Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-03 20:09:19

Elverid

Proposition de nouvelle campagne : l'exploration de sites anciens

Bonjour,

L'idée est de proposer un nouveau type de campagne permettant aux joueurs de poursuivre des buts "annexes" entre deux guerres et/ou deux events. Les principaux éléments sont détaillés ci-dessous.

1) apparition un peu partout sur la carte de sites à explorer (au moins un par province) : des ruines d'anciennes cités ou d'anciens châteaux remontant à des époques pré-okordiennes plus ou moins lointaines.

2) nouvelle technologie "exploration" à l'université, avec trois niveaux :
Niveau 1 : débloque la possibilité de lancer des campagnes d'exploration, menées soit par un lieutenant, soit par une nouvelle unité, le chef d'expédition, qui pourrait être formée au niveau 6 de recrutement ; à ce stade, la campagne est un simple aller-retour entre le fief de départ et le site à explorer.
Niveau 2 : permet l'installation d'un campement sur le site ciblé. La durée du séjour sur place dépendra du stock de nourriture emporté (comme pour les embuscades).
Niveau 3 : permet l'installation d'un campement avec relais de chasse, qui réduira de 10% le coût en nourriture (trajet et séjour sur place).

3) Oui, mais avec tout ça, qu'est-ce qu'on gagne ?
Des artefacts et/ou documents anciens, qui donneront des avantages IG.
Quelques idées en vrac (j'en ai d'autres) :
découverte d'une nouvelle plante potagère --> augmentation de 5% de la production de nourriture sur tous les fiefs ;
Nouvelle technique agricole : culture en terrasses --> augmentation de la production de nourriture de 5% en montagne et en colline ;
Découverte d'un traité de stratégie militaire ---> bonus offensif lors des batailles ;
Amélioration des outillages ou nouvelles techniques artisanales --> bonus de production d'or ;
etc.
On peut imaginer toutes sortes d'artefacts et de bonus possibles.
La probabilité d'en trouver un peut démarrer à 10% pour une expédition de niveau 1, puis augmenter de 2% par heure passée sur place pour les expéditions de niveau 2 ou 3.

4) Oui, mais si les expéditions de deux ou plusieurs joueurs différents se retrouvent sur le même site, ça donne quoi ?
ça ouvre plusieurs possibilités.
Soit on fait simple et les expéditions s'ignorent mutuellement. Après tout, elles sont là pour explorer, par pour s'étriper.
Ou alors, on corse un peu plus : si les commanditaires sont de la même chaîne vassalique, les deux équipes coopèrent et additionnent leurs probabilités de réussite. Dans le cas contraire, soit elles s'ignorent, soit elles se volent dans les plumes (dans ce dernier cas l'un des groupes est exterminé, l'autre poursuit son exploration normalement après la bataille).

5) Mais ça ne risque pas d'être un peu compliqué à coder, tout ça ?
Bonne question, à poser aux développeurs (Antoine, ça c'est pour toi).

6) Et ça va intéresser du monde ?
Bonne question aussi, à poser au joueurs.

Bref, c'est à vous smile

Dernière modification par Elverid (2017-05-04 19:12:36)

#2 2017-05-03 22:17:15

LeRoux

Re : Proposition de nouvelle campagne : l'exploration de sites anciens

J'aime bien ton idée, mais je vais y mettre un grain de sel !

Si on réservait les bonus AVANTAGEUX de ces explorations aux jeunes joueurs < 9 mois sur Okord ?

Pourquoi ? pour les aidés à démarrer plus vite.

Enfin pour les anciens, ont peut imaginer des bonus moins puissant ? Ou peut-être juste des éléments RP afin d'en développer un ? Quelques exemples: Des textes, des oeuvres d'arts, qui pourraient s'échanger moyennant finance si le RP ne nous intéresse pas mais intéresse un autre joueur.

#3 2017-05-03 23:41:48

Elverid

L'idée d'avoir des objets de collection échangeables parmi les artefacts trouvés est intéressante.
Mais réserver les bonus aux joueurs arrivés sur Okord depuis moins de 9 mois... cela voudrait dire qu'à 9 moins de présence sur le jeu, ils les perdraient ?
Une autre solution pourrait être de rendre une partie des sites inaccessible aux joueurs qui dépassent un certain niveau de puissance, avec un système similaire à celui des camps barbares.

Dernière modification par Elverid (2017-05-03 23:42:21)

#4 2017-05-04 16:17:07

lauki

perso, j'adore l'idée!
après, je pense qu'on doit mettre un pourcentage de réussite.
l'exploration est un succès ou l'équipe exploration revient bredouille voir elle ne revient pas du tout.
pour les bonus, il doit y avoir une limite de temps. une fois activer le bonus booste la production de nourriture pendant 24h par exemple.
après, il faut voir avec Antoine pour la faisabilité.
cela donnerait un intérêt supplémentaire au jeu.
je plussoie!

#5 2017-05-04 16:43:58

Elverid

lauki a écrit :

perso, j'adore l'idée!
après, je pense qu'on doit mettre un pourcentage de réussite.
l'exploration est un succès ou l'équipe exploration revient bredouille voir elle ne revient pas du tout.
pour les bonus, il doit y avoir une limite de temps. une fois activer le bonus booste la production de nourriture pendant 24h par exemple.

En effet, mon idée est bien de ne pas trouver un artefact à tous les coups. Voir à la fin du point 3) dans mon post initial : 10% de probabilité de succès dans le cas d'un simple aller-retour (explorer niveau  1) puis un pourcentage qui augmente avec la durée du séjour pour ceux qui peuvent camper sur place (explorer niveau 2 ou 3). On peut plafonner la probabilité de succès à 50% et, comme tu dis, introduire une probabilité de perte de l'expédition (risque d'éboulements dans les souterrains, mauvaise rencontre avec des bêtes sauvages ou des brigands ayant élu domicile sur le site, maladie foudroyante à l'ouverture d'un tombeau, etc.)

#6 2017-05-04 17:26:36

Cataplas

Really intresting, big rabbit approve

#7 2017-05-05 14:09:14

LeRoux

Alors pourquoi surtout pour les nouveaux ?

Hé bien au début, ils galèrent ! C'est la rame dans la semoule.

Cela les aideraient beaucoup.

Même nous OK on galère ! Et cela ne ferait pas de mal mais soyons réaliste: Toutes les MAJ n'ont eu que pour but de saper les bonus.

Je pense pas que la direction changera, même si je dirais mon avis autant que nécessaire.

Je pense que si tu veux qu'un bonus Game Play passe, hé bien, je peux me tromper mais il ne doit être à l'usage que des nouveaux.

Après... Si on est ok pour le mettre à tous le monde, pourquoi pas. Mais c'est pour ça que j'ai proposer une petite variante pour les anciens ( élément RP trouvé, oeuvre d'art, etc...)

#8 2017-05-05 18:31:06

Elverid

Dans ce cas, on peut imposer les limites suivantes :
1) chaque site propose des artefacts différents,
2) les artefacts qui donnent les meilleurs bonus ne se trouvent que sur les sites ouverts aux joueurs de faible puissance,
et/ou
3) les sites ouverts au joueurs de forte puissance sont plus dangereux (probabilité plus élevée de perte de l'expédition) et plus difficiles à explorer (probabilité plus faible de trouver un artefact).
et/ou encore
4) pour les joueurs de forte puissance, créer des collections d'artefacts (6, 10 ou 12 objets) qui, une fois complétées, donnent accès :
- soit à un bonus (qui sera donc plus difficile à obtenir que pour les nouveaux joueurs, qui n'auront besoin que d'un objet pour gagner des bonus sur les sites qui leur sont réservés),
- soit à un contenu intéressant en terme de RP. Ce contenu pourrait être un titre honorifique, une relique (on peut réserver certains sites aux adeptes de l'une ou l'autre des religions), la carte d'un pays ou d'un continent inconnu, une énigme à résoudre débloquant l'accès à un autre lieu, etc...

#9 2017-05-05 19:12:17

Andior

Petite précision : j'ai pas lu le thread en détail mais le dernier post  d'elve m'a donné des idées donc je préfère les poster de suite.

Le fait de tomber sur des récits pourrait également être bien sympa. Des récits de batailles passées, des légendes religieuses ou non, ou n'importe quel genre d'histoire, traité historique, écrits antiques sur les coutumes de l'Empire d'Ohm... On pourrait reprendre des textes postés sur les récits du royaume par exemple (éventuellement retouchés pour coller au format souhaité).
Certains textes pourraient être en plusieurs parties.

Tous les textes trouvés seraient conservés dans une nouvelle interface qui y serait dédiée.

L'avantage est de renforcer le RP du royaume et de ne pas oublier son passé. Ce serait le même type de choses que lorsque l'on trouve des récits sur hordes, pas nécessairement longs mais toujours intéressants. Et c'est toujours une bonne surprise quand ça arrive !

Il faudrait bien sûr varier le type d'histoire : s'il n'y a que des trucs épiques ça va pas être top.

Enfin, ce serait un point sur lequel la communauté pourrait directement s'impliquer en proposant des textes aux mj via mp.

PS : après avoir tout lu, ton idée est top elve !

Dernière modification par Andior (2017-05-05 19:15:25)

#10 2017-05-11 11:03:55

GrandJarl

je up, car je suis pour depuis toujours, ça fait longtemps qu'on essaie de faire passer cette idée, j'espère que ce sera la bonne tongue

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#11 2017-05-11 12:27:40

Enguerrand

ça demande pas mal de boulot, mais c'est une excellente idée pour donner des objectifs intermédiaires aux joueurs.

#12 2017-06-12 11:31:43

antoine

Une campagne d'exploration pourquoi pas.

La techno d'exploration sur 3 niveaux ne sert pour moi à rien, un joueur va rapidement rechercher les 3 et ça s'arrête là.
On aura introduit tout un truc pour que les joueurs l'obtiennent très rapidement.

Sur l'exploration

J'ai quelques petites questions sur la campagne d'exploration. Mettons qu'il y ai un site par province, qu'est-ce qui empêche les hyper actifs de se faire la moitié des sites tous les jours et raflant ainsi tous les avantages IG qu'ils pourraient contenir ?

On a eu un premier aperçu lors de l'évent sur le trésor de Gwenidrupp.
Il fallait piller des camps hostiles très faible pour récupérer des indices (1 chance sur 3) pour la localisation d'un trésor.
> Côté MJ ils avaient fait exprès que ce soit des camps très faible pour que ce soit surtout les jeunes joueurs qui participent.

Résultat : ce sont 2-3 hyper actifs qui ont sabordé tous les camps (en perdant plein d'honneur) pour refiler les indices à un gros joueur qui a découvert le trésor en quelques jours à peine.
> Ce que j'en ai retiré c'est que s'il y a récompense à la clé, les joueurs sont près à des sacrifices : temps, honneur.

Auj, ce serait un peu différent car les petits camps ne peuvent plus être attaqués par les gros joueurs mais on aurait exactement la même réaction avec les sites d'explorations.

Au final on ferait un truc sympa mais qui serait réservé aux plus actifs et vous pouvez être sur que les joueurs plus casual n'y prendront pas part car les sites seront raflés toujours par les mêmes (hors c'est con, c'est un peu pour les joueurs casual qu'on fait ça).

Sur le résultat de l'exploration
Je suis pas très chaud pour des artéfacts avec impact GP pour 2 raisons :
- pour que ce soit intéressant il en faudrait des dizaines/centaines et c'est enfer à développer.
- cela pose plein de problématique de déplacement / pillage et donc de concentration dans les mains d'un très petit nombre de joueurs

Au final soit tout le monde en a un (pas intéressant sur le GP), soit ils sont concentrés dans les mains d'un seul (trop déséquilibré sur le GP).

Donc 2 questionnements :
- comment s'assurer qu'on s'adresse au plus grand nombre de joueurs possible avec l'exploration ?
- qu'est-ce qu'on trouve dans ces sites ?

Après pour aller un peu plus loin, on pourrait effectivement faire participer les joueurs qui pourraient proposer une vingtaine d'indice qui mène à un trésor (avec bien sûr le risque qu'ils balancent l'info à leurs petits copains).

Si j'ai bien compris, l'objectif c'est d'offrir des objectifs alternatifs aux orientations très militaires du jeu.
Que l'on ai des choses à faire qui soit autre que le commerce de nourriture ou la guerre.

Pourquoi ne pas faire quelque chose en lien avec les religions (prédominantes au moyen-âge, on colle au RP) avec par exemple des reliques.
On pourrait avoir des morceaux de relique en pillant des camps hostiles (qui ont l'avantage d'être non pillables par des joueurs de niveau supérieur) ou en faisant des explorations d'un nouveau type de point.

On pourrait ainsi éparpiller les morceaux à découvrir par niveau et par religion.
Une fois qu'une chaine vassalique a réussi à recomposer la relique en entier (donc ça demande une collaboration), ben elle reçoit un truc RP, genre un titre pour 30j pour le leader "sanctifié", "bienheureux", "prêtre"... ou alors on fait un classement dans la bravoure qui donne une récompense au bout du mois à toute la faction qui a pu réunir le plus grand nombre de {pièces de} reliques.

A voir, j'aime bien l'idée de collaboration et d'objectif commun.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#13 2017-06-12 12:26:53

GrandJarl

hs sur l'event de gwed:

j'avais réussi à couplé la grosse partie des infos sans pillé un seul camps (en regroupant celles qu'arald m'avais donné, en achetant les autres ou en les échangent) avant de donné les infos à morgan qui est plus expérimenté que moi sur okord (et à donc trouvé la localisation)

personnellement j'avais trouvé cet event assez fun car justement on pouvais en étant malin réunir des info sans combattre

sur le reste qui me rappelle un peu le principe des merveilles:

les artefacts ça peut être sacrément cool, t'en code 7 (7 type ou 7 genre) puis t'en met genre 20 de chaque, après c'est vrai que niveau équilibrage etc ça peut être bordélique.....

du coup le plus simple serais les reliques et là j'avais de plus grande idée:

on pourrais avoir 3 relique de faction et 3/9 relique religieuse (1/3 par religions) "destructible" (qui se perdent après un pillage ou avec le temps) qui apportent un bonus à la faction ou a la religion (suivant la relique)

l'idée c'est que les religion reprennent leurs importance dans les factions

ou alors pour reprendre ton idée on pourrais dire que dans le classement on prend en compte les religions, ainsi on aurais la faction qui a réunis le plus d'artefact et la religion qui a réuni le plus d'artefacts avec des récompense en or pour les deux (oui ça va récompensé tout les membres d'une religion)

à ça on pourrais rajouté en plus des titres RP (d'ailleurs on pourrais étendre ces titre RP au autre classement)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#14 2017-06-12 14:36:57

Harley Queen

moi, j'ai une idée de Génie.
Plutôt que de mettre des camps dans okord, mettond des explorations chez nos voisins. Je m'explique.
Dans l'onglet campagne, il y a exploré et on envoie depuis un fief de départ des troupes vers un royaume hors d'okord. On leur donne une réserve de nourriture et plus elle est abondante, plus ils restent sur place et plus ils ont une chance de trouver un bonus. On ne voit biensur pas quand la campagne revient mais lorsqu'elle est revenue, on reçoit un message avec le nombre de pertes (plus de détail par la suite), les survivants et le bonus/malus qu'ils ont ramené.

Pour faire participer les plus jeunes, on créer un type campagnes pour certain seigneur. Je m'explique.
On a la campagne "diplomatique" obligatoire pour les joueurs allant de chevalier à baron. En gros et pour faire rp, les troupes envoyée vont de grosse ville en grosse ville pour découvrir du monde donc elles ont peu de chance de croiser des bandits donc, pas de mort ou alors très peu pendant l'expédition.

la seconde campagne est celle pour les titres allant de vicomte jusqu'à marquis est celle dite "reconnaissance". C'est une exploration plus violente où les troupes s'aventurent dans des terres moins connues donc, pour le rp, plus de perte que la précédente et le taux de réussit pour ramener un bonus est moindre.

La troisième est celle pour les titres allant de duc à prince et s'appellerait "agression". c'est une exploration violente et à faible taux de réussite si on s'y prends seul. On doit donc faire participer ses vassaux ou vavassaux pour augmenter les chance de réussite car on y va pour s'imposer mais pas pour coloniser. On va là, on rase tout pour mieux trouver en gros.

La quatrième (c'est bientôt finit ^^) est une campagne spéciale pour le roi, extrêmement périlleuse, presque impossible seul et demandant l'effort d'au moins un prince supplémentaire ou de deux duc et de leurs vassaux. Là, dans cette campagne, on assied sa domination et comme c'est royal, des raids de bandits sont fréquent ce qui demande beaucoup d'investissement.

La dernière est pour les félons. Je n'ai pas de nom pour cette campagne. ils partent mais leur expédition est un peu comme celle des vicomtes.

Comment les campagnes fonctionneraient. Comme dit précédemment, plus les troupes restent sur places, plus elles ont de chances de ramener un bonus. Mais plus elles sont nombreuse (en tout cas pour la campagne diplomatique) plus elles ont de chances d'en ramener aussi. En gros, un jeune chevalier fait 1000 fantassins (avoir des inactifs c'est pas trop dur et très peu d'or investi) leur permettraient par exemple, d'avoir 50% de chance de ramener un bonus.

Pour les autres campagnes, il faut aussi le temps et le nombre mais aussi la qualité car on obtient pas le même résultat en envoyant 2000 fantassins que 500 chevaliers. Ainsi, le % de chance de ramener un objet se ferait à la fin sur base du calcul sur ce qui est revenu. Vous me comprenez, il est de plus en plus difficile, plus on monte dans les titres de ramener des objets.

Tu as parler de malus, c'est quoi? Le malus serait une maladie ou une épidémie qui par exemple, ralentit de 5% vos chantier ou un truc du genre. Mais ce malus est seulement applicable sur le fief de retour des troupes (à voir si on sait coder une transmissions si on fait bouger les troupes récupérée). Le % de chance de chopper un malus ne varie pas en fonction de la durée ou du nombre, il reste toujours le même. Chopper un malus revient à supprimer tous les bonus qu'on auraient pu avoir.

Les bonus seraient des bonus temporaire et leur puissance ainsi que leur durée varieraient en fonction du titre  de celui qui lance la campagne. En gros, super bonus de ouf si on va avec le roi mais extrêmement court alors que si on y va seul comme chevalier, bonus moindre mais plus long. Les bonus sont bien sûr cumulable mais attention, suspendu en cas de casus belli ou duel. Ils sont aussi "stockable" mais limité. Je peux en conserver 10 maximums et si j'en ramène un 11ème, le 1er est supprimé.

Seul les félons et le roi peuvent mettre leur seigneurs dans cette campagnes mais attention, si il vient à mourir, il faudra le remplacer. Pour le roi, il y a une perte d'honneur conséquente. Pour limiter l'abus et s'assurer que le roi ne partent pas seul sur un coup de tête et fasse plutôt profiter tout le royaume.

Voilà, je pense que c'est une bonne idée qui permettrai de faire participer un maximum de joueur mais surtout les jeunes joueurs. En espérant qu'elle vous plaira et désolé du pâté.

#15 2017-06-12 19:06:41

Zherorix

Je trouve l'idée très bonne aussi.
A mon avis ces expeditions ne doivent pas donner d'avantages GP, il vaut mieux que ça soit plus mystique. Par exemple trouver des reliques sacrées, trouver de nouvelles armoiries, ramener des animaux sauvages (ours, lions, ...)
L'idée des reliques sacrées ou des merveilles est super je trouve.

#16 2017-06-12 19:10:39

Elverid

Bonjour,

Antoine a écrit :

La techno d'exploration sur 3 niveaux ne sert pour moi à rien, un joueur va rapidement rechercher les 3 et ça s'arrête là.
On aura introduit tout un truc pour que les joueurs l'obtiennent très rapidement.

On peut remplacer cela par la construction d'un cabinet de curiosités attenant à l'université. Cela permettra d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec la liste des collections d'objets à trouver (pour son contenu, voir un peu plus bas dans ce message).

Antoine a écrit :

J'ai quelques petites questions sur la campagne d'exploration. Mettons qu'il y ai un site par province, qu'est-ce qui empêche les hyper actifs de se faire la moitié des sites tous les jours et raflant ainsi tous les avantages IG qu'ils pourraient contenir ?

Ce sera un problème comme sur l'event de Gwenidrupp seulement si les sites disparaissent aussitôt explorés. C'est pour cela que dans mon idée de départ, les sites anciens sont présents sur la carte de façon permanente et pourront être explorés de nombreuses fois par de nombreux joueurs. (ce qui est plus logique d'ailleurs : les ruines d'une ancienne cité ne disparaissent pas dès qu'une équipe d'archéologue les visite).
Et si on veut limiter l'action des hyperactifs, on peut établir une règle très simple : une campagne d'exploration, ça se prépare. On peut par exemple permettre leur lancement uniquement à partir du fief où se trouve l'université (ce qui serait logique), et une seule à la fois. Pour cela, il suffit qu'à la construction du cabinet de curiosités, un érudit/chef d'expédition (un seul) soit automatiquement recruté et qu'il doive obligatoirement diriger l'expédition.

Antoine a écrit :

Sur le résultat de l'exploration
Je suis pas très chaud pour des artefacts avec impact GP pour 2 raisons :
- pour que ce soit intéressant il en faudrait des dizaines/centaines et c'est enfer à développer.
- cela pose plein de problématique de déplacement / pillage et donc de concentration dans les mains d'un très petit nombre de joueurs
Au final soit tout le monde en a un (pas intéressant sur le GP), soit ils sont concentrés dans les mains d'un seul (trop déséquilibré sur le GP).

OK, si cela pose trop de problèmes, on peut se contenter de collections d'objets présentant un intérêt purement RP, avec une recherche en plusieurs temps.
1) découverte d'un parchemin décrivant un artefact, qui débloque l'accès à une collection d'objets (les fragments de l'artefact en question) dans le cabinet de curiosités,
2) découverte de tous les fragments (quatre ou cinq par relique, ça suffira)
3) une fois qu'on a trouvé tous les fragments, reconstitution de l'objet en s'appuyant sur le texte du parchemin (énigme ou plan ou instructions difficiles à déchiffrer).

les artefacts pourront être des reliques des différentes religions, c'est une bonne idée, mais pas seulement, et l'idée de mobiliser toute une chaîne vassalique sera intéressante pour d'autres types d'objets (relatifs à l'histoire du vieil empire par exemple). Pourquoi pas pour les objets religieux ? Parce que les membres d'une chaîne vassalique peuvent avoir des religions différentes (c'est le cas au Cygne, par exemple, qui comprend des représentants des trois cultes).
Si on veut favoriser le jeu collectif sur les objets religieux, ce sera toujours possible avec des ordres comme celui d'Enguerrand, qui pourraient regrouper des seigneurs de chaînes vassaliques différentes.
On pourrait pour cela développer un système de double affiliation : féodale par les liens vassaliques, et religieuse par l'appartenance à l'un des trois cultes - et créer davantage de quêtes permettant de monter en grade dans une religion (comme par exemple la condition pour devenir Fort d'Yggnir), pour ceux que ce type de RP intéresse.

----------
Petit HS sur la quête du tombeau de Gwenidrupp : je suis présente sur Okord depuis septembre 2015 et je n'ai jamais vu passer la moindre information sur la recherche d'indices pour la localisation du site. Je n'ai eu connaissance de cet event qu'en lisant le RP où Morgan et ses vassaux racontaient leur incursion dans le fameux tombeau. Est-ce normal ?

#17 2017-06-12 21:52:05

sametue

ou alors les explo donnent bien des bonus IG qui ne durent qu'un certains temps. Un temps plus long pour les jeunes joueurs que les vieux plus riche qui peuvent plus facilement se payer des explo. Et ces explo ne sont possibles qu'une fois le bonus disparu et minimum 1 semaine après un échec

Mais si ces explo coûtent bcp de nourriture et vu comment elle manque maintenant il y a peu de chance que cela attire bcp de monde

Dernière modification par sametue (2017-06-12 21:54:00)

#18 2017-06-12 23:21:24

GrandJarl

ce qui peut être intéressant comme récompense:

-c'est effectivement soit un bonus limité dans le temps

-soit de l'or (pour l'explorateur)

-soit de l'or pour la faction et la religion (en se basant pour l'idée d'antoine)

je pense pas que beaucoup bougerons pour des promesse RP, de plus pour nous adepte d'yggnir on devient fort en tuant des gens pas en creusant pour trouver des objet.

éventuellement on pourrais imaginé un système de trophée pour les adeptes d'yggnir (à gagner en combattant) mais on va codé un truc pour une religion

#19 2017-06-16 17:17:05

antoine

Elverid a écrit :

OK, si cela pose trop de problèmes, on peut se contenter de collections d'objets présentant un intérêt purement RP, avec une recherche en plusieurs temps.
1) découverte d'un parchemin décrivant un artefact, qui débloque l'accès à une collection d'objets (les fragments de l'artefact en question) dans le cabinet de curiosités,
2) découverte de tous les fragments (quatre ou cinq par relique, ça suffira)
3) une fois qu'on a trouvé tous les fragments, reconstitution de l'objet en s'appuyant sur le texte du parchemin (énigme ou plan ou instructions difficiles à déchiffrer).

Ok mettons, et une fois qu'on a trouvé le parchemin il se passe quoi ?
On gagne de l'or ?

En gros c'est organiser une nouvelle chasse au trésor que tu voudrais ?

Pour "réserver" des morceaux de parchemin à certain joueurs, le plus simple (c'est à dire en changeant le moins possible le jeu) c'est de les trouver dans les camps hostiles.

Elverid a écrit :

je suis présente sur Okord depuis septembre 2015 et je n'ai jamais vu passer la moindre information sur la recherche d'indices pour la localisation du site. Je n'ai eu connaissance de cet event qu'en lisant le RP où Morgan et ses vassaux racontaient leur incursion dans le fameux tombeau. Est-ce normal ?

Oui, cette "course au trésor" a été organisée en mars 2015 (cf encyclopédie) et était donc terminée avant que ne nous rejoigne.

Ce qu'on avait fait c'était pour la course au trésor c'était 10 indices qu'on pouvait trouver 2 fois chacun au maximum.
Ces indices donnaient une localisation sur la carte.
Les joueurs avaient à disposition une campagne "creuser" qui permettait d'envoyer 50 inactifs creuser sur une case vide de la case pendant 24h (histoire d'empêcher qu'un joueur s'amuser à creuser toutes les cases vides de la carte).
Au bout des 24h, si c'était la bonne case, le trésor était trouvé et l'event s'est arrêté avec un gain d'or pour celui qui a creusé.

#20 2017-06-16 17:43:01

Elverid

Bonjour, et merci de ta réponse.

L'idée est d'offrir la possibilité d'un nouveau type de campagne de façon permanente, avec des sites de fouille permanents.
Il ne s'agit pas d'une nouvelle course au trésor qui serait forcément gagnée par le joueur ou le groupe de joueur qui aurait le plus de temps à y consacrer, mais une série de quêtes qui serait implantée et disponible pour tout le monde sur la durée. Ainsi, chaque joueur aura la possibilité de compléter les collections dans son cabinet de curiosités.
Si la seule chose que tu acceptes, c'est un event limité dans le temps avec la récompense uniquement pour le vainqueur de la course, on peut enterrer l'idée tout de suite.

#21 2017-06-16 17:48:53

antoine

Et comment tu alimentes un campagne permanente pour que cela reste intéressant au bout de 2 mois, 1 an, 2 ans ?

Si c'est toujours les mêmes objects (qui n'ont aucun intérêt GP) que tu récoltes, comment tu motives les joueurs à faire l'effort ?

#22 2017-06-16 17:52:05

GrandJarl

on pourrais reprendre ton idée d'artefact la faction qui récolte le plus d'artefact à la fin du mois empoche la mise (à conditons d'ajouter aussi la religion)

#23 2017-06-16 17:52:46

Elverid

Bon, message reçu, idée à enterrer.

#24 2017-06-16 17:55:43

GrandJarl

après rien n'interdis d'ajouter dans le lot des objets rp que l'on renouvelle de temps en temps

#25 2017-06-16 18:01:06

antoine

Qu'on soit bien clair, je suis pas contre une campagne de ce type, bien au contraire !

C'est simple de dire "il faudrait des indices, des artefacts, des trucs qui se renouvellent", de mon point de vue j'essaye de voir comment intégrer ça au jeu sans que cela ne me rajoute du travail de maintenance et que cela puisse être intéressant sur le long terme.

Si on trouve des solutions à ces questionnements, j'en serais le premier ravi, c'est un truc qui me trotte depuis longtemps.

D'où les deux problématiques :
- quelles sont, dans le détail, les conséquences de cette campagne d'exploration ?

- quelles motivations, dans le détail, aurait un joueur à dédier du temps à cette campagne d'exploration ?

Si nous n'avons collectivement pas de solution pour rendre cette campagne d'exploration permanente viable sur le long terme, effectivement, on peut l'archiver pour le moment et l'exhumer si on a de nouvelles suggestions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB