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Ba pour contrer ça tu n'as qu'à demander à ton allié de renforcer son embuscade avant l'arrivée dudit transport . Alors oui, c'est du préventif, mais ton adversaire peut avoir des surprises
.
Après il est vrai qu'un truc dommage c'est que tu ne voies pas la campagne arriver, mais en même temps, se protéger des espions via embuscade ne devrait pas être imparable. Le fait que ce soit correctement contrable je trouve ça bien. (Et avant les embuscades tu ne pouvais empêcher aucun espionnage hein )
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Oui, je suis d'accord que ça doit pas être imparable mais là c’est quand même simple pour l'ennemi, trop à mon gout mais je comprend mais je trouve pas ça rp du tout ^^
Je suis aussi pour qu'on ne puisse pas casser avec un mode transport en temps de guerre.
Il devrait faire piller pour casser l'embuscade puis se prendre les défenses ton allié dans la tête
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
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Attention, je crois qu'il y a 2 choses dans ce post :
1- le fait de pouvoir casser une embuscade avec 1 transport
2- le fait de pouvoir casser une embuscade avec des soldats envoyés en mode transport
1- casser une embuscade avec 1 transport
--> pour moi c'est clairement pas normal. Si la troupe ennemie survit au combat, même en cas d'égalité, l'embuscade devrait continuer. La correction serait simple : en cas d'égalité l'embuscade continue (du moment qu'il reste des troupes pour l'embuscade)
2- casser une embuscade en envoyant une armée en mode transport
--> là je ne vois pas de soucis (peut-être parce que c'est ce que je fais... ^^). En fait l'embuscade voit une caravane arriver, comme pour toute caravane les troupes embusquées attaquent (elles sont là pour ça) mais il s'avère que la caravane était constituée de cavaliers en armes. La bataille peut avoir lieu. Ce cas de figure correspond aux embusqués qui se font piégés par une fausse caravane. Pas de pb RP pour moi sur ce coup. ^^
On ne devrait pas avoir la possibilité de faire des transports sur des ennemis (car si tes chars viennent chez moi je veux les tuer ).
Mais en effet cela est plus un nouveau sujet sur la guerre et les fonctionnalités liées à celle-ci.
-> Merci si quelqu'un a le temps de faire le sujet !
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Hmmm... ce sont des cavaliers bien déguisés, pas des chars, tu n'as pas bien lu ^^
Pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis car on peut envoyer de l'or pour un échange, ou pour l'arrêt de la guerre, même ennemis.
En fait il faudrait vraiment mettre en place cette histoire de relation : paix / guerre / alliance, y'a un post qui existe dessus. Du coup on pourrait limiter effectivement les actions possibles suivant les relations entretenues.
Oui, il faut faire un post sur le sujet (désolé par le temps de le faire).
Peu importe le type de troupe, si un ennemi fait transporter vers moi je veux avoir le choix de le tuer
Édit : si le sujet existe, il faut en effet mettre cette idée dans la discussion existante.
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Il fait semblant de transporter. Une fois l'embuscade tuée, il fait demi-tour sans aller jusqu'aux défenses. C'est très RP je trouve.
Il fait semblant de transporter. Une fois l'embuscade tuée, il fait demi-tour sans aller jusqu'aux défenses. C'est très RP je trouve.
J'avais tout a fait cette idée en tête à deux points de pondération près:
- J'ai cru comprendre que le jeu est officiellement non-RP, ce dernier est laissé à la libre disposition des joueurs.
Donc, on parlerait plutot de réalisme ici.
- Dans le cas de réalisme de "casser une embuscade" je pensais à un ratio "Briseur d'embuscade" Vs "embusqués". Si cela à un sens.
Par exemple:
* Embuscade de 500 chevaliers
* Transport par 1 soldat => Rien ne se passe
* Transport par 10 soldats => Embuscade dévoilée
Alors, coté réalisme, c'est bof, 500 hommes seraient toujours bien visibles. Mais par contre, ca favoriserait un brin ceux qui osent embusquer une énorme armée (Qui je le rappelle ne reste pas indéfiniment)
Ca c'est une nouvelle idée, rien à voir avec le sujet, mais je suis pour ^^.
On ne détecte pas une embuscade en envoyant un espion (et d'ailleurs, l'embuscade qui empêche d'espionner je suis pas tout à fait d'accord, mais je vais faire un post à part ^^)
Donc, on parlerait plutot de réalisme ici.
Autant pour moi c'est exactement ça
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du coup, on en était là sur les questions d'espionnage:
Si on essaye d'enrichir le système actuel je vois deux possibilités :
- Ajouter des coût à l'espionnage actuel pour augmenter son taux de réussite, ainsi un joueur qui souhaite espionner sans se faire repérer devrait débourser quantité d'or en pots-de-vin.
- Ajouter d'autres types d'espionnages pour avoir d'autres types d'information : position du seigneur ? direction d'une armée ?
Qu'en pensez-vous ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Faut faire un autre sujet pour l'autre sujet XD
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Je vois que mes propositions d'autre type d'espionnage ne remportent pas un franc succès
Je vous propose sinon d'avoir deux types d'espions:
l'espion (actuel), le petit espion dont la vie ne vaut rien, qu'on sacrifie pendant les guerres ouvertes
le renégat, le citoyen corrompu qui s'achète à prix d'or et qui donne un taux de réussite de 100% d'espionnage mais qu'on ne revoit jamais ...
(effectivement c'est un moyen détourné d'avoir de manière simple un espionnage payant qui réussisse à tous les coups)
Qu'en pensez-vous ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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je pense que ce serais une bonne idée d'avoir un renégat, bien sur il faudrait qu'il est un certains coup...
Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.
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ok, j'attends un peu de voir ce qu'en penses les autres joueurs
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Moi, ca me va !
Une possibilité de jeu supplémentaire n'est jamais à refuser
Ben finalement j'ai un peu changé d'avis
J'ai essayé de voir comment une telle unité pourrait fonctionner et je me suis dis que ce serait vraiment compliqué d'avoir un espion cheap et un espion qui réussit quasiment toujours:
- que se passe t-il lorsqu'on envoi les deux types d'espions lors de la même campagne ?
- que se passe t-il lorsqu'on envoi plusieurs renégats en même temps (alors qu'un aurait suffi)
Du coup, je serais plutôt partisan de pouvoir donner une petite bourse à ses espions pour soudoyer les notables ennemis et augmenter leurs chances de succès.
En gros, on ne changerait rien, simplement lors de la création de la campagne d'espionnage, on aurait une ligne en plus dans le formulaire de campagne avec une case à cocher ou non :
"[ ] Soudoyer un notable et réussir l'espionnage (5000 or)"
L'or serait débité immédiatement et perdu si la campagne est annulée (ce que je pense sera quand même très rare...).
Qu'en dites-vous ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Pourquoi pas mais je trouve que 100% de réussite ne laisse aucune chance aux espionnés. Et si le 100% ne coûte que 5000 Or, on ne repérera plus aucun espionnage venant de moi...
Et si on associait cette pratique à une perte d'honneur aussi ?
Ce que je n'aime pas dans la perte d'honneur c'est que l'espionnage n'est pas si discret que ça (ça se repère toujours au classement) et qu'on limite l'intérêt.
On peut monter le prix, 15 000 or, ça devrait dissuader d'en abuser tu ne penses pas ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Avec une chance (faible) que le notable soit pris de remords au dernier moment et là dans ce cas ça pourrait être perte d'honneur (en plus de perdre l'espion...)
Tu y tiens à la perte d'honneur ;p
Ce que je n'aime pas trop là dedans c'est que c'est su de tous et qu'il n'y a pas plus de raison RP qu'un espionnage classique.
Cependant, je suis d'accord avec toi qu'il ne doit pas y avoir de 100% absolu, mais plutôt un 90-95% histoire d'avoir une chance quand même d'échec.
J'attends un peu de voir ce qu'en pensent d'autres joueurs avant de me lancer dans l'implémentation de la chose.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Du coup, je serais plutôt partisan de pouvoir donner une petite bourse à ses espions pour soudoyer les notables ennemis et augmenter leurs chances de succès.
En gros, on ne changerait rien, simplement lors de la création de la campagne d'espionnage, on aurait une ligne en plus dans le formulaire de campagne avec une case à cocher ou non :
"[ ] Soudoyer un notable et réussir l'espionnage (5000 or)"L'or serait débité immédiatement et perdu si la campagne est annulée (ce que je pense sera quand même très rare...).
Qu'en dites-vous ?
Yes, un peu ce que l'on avait pensé il y a 6 mois en été.
Je pense que c'est une solution sympa qui est faisable en V1.
Et il ne faut surtout pas que le taux de réussite soit trop fort non plus en effet. Car rien de plus grave que d'avoir une capacité à tout savoir de l'ennemi sans qu'il puisse être au courant (ni qu'il puisse trop contrer cela)...
On verra plus tard pour complexifier l'espionnage avec les bonnes idées de certains (mais qui demande encore plus de réflexion).
J'aimai bien l'idée que ça soit une chose encore plus complexe qu'une simple unité que l'on envoie (cf discussion de l’époque sur le contre espionnage et autre)
Bref, sujet toujours important c'est sur.
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je pense que sa serais marrant d'avoir un espion ou un personnage, qui nous dise, contre de l'or bien sur, quels sont les charactéristique de tournoi d'un seigneur, ou la moyenne des combinaison les plus utilisée, avec une bonne marge d'erreur, comme sa on peut se faire une idée et s'adapter, tout en sachant que ce dernier peut se tromper....
par exemple, si je lui comment le seigneur Y est entrainé, il pourrais me répondre 22/40/38 avec une marge d'erreur de +1/-1 pour chaque caractéristiqueet si je lui demande quelle est la moyenne du tournoi il pourrais dire 30/50/20 avec une marge d'erreur de +5/-5 pour chaque caractéristiques.
après pour avoir un avantage sur les autre on peut dire que ce personnage fait partie d'événement aléatoire positif assez régulier, et que ce soit toujours possible de savoir qui est entrainé même sans cet événement avec juste une moindre chance de succès??
sa pourrais faire apparaître des professionels du tournoi lol ^^"
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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ah je le cherchais ce sujet, j'avais oublié qu'il était là, je me permet donc d'ajouté des choses:
pour l'espion corrupteur de nobliaux:
60% de chances reussite
20% de chance que l'espionage réussise mais que le seigneur qui à été espionné le sache (sans savoir le commanditaire)
10% de chance que l'espionnage réussise, mais le seigneur qui l'envoie est découvert (perte d'honneur??)
5% de chance que l'espion prenne le pot de vin (echec de la mission, mais celui qui devais être espioné ne le sait pas)
5% de chance que le noble ou l'espion soit attraper et dans ce cas révélation (et perte d'honneur ??) pour le seigneur qu'il l'utilise
sa fait 90% de chance de "réussite", pour 20% "d'echec"
on peut changé le % de chacune d'entre elles
pour l'espion sportif:
soit on aurai le résultat avec un espionnage normal sur un seigneur. (avec -1/+1 de marge d'erreur)
soit on aurai un espion spécialisé??
possibilité d'utilisé un espion, spécialisé ou non, sur le lieux d'un tournoi pour connaître la moyenne des combo utilisé avec une marge d'erreur -3/+3 (-5/+5 c'est trop)
ou un personnage spécialisé pourrais nous donné la moyenne de tous le serveur avec +4/-4 en marge d'erreur (événement positif??)
Dernière modification par Hyacinthe (2015-03-18 17:26:43)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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