Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-12-25 11:59:05

Le Rige

Re : [Résolu] Job de roi ou événement aléatoires

Une idée parmi d'autres sur l'aspect "Quête de Reliques".

Le Baron X, de la faction du Roy (désigné par le Roy, pour éprouver sa loyauté, par exemple), est désigné pour convoyer la ceinture de chasteté de  Sainte Hérimaire (relique ô combien célèbre) dans les villes A, B, C, afin de les présenter au bon peuple lors des foires de printemps (bonus financier si présentation réussie pour chaque ville, par ville).

Un seigneur (pour les besoins de l'exemple, prenons au hasard la baronne Mord Sith), peut être un par faction déclarée (le Champion) peut être volontaire, et/ou désigné pour s'en emparer.

Charge au Baron X de protéger le trésor et de l'amener à sa destination.
Cette quête peut soit rester sur un niveau modeste (conflit mineur entre barons), soit dégénérer en conflit beaucoup plus important (la guerre de la fertilité).

Charge aux Suzerains de décider si tout cela dégénérera ou pas.
Une autorité modératrice, par défaut le Roy, peut convoquer le conseil des Pairs (typiquement les Seigneurs du rang de Duc et Prince, un par faction reconnue dans le Royaume) pour établir les limites de cela.
Responsabilité politique pour les puissants, responsabilité tactique pour les plus modestes qui peuvent écrire leur légende tangiblement.

Bien entendu, le prestige (ou la honte) rejaillit sur la faction entière.
Ce peut aussi être l'occasion à des mouvements de plus faible niveau d'affirmer leur existence, pour les vainqueurs de parader, et pour les vaincus d'ourdir vengeance dans quelque sombre citadelle.

#27 2014-12-25 12:04:33

Le Rige

Quêtes RP:

Un Seigneur compétent dans un domaine particulier, par exemple le Seigneur Rav tokugawa, pourrait être intéressé par l'organisation d'un concours de Haiku, sur un thème par lui fixé (l'Ode au Sabre, par exemple).

[A propos, il est question qu'un concours de tartes aux pommes ait lieu en Hespérides le premier jour de l'automne, comme tout les ans, préparez vos recettes!]

#28 2014-12-25 12:31:47

zadams

Je suis contre les MJ.
Deléguer des rôles important aux joueurs est autre chose. On cherche des modos, des historiens, des enducateurs etc...

Mais je n'aime pas l'idée de joueurs qui font la pluie et le beau temps sur le jeu.

Pour les quêtes de rang, il faut juste que les joueurs de milieu de classement aient des objectifs fun.
Les mettre en concurrence est un must.
Et on peut penser qu'à terme cette concurrence ne soit pas que militaire!
Il faut en effet pas avantager que certains profils. Mais dans un même type de profil il faut pousser la concurrence pour plus de dynamisme et de chalange. Et plus d'interaction entre jouer de même rang smile

Ce qui est sur c'est qu'un joueur présent et bon dans son style de jeu aimerait au moins savoir si il est bon par rapport aux autres.

C'est pas parce qu'il faut réfléchir sur les quêtes de rang que c'est forcément une mauvaise idée.

Enfin sans ses quêtes de rang comment faire pour les défis des rangs les plus haut soit plus risqués?
Car le but pour moi est la perte d'honneur dans les haut rang.
Et pour les princes la possibilité d'avoir le choix de voler la quête du roi pour lui jetter un gros déshonneur et en prendre une partie de celui ci au passage. (En effet que dire d'un roi qui n'a pas voulu aider une nation alliée ou attaquer un ennemi... Si un prince a fait son travail, c'est tout à son honneur)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#29 2014-12-25 13:04:33

Morgan

Quel est le pb avec les MJs ? Pour définir les quêtes, de rang ou autres, il faut bien des personnes qui donnent les idées ? Et que quelques joueurs aient ce rôle n'a rien de gênant pour moi, c'est surtout pour vous aider Antoine et toi, histoire que tout ne repose pas sur vos épaules!

D'ailleurs, il me semble que vous mêmes êtes joueurs sur le jeu, non ? Donc je ne vois vraiment pas le soucis. :-)

#30 2014-12-25 13:07:52

Le Rige

heu, surtout que dans au moins un cas, il ne s'agit pas de faire la pluie et le beau temps, mais de récompenser une recette de tarte aux pommes (de façon très substantielle).

#31 2014-12-25 14:04:51

zadams

Les joueurs décident avec nous de l'évolution du jeu.

Mais en tant que joueur nous n'avons pas de pouvoir différent des autres joueurs.
Et la vie et ses règles se déroulent automatiquement.

Dans l'idée des MJ je ne veux pas que ce soit à la charge d'un individu de choisir cas par cas ce qu'il va imposer ou non à tel ou tel joueur.

Si c'est le cas il faut des individus au dessus d'eux qui les surveillent...
Et comme on dit, who watch the watchmen ?

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#32 2014-12-30 21:55:58

zadams

J'ai scindé le sujet, car la discussion sur les camps hostiles devenait un sujet en soi.

#33 2014-12-31 16:45:47

antoine

Kadoc a écrit :

On pourrait également permettre au joueur ou au Roi qu'ils vont attaquer d'être un minimum au courant que des méchants vont lui rendre visite ( Message privé du chef barbare, rumeur sur le déplacement des vilains ? Quelques jours avant comme l'a déjà préconisé Simoons ) pour pouvoir éventuellement s'organiser.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#34 2015-01-22 17:07:30

antoine

zadams a écrit :

Dans l'idée des MJ je ne veux pas que ce soit à la charge d'un individu de choisir cas par cas ce qu'il va imposer ou non à tel ou tel joueur.

https://www.youtube.com/watch?v=0DYTjFSmwro smile

Sans être à la charge d'un seul MJ ça peut être discuté entre plusieurs MJ pour plus d'impartialité.
Je suis d'accord avec toi que l'animation par un seul fait un goulot d'étranglement qui n'est pas souhaitable.
De plus avoir plusieurs MJ qui agissent de concert peut être encore plus intéressant d'un point de vue RP.

Ma proposition est donc de faire des événements RP qui soient orienté par des humains.
En cas de succès, on peut proposer des gains d'honneur (plus tard de relique ?) ou des bonus (blason spéciaux ?).
En cas de défaite, on peut imposer des pertes d'honneur, d'or, ...

L'important c'est, je pense, d'impliquer le plus de joueurs possible dans le challenge, ne forcer personne (pas même le roi) et d'être très clair dès le début sur les enjeux.

Faisons un test et on verra bien ce que ça donne.

#35 2015-01-28 08:13:58

zadams

Tant que ces événements RP sont automatiques dans leurs exécutions et qu'ils ne pénalisent pas un joueur ciblé cela me va.

#36 2015-01-28 11:53:40

antoine

Justement, ce que je propose de tester ce ne sont pas des RP auto mais de MJs (de manière collégiale).

#37 2015-01-28 11:57:02

zadams

Tant qu'il n'y à pas collégialement une coalition contre un jour ça me va smile

Ps: sauf si il y a des arguments tangible contre celui-ci (sanction pour enfreinte aux règles du jeu ou abus divers)

#38 2015-01-28 13:31:13

Hyacinthe

pourquoi ne pourrais-t'on pas coupler les deux systémes?? un systéme avec des quêtes plus ou moins réguliére (ou pas) accessible à tous les joueurs de façon individuel ou groupé et un systéme collégiale de mj qui reflechiraient à des quête evenementielle unique et nécessitant l'implication de plusieurs joueurs??

ps: désolé pour "pourais-t'on" je sait pas si je l'écris bien c'est la 1ere fois que je le couche à l'écris lol

Dernière modification par Hyacinthe (2015-01-28 13:32:32)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#39 2015-01-28 13:35:50

Bagnar

@Hyacinthe
Cela s'écrit "Pourrait-on", tout simplement !

Et je suis d'accord avec ton idée. Sauf que niveau code, ca va énormément compliquer les choses... Mais cela ne regarde que le patron smile

#40 2015-01-28 13:46:01

Hyacinthe

il me faut révisé mon vieux françois smile, c'est clair niveau code sa va doubler la masse de travail ^^".

sinon pour la collégiale de mj je vient de penser a deux choses:

on pourrais faire un conseils de 7 MJ  (vote de l'évenement à la majorité absolue)qui se proposent et qui seraient élue démocratiquement (seul bemols je me suis rendu compte après coup que sa avantagerais les alliances qui ont plus de joueurs)

et un systéme avec un répresentant par alliance, chaque allaince choisis un joueur (qui postule ou pas) pour rejoindre la collégiale, les MJ devront être d'accord à l'unanimité pour lançer un événement.

enfin je penser que les mj devraient avoir un mandat (genre 1mois ou plus pour que sa tourne mais sans limite de réelection au cas ou d'autre mj ne se presenterais pas), qu'on puisse les pousser vers la sortie (en cas de trahison RP etc)
que les joueurs puissent contester un événement (si celui ci est trop ciblé).

Dernière modification par Hyacinthe (2015-01-28 13:46:50)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#41 2015-01-28 14:21:07

antoine

Ayez confiance, ayez confiance ;-)

Pour les quêtes occasionnelles et individuelles je ne suis pas contre mais on a tourné en rond pendant des mois sans vraiment arriver à accoucher un système qui soit à la fois équitable, intéressant et pas trop violent pour les performances du jeu.

On peut ouvrir un nouveau sujet si vous voulez pour en discuter (celui-ci est déjà clos en fait vu que c'est déjà fait et juste en attente d'une mise à jour).

#42 2015-01-28 14:24:39

zadams

Je ne suis pas sûr que l'on ait tourné en rond.
On a sûrement juste mal traité le problème et certains étaient moins dispos pour y réfléchir.

Donc oui je suis pour ouvrir un autre sujet et surtout déterrer les bonnes idées déjà énoncées à l’époque.

Heu edit:  c'est quoi qui est déjà fait ? smile

#43 2015-01-28 14:31:06

antoine

zadams a écrit :

Heu edit:  c'est quoi qui est déjà fait ? smile

Les outils du parfait MJ (reste juste les récompenses / sanctions à fignoler).

#44 2015-01-28 14:35:57

zadams

Hum ok tu m'en dira plus car la selon moi on s'est super éloigné de ce que j’attendais du sujet initial.

Edit: j'ai toujours dans la tête le sujet des quêtes de rang et de roi. Du coup je confond peut être le sujet et le but de celui ci :s

#45 2015-01-28 14:37:37

Morgan

"Les outils du parfait MJ (reste juste les récompenses / sanctions à fignoler)."

--> J'ai hâte de voir ça ! :-)

#46 2015-02-02 09:44:23

antoine

Tout est en place, y'a plus qu'à lancer les festivités...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB