Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2017-06-08 15:21:39

GrandJarl

Re : Intérêts d'être Roi

y a de bonne et mauvaise idée:

la mauvaise idée c'est l'immunité royale c'est contraire à la volonté du jeu.

le reste ça dépend, par exemple le bonus pour les vassaux, ça devrais plutôt être un bonus d'or ou d'honneur (pas de combat le roi est déjà assez puissant comme ça)

après faut savoir si le roi est un titre qu'on veut pour soi ou un avantage pour une faction....

du reste je suis globalement d'accord avec rhaegar, généralement quand le roi est contesté il s'ensuit toujours un conflit armé pour le déposé et le pour le roi imposé son autorité, hors avec le système de fort/faible ce n'est juste pas possible.

du coup plutôt d'accord avec les pouvoirs royaux proposé par rhaegar

pour moi je pense qu'on devrais reparler du systèmes des partisans, neutres et rebelles, qui rendrais le roi un peu plus actif au niveau de la géopolitique et permettrais plus d'interactions entre joueur en fonction du positionnement avec le roi

Dernière modification par GrandJarl (2017-06-08 15:23:56)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#102 2017-06-08 22:00:09

antoine

Rhaegar a écrit :

Le souci est que le souverain n'a ici aucun pouvoir GP, du coup tout le monde se permet n'importe quoi.

Je suis ne suis pas complètement d'accord.
Le fait d'avoir une province de plus, un bonus plus élevé de seigneur et la possibilité de lever l'ost des princes n'est pas non plus aucun pouvoir.

Rhaegar a écrit :

Ça me gêne pour deux raisons : d'abord parce que ce n'est pas réaliste, ce qui gâche l'immersion RP ; ensuite parce qu'on est condamnés à avoir des rois gentils-chiants.

Entièrement d'accord et cela ne s'applique pas qu'au roi mais à tous les niveaux. Tu veux jouer le badass rp façon zaki, c'est s'exposer à insultes, critiques, ... et attaques.

Les joueurs marchent à la "légitimité" (à la rigueur pourquoi pas), mais non pas sur un système de valeur médiévale mais du 21ième siècle.

C'est un cercle vicieux quand lorsque tu vois l'accueil et le sort réservé à ceux qui s'y essayent, d'autres s'auto-censurent.
Il est clair qu'un espace de d'expression mélangeant joueurs à l'implication RP très variable n'est pas satisfaisant.

Après je ne sais pas trop ce qu'on peut mettre en place pour faire accepter les trahisons, tyrans et perso bien corrompus...
Peut-être un système de type de personnage : si on choisit noir sur blanc qu'on joue un tyran/bisounours, les joueurs interagiront peut-être plus en conséquence.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#103 2017-06-17 17:08:12

lilingb

♥♥♥

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB