Vous n'êtes pas identifié(e).
Gentes Dames et gentils seigneurs.
La destruction du Katadra, qui était érigé pour la gloire de Podeszwa à la forteresse troglodyte de Senneville, a montré que le royaume d’Okord était une terre hostile à la liberté de culte.
Mais, loin de détourner les adeptes de leur foi, cet acte iconoclaste l’a renforcée.
Il va sans dire que ce monument sera édifié de nouveau encore plus haut et plus majestueux. Et qu’il servira à nouveau d’écrin à notre sainte relique que les prêtres avait mis en lieu sûr au plus profond des grottes qui truffent la forteresse.
Mais afin qu’un tel acte ne se reproduise pas, j’ai décidé de reprendre l’idée de Messire Rhaegar et de constituer une force capable de faire reculer les barbares.
Les seigneurs adeptes de Podeswa sont nombreux mais répartis dans des maisons dont les intérêts territoriaux et politiques peuvent interférer dans une mission qui ne doit reconnaître que l’intérêt de l’Eglise.
Ma nouvelle position de Prince, même si elle est fragile, m’a obligé de quitter la Tour. C’est un signe que m’envoie le Dieu unique créateur de toute chose. En me libérant de mon serment, il me laisse libre de regrouper autour de mon nom, les seigneurs désireux de défendre les biens de l’Eglise et de protéger les routes de pèlerinage.
Je vous annonce donc la création de l’Ordre des Chevaliers gardiens du sanctuaire.
Il est ouvert à tout seigneur adepte de Podeszwa, ayant une foi inébranlable et désireux de mettre son épée au service du ciel et ce quel que soit son niveau. L’Ordre est ouvert aux Dames aussi, car il n’y a pas d’harmonie ni de complétude sans les représentants des deux sexes.
Le gardien du sanctuaire est un adepte irréprochable.
Il rend hommage au Dieu unique créateur de toute chose, pratique régulièrement la contemplation, observe les rites et prie trois fois par jour.
Il ne reconnait aucun pouvoir hormis celui de Podeszwa.
Il écoute régulièrement l’adagio assai du concerto en G de Maurice Ravel pour laisser son âme s’envoler et remettre les insignifiantes affaires temporelles à leur véritable place.
Ses actes ne sont guidés ni par l’appât du gain, la soif d’honneur, ou la vengeance. Son épée est le glaive de Podeszwa qu’il ne brandit que pour châtier l’impur, le mécréant et les démons de Ciemnota.
Sa mission est de protéger les lieux saints, les reliques et les pèlerins en quête de rédemption.
Il se défait des vanités du monde. Il se fond dans la communauté des gardiens en abandonnant ses armes pour arborer le signe de Podeszwa.
Organisation.
Quand bien même tous les gardiens sont frères et sœurs suivant la coutume de l’Eglise de Podeszwa, la vocation militaire de l’Ordre l’oblige à se hiérarchiser.
L’Ordre sera composé de la manière suivante
Le Grand Maître
Il en sera le guide et le général en chef. Il s’agira du seigneur le plus capé. Ainsi un jeune seigneur ambitieux et capable pourra-t-il devenir Grand Maître s’il dépasse ses ainés. L’Ordre n’appartient pas à un seigneur. Il n’est pas un objet de pouvoir ni de conquête. Il est au service de l’Eglise Okordienne de Podeszwa.
Les commandeurs
Ces Gardiens sont capables de lever de grandes armées et d’agir individuellement, aussi bien qu’en ost. Ils sont la force de l’Ordre et constituent l’essentiel de son bras armé.
Les Chevaliers
Ils constituent la plus grande partie des gardiens et participent, sous les ordres du Grand Maître ou des Commandeurs aux actions de l’Ordre.
Les impétrants
Ce sont les jeunes adeptes qui n’ont pas encore de grandes capacités, mais qui sont motivés par leur foi et l’amour de l’Eglise. Ils sont l’avenir de l’Ordre.
Les gardiens de l'Ordre des Gardiens du Sanctuaire ont l'honneur et le plaisir d’accueillir un nouveau membre en la personne de Frère Durandal.
Il a su à maintes reprises faire face au danger sans faiblir. C'est un homme intègre et un guerrier de valeur.
C'est aussi un adepte fervent. Son âme est pure comme le cristal. Sa foi rayonne et éclaire alentour.
Bienvenue frère Durandal.
Chwala Podeszwa
Nous déplorons la disparition de frère Durandal.
Que Podeszwa nous donne la force de surmonter ce deuil et éclaire la difficile voie que nous nous sommes choisis.