Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-28 10:35:00

Godefroy

Embuscade et vision stratégique

En regardant la guerre en cours juste vs arald, je me pose encore une autre question (oui, je sais, je suis chiant).

Il y a une technique assez simple qui est de poster un fief juste à coté de l'ost ennemi pour avoir beaucoup d'info très utile.
Plusieurs joueurs font un ou deux fiefs bien défendues et le jour où ils ost, ils le font sur ce fief la. Et combattre certain deviens un peu plus facile si peu qu'on garde quelques lieutenant sous le coude et une techno de ville libre (et franchement, passer de 12 à 13 villes change peu la donne).

Du coup, proposition : si une de ses villes est embusquée par l'ennemi (ou par tout joueur), elle ne peux pas voir autour d'elle ce qui se passe. Vu qu'il n'est pas possible de "détruire" une ville. Par ailleurs, j'ai cru voir qu'on proposait de pouvoir intercepter une ville qui va venir s'installer dans notre province hors ça ne solutionnera pas ce problème, des villes passeront sous le manteau.

#2 2015-01-28 10:48:55

Morgan

Re : Embuscade et vision stratégique

Pas mal cette idée d'embuscade qui empêche de voir :-)

#3 2015-01-28 10:54:02

zadams

Tant que ça me donne plus d'embuscades à détruire ça me va moi wink

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#4 2015-01-28 11:51:15

antoine

Sauf que tu peux embusquer avec 1 espion (ou 1 cavalier) tous les fiefs de ton adversaire et ainsi paralyser complètement sa taverne.

Où tu mets le curseur entre une "vrai" embuscade et une embuscade pour "empêcher de voir" (à savoir que je n'aime pas les décisions complètement arbitraires du genre ça fait un vrai blocage à partir de X cavaliers, pourquoi X, pourquoi pas X - 1...).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2015-01-28 11:54:32

zadams

Qu'elle est l'utilité déjà de laisser cette fonctionnalité ?
Embusquer avec un espion est plus une Tech de fourbe qu'un truc RP selon moi.

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#6 2015-01-28 11:56:01

antoine

Embusque avec 1 cavalier c'est pas bcp mieux, ou si le fief est très proche 1 fantassin.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#7 2015-01-28 11:59:07

zadams

Vu la vitesse d'un espion si c'est déjà mieux.
D'autant plus que l'espion n'a pas de caractéristique d'attaque non ?

Après je ne dis pas que ton point n'est pas pertinent au contraire smile

#8 2015-01-28 12:30:27

Godefroy

Force d'attaque totale de l'embuscade > celle des défenseurs (ou nombre de la population) ?

#9 2015-01-28 13:36:21

zephyx

L'autre sujet où on en parlait à été fermé ?
Moi je proposais la taille de la population pour circoncire les rumeurs avec du coup enfin une utilité aux massacres (+embuscades pour éviter les réaprovionnement)

#10 2015-01-28 13:50:43

zadams

En effet il faudrait peut être laisser les sujets fermés en place quelques jours pour pas "perdre" les membres.
NB: les sujet fermés sont dans la section "les archives"

#11 2015-01-28 15:41:25

Morgan

Et si on créait la mission de blocus ? Elle serait différente de l'embuscade dans le sens où la force armée qui fait le blocus doit être supérieure à la population de la cité + la force armée de la garnison présente. La durée du blocus dépend de la nourriture emportée.

Pendant toute la durée du blocus aucune mission Déplacer ou Transporter n'est possible depuis et vers le fief sous blocus, les marchés ne produisent plus rien et la taverne est muette. Par contre le fief ainsi sous blocus et les autres fiefs du Seigneurs ainsi que ceux de ses vassaux et suzerains disposent d'une mission spéciale : Briser le blocus, qui permet d'envoyer une armée tenter de briser le blocus.

#12 2015-01-28 19:14:05

Godefroy

On pourrais même renommer "Blocus" par "Siège" et ca fera peut etre plus réaliste big_smile

Mais c'est surtout la ferme qui se devrai d'être bloqué en production.

#13 2015-01-28 22:02:50

Morgan

Pas mal aussi, l'arrêt des fermes... ça permettrait de faire des sièges sur certaines forteresses imprenables ! ^^

#14 2015-01-30 12:42:38

Godefroy

Donc, on peux proposer plusieurs choix :

Embusquer avec beaucoup de troupes
Massacrer la populace locale
faire un blocus/siège.

D'autres idées? Antoine, estime dans l’intérêt du jeu de pouvoir contrer cette technique?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB