Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-30 10:14:09

Godefroy

question sur "Croisade et provinces"

Désolé, j'arrive en retard mais j'ai une question sur la nouvelle fonctionnalité de passer à 60h au lieu de 48 le temps de légitimité des provinces quand on pars en mode vacance.

Dans le cas où un seigneur arrive à capturer une province ennemie très "sensible" en s'étant assuré d’être légitime pour la garder, si ce seigneur passe en mode vacance pour 48h, il reviens, il repasse en vacance etc... Au final, on ne pourra jamais récupérer la province car pour la reprendre, il faut faire baisser en titre l'ennemi qui ne sera jamais capturable car toujours en mode vacances (genre un eddard stark qui lui le fait tout les deux mois mais dans ce cas le ferais tout les 2 jours).

Au final, passer de 48 à 60h offre une nouvelle technique anti fair play si je puis dire : jamais on pourra récupérer cette province.

Je peux comprendre évidemment le besoin de partir en mv, c'est normal et naturel et on dois pouvoir inciter les joueurs à décrocher du jeu sans risque pour ses possessions mais n'est ce pas donner un avantage à une technique non fair play?

En toute logique on peut continuellement attaquer la forteresse car cette forteresse "pompe" notre or (je parle de province sensible) mais ca me semble une porte ouverte aux dérives que j'ai pu déjà observer.

#2 2017-05-30 10:21:12

Cataplas

Re : question sur "Croisade et provinces"

Il  ya pas 48H minimum entre chaque MV normalement? ca laisse 36H pour le capturer c'est léger oui

#3 2017-05-30 12:00:51

Thyrandiel

Bonjour,

Considérant les provinces, je trouve que les figer si longtemps en MV est dommage, ça casse un peu l'intérêt de la diplomatie. Ce n'est pas les solutions annexes qui manquent : Babysiting de province (contre de l'or), défense par ses alliés.

Le passage en MV est l'une des possibilités (avec la baisse de titre) pour créer du changement. Et je pense que cela doit pouvoir se négocier avec la diplomatie plutôt qu'être interdit.

Pour en revenir à Rhaegar qui a suggéré le changement, j'estime que si il avait plus d'alliés (et moins d'ennemis), il aurait pu partir en paix en MV ou aurait pu protéger son vassal hospitalisé.
Il aurait pu aussi payer une belle somme pour s'assurer le concours de gardiens.
En bref, à mes yeux rien d'insurmontable avec les armes que nous donnent le jeu.

#4 2017-05-30 15:38:32

Rhaegar

Bonjour.

D'abord, qu'on soit bien d'accord. Je ne suis pas parti en croisade pour éviter de perdre ma nouvelle province. Je n'ai jamais activé le mode vacances pour fuir, même lorsque je combattais des factions entières. J'ai estimé que j'avais joué ma partition dans ce bel event - bravo aux MJ - et que je méritais bien de respirer un peu (et de profiter de mon mois de Ramadan). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé à Morgan de me laisser capturer : il aurait été au contraire très lâche de ma part de me croiser sans avoir été défait. J'ai même accepté de rester captif jusqu'à ce que Morgan me passe devant au classement, alors que j'aurais pu payer ma libération dès le premier jour et me croiser ensuite.  Je sais que personne ne me l'a reproché ici mais je préfère en apporter la précision.

Concernant la province, je peux comprendre que cela frustre Godefroy mais cette province, acquise pendant un duel, est désormais mienne (comprendre par là : ce ne sont pas des terres que j'occupe provisoirement pour embêter l'ancien propriétaire). Je ne suis donc absolument pas tenu de rester en jeu jusqu'à ce que je redescende Duc. C'est l'esprit même de la réforme sur la légitimité : quand une province est acquise, elle l'est définitivement (sauf changement de titre). Autre façon de dire les choses : ce n'est pas grave si la croisade empêche l'ancien propriétaire de récupérer sa province puisqu'il n'a, de toute façon, pas vocation à le faire et est plutôt censé aller piocher parmi les terres illégitimes. Ceci dit, ton personnage peut tout à fait ouvrir des négociations avec le mien.

Enfin, Thyrandiel, la fin de ton message est assez ironique, pour deux raisons. La première : on m'a souvent reproché d'avoir trop d'alliés, et maintenant que je n'en ai plus du tout on trouve encore motif à râler. La seconde : c'est un peu facile de faire ce genre de reproches à ceux qui prennent des risques pendant que tu joues tranquillement dans ton coin, sous protection. Il est certes aisé de ne jamais se croiser lorsqu'on ne se risque pas à quitter sa zone de confort... Alors quoi, sous prétexte que ma faction essaie autant que possible d'animer le jeu, nous ne devrions pas avoir le droit de prendre des pauses IRL et on devrait nous imposer de constamment remettre en jeu nos acquis ? Faut quand même pas abuser. On est légitimes sur toutes nos provinces et avons tout à fait le droit de nous croiser, que ce soit pour deux ou trente jours.

Ça reste un jeu, à trop vouloir enchaîner les joueurs on les dégoûte. Libre à vous de saisir les MJ si un joueur monopolise une province pendant six mois en croisade mais n'exagérez pas en racontant que cinq jours de mode vacances bloque le jeu, sérieusement : y a cinq ou six provinces illégitimes en Okord, suffit de vous bouger un peu.

Dernière modification par Rhaegar (2017-05-30 16:11:40)

#5 2017-05-30 16:10:33

LeRoux

C'est un autre problème du à la Réforme sur les provinces imposé aux joueurs.

Les 5-6 autres provinces illégitimes ? On s'en fiche.

J'imagine que pour le joueur concerné: c'est cette province qu'il veut. Et pas une autre.

Tout simplement car sans doute, n'a t'il pas d'intérêts dans les autres provinces dites (que de nom) "illégitime".

Dernière modification par LeRoux (2017-05-30 16:11:18)

#6 2017-05-30 16:18:55

Rhaegar

Je ne veux pas te vexer mais je trouve tout à fait normal que tu aies perdu l'une de tes provinces. Le système de légitimité récompense ceux qui prennent la peine de jouer le classement.

Tu as choisi de jouer un seigneur local qui ne quitte jamais ses terres et se désintéresse du reste du monde (et tu en as tout à fait le droit) ; il est donc normal que tu aies moins de provinces que Galactic, lequel s'efforce de rester en bonne position au classement, ce qui implique un certain investissement.

Dernière modification par Rhaegar (2017-05-30 16:19:54)

#7 2017-05-30 16:38:07

LeRoux

Aparté à part avec Rhaegar:

Le fait que j'ai perdu ma province, n'est du qu'a une erreur volontaire. Le fait que son détenteur ne soit pas "Vicomte".

Je ne pense pas que le fait que Galactic est saisie ma province, le fait rester en bonne position au classement, et sur le long termes cela va même produire l’effet inverse.

Rhaegar a écrit :

il est donc normal que tu aies moins de provinces que Galactic

Non, je ne suis pas d'accord et je ne vois pas en quoi c'est Normal, j'ai du batailler ferme pour obtenir mes provinces.

Provinces que j'ai depuis plus d'1 an et qui me sont enlever juste comme ça.

J'y ai des intérêts, alors que Galactic n'y a aucun intérêt. Absolument aucun et n'a juste été qu'opportuniste.

Enfin Mon Rôle play et style de jeu est ce qu'il est: "Un Seigneur indépendant, reclus sur ses terres et se désintéressant totalement d'Okord et du reste du monde", je dois aussi rajouter pour être juste "Adorant le Massacre".

Encore Heureux que j'ai le droit de faire mon Rôle Play et mon Style de jeu comme je l'entends.

Fin de l'aparté.

Sans Vouloir te vexer... Le fait que la majorité des provinces soit figés, n'ai pas bon pour le jeu.

Dois je démontrer pourquoi ? Je pense que c'est inutile.

Le système de légitimité ne récompense que ceux qui sont anciens et qui sont dans la position d'être dans le Haut du Classement. 

On a mit les même provinces qu'avant entre les mains de ceux qui les avait déjà, exceptions pour quelques provinces dites "illégitimes".

Clairement un tel système n'avantage pas les Jeunes Joueurs. Au contraire: il les désavantages.

Enfin, je maintiens ceci:

C'est un autre problème du à la Réforme sur les provinces imposé aux joueurs.

Les 5-6 autres provinces illégitimes ? On s'en fiche.

J'imagine que pour le joueur concerné: c'est cette province qu'il veut. Et pas une autre.

Tout simplement car sans doute, n'a t'il pas d'intérêts dans les autres provinces dites (que de nom) "illégitime".

Dernière modification par LeRoux (2017-05-30 16:39:21)

#8 2017-05-30 16:52:02

Rhaegar

LeRoux, 1) si ce système favorisait les anciens, tu aurais dix provinces, 2) c'est justement une véritable aubaine pour les jeunes joueurs.

Avant la réforme, les provinces étaient monopolisées par une minorité de vieux joueurs. Certains en avaient sept ; ils ont été obligés de les distribuer. Désormais, n'importe quel vicomte peut obtenir sa province en piochant parmi les illégitimes. Cela implique effectivement de consentir à se déplacer sur la carte et à déménager mais on n'a rien sans rien.

Dernière modification par Rhaegar (2017-05-30 16:52:28)

#9 2017-05-30 18:34:40

XavierEmeraude

C'est vrais que pour moi augmenter la durée des croisades ne serait pas pour me déplaire car quand je part en vacance je me coupe littéralement d'internet pour minimum 5 jours, donc je serai pour une augmentation de la duré de légitimer pour 5 jours au grand maximum pour éviter les abus.

Après je rejoins Rhaegar sur le nouveau système car je pense qu'avec l'ancien système j'aurais eu tres peu de chance voir aucune d'avoir une nouvelle province.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB