour de l'accusé de parler.."

Des "chuts" outrés fusèrent non loin..

Dernière modification par Seb (2017-06-07 16:28:07)

#46 2017-06-07 16:37:03

Rhaegar de Valyria

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Rhaegar se pencha en avant, à la fois intrigué et amusé. Les événements avaient pris une tournure intéressante et le procès s'en trouvait désorganisé ; cela arrangeait ses affaires, lui qui était passé maître dans l'art de prospérer sur la désorganisation de ses adversaires.

Allons, seigneur Galactic, un peu de sérieux. Épargnez nous vos leçons de morale. Vous pouvez difficilement revêtir les habits du professeur qui sermonne des élèves en faute alors que vous prépariez une vengeance personnelle pendant que vos concitoyens okordiens se battaient contre des envahisseurs étrangers. On ne peut faire primer ses intérêts personnels sur ceux de sa nation, puis venir se poser en défenseur de celle-ci.

Le seigneur valyrien, qui paraissait davantage amusé qu'agacé, poursuivit en direction du nouveau roi.

Contrairement à ce qui a pu être avancé par certains, je n'ai jamais violé de serment d'allégeance. Je ne commencerai pas aujourd'hui. J'ai juré fidélité à l'Empereur Torkson et, même si je n'ai pour lui aucune affection, même si le sort de Valyria lui est indifférent, je préfère mourir plutôt que de trahir ma parole. Je ne combattrai donc pas en personne à vos côtés, même pour sauver ma vie - et quand bien même j'aurais été libre de toute allégeance, j'aurais refusé de me battre aux côtés des Okordiens, peuple d'ingrats s'il en est.

Par ailleurs, la Principauté de Valyria n'a nul besoin que vous reconnaissiez son indépendance. Nous sommes définitivement et officiellement indépendants, par l'action conjuguée du décret de l'ancienne reine Morgan et de la décision de l'Empereur. Quand bien même vous ne reconnaîtriez pas la légitimité de Torkson, vous êtes lié par les décisions de vos prédécesseurs.

Il fut interrompu quelques secondes par le départ bruyant d'un des Okordiens déçus par la sentence de Galactic.

Vous auriez toutefois tort de m'exécuter et d'entrer en conflit avec les Valyriens, pour deux raisons.

D'abord, parce que si je ne puis participer en personne à la défense d'Okord, mon fils et nouveau Prince de Valyria n'est pas lié par ce serment et pourrait bien consentir à se joindre à vous, à condition que les Okordiens s'engagent à cesser toute manifestation d'hostilité à notre égard - je pense notamment aux seigneurs de la Ligue du Coq, qui s'entêtent à espionner notre nouvelle forteresse de province. Il vous sera difficile d'obtenir son soutien si je perds la tête (littéralement).

Ensuite, parce que vous pourriez avoir besoin de l'appui d'une puissance étrangère pour prospérer. Les Valyriens ont tout intérêt à ce que la stabilité politique des royaumes voisins soit préservée, ce qui implique que l'occupant du trône ne change pas à chaque lune. Ils pourraient donc vous porter assistance en cas de rébellion interne.

Rhaegar se leva pour la conclusion, son regard noir posé sur Galactic.

La balle est dans votre camp. Relaxez-moi pour l'ensemble des charges, avec les excuses officielles d'Okord pour les désagréments occasionnés par ce procès ridicule, et je vous mettrai en relation avec le Prince de Valyria. Je m'assurerai également que vous comptiez Valyria parmi vos alliés tant que vous demeurerez sur le trône, en votre qualité de chef légitime des Okordiens (même si mon serment d'allégeance envers Torkson m'empêche de vous reconnaître celle de roi, puisque je considère qu'il n'existe plus de royaume okordien).

Condamnez moi à mort et vous perdrez un allié potentiel tout en gagnant un nouvel ennemi - en plus de tous ceux qui vous attendent avec des poignards à la sortie de ce tribunal.

#47 2017-06-15 17:09:02

Galactic_Explorer

Re : Procès du Valyrien Rhaegar

Seigneur Rhaegar,

Au vu des récents événements et des éléments qui ont été apportés devant le tribunal ces derniers jours, votre condamnation est la suivante:

- Vous êtes bannis du royaume pour trahison. Vous serez mis en exil jusqu'au restant de vos jours. Vos contacts avec le royaume d'Okord ne doivent plus exister.

Si tel n'est pas le cas ou si vous n'acceptez pas cette sentence, la seule autre voie possible sera celle de votre exécution.

Vous disposez à présent de 24h pour faire vos valises et partir loin du royaume d'Okord.
Il vous restera tout le reste de votre vie pour louer la clémence de la seigneurie d'Okord de vous accorder un choix aussi bienveillant.

Roi Galactic

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB