Vous n'êtes pas identifié(e).
HRP - La version la plus récente des Templiers d'Okord est disponible ici https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=3977
Oyez oyez, Dames et Seigneurs d’Okord.
Par la présente missive, moi Seigneur Ragnar Lothbrok vous annonce la création de l’Ordre des Templiers d’Okord.
VERA FIDE HONORIS ( vérité, fidélité, honneur ) tel est notre code d’honneur et nous jurons de le suivre.
Nous Templiers d’Okord jurons d’avoir un comportement exemplaire guidé par les valeurs de notre Ordre, la vaillance, la générosité, l'honneur et la courtoisie.
Etre loyal envers les compagnons de l’Ordre.
D’avoir le respect de toutes les faiblesses et nous en constituons défenseur.
Etre fidèle à la parole donnée, elle ne peut, ni ne doit être mise en doute.
Nous ne reculons pas devant l'ennemi ou l'obstacle.
Nous ne nous battons pas par la pointe de l'épée mais par la force de notre esprit chevaleresque.
Nous défendrons au quotidien et en toute situation les valeurs de notre Ordre.
Nous Templiers d’Okord prendrons soin des plus démunis, porterons aide et soutien aux opprimés.
Nous combattrons l'injustice et l'inégalité.
Nous contribuerons à perpétuer la tradition de l'Ordre.
Nous sommes fier d’appartenir à notre Ordre et conscient du privilège et de la responsabilité que son titre comporte.
Nous serons, partout et toujours, le vainqueur du Droit et du Bien contre l'Injustice et le Mal.
Les membres de l’Ordre :
Le Haut Conseil :
Chef de la faction = Ragnar Lothbrok
Chef de guerre = Zadams
Diplomate des Templiers = Hagen de Myzar
De Fremont
Goffa
Cook
Gorund
Alania
Brok
K-lean
Antijaky
Vince
Didj
Dernière modification par Mempaspeur (2017-10-07 14:23:12)
Undyne de Poissonville:
Félicitation à ce nouvel Ordre qui fais table rase du passé, je vous souhaite succès et honneur
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Podeszwa sait que la voie de l'injustice est plus facile, plus rapide, plus séduisante. La redouter, nous devons.
Alors, longue vie à ce nouvel Ordre, et longue vie aux valeurs qu'il défend !
Cet ordre sera-t-il une faction vassale de la Ligue du Coq, ou une entité indépendante ?
Longue vie a L'Ordre des Templiers d'Okord.
Que les valeurs justes de la chevalerie accompagnent ces nobles seigneurs.
VERA FIDE HONORIS.
L'Ordre des Templiers d'Okord est une faction indépendante Dame Carmen.
VERA: Notre lien envers le Coq est et restera tant que celui-ci gardera ses valeurs.
FIDE: Pour la plupart d'entre nous, le Coq nous a aidé. Nous ne cracherons pas sur la main qui nous a été tendue.
HONORIS: Nous ne trahirons pas la parole donnée.
Une bien belle mission en vérité.
Si j'ai bien compris, les templiers sont surtout concernés par leur appartenance à leur ordre.
Après, venir en aide aux plus démunis et lutter contre l'injustice est une mission des plus généreuse mais qui reste dans le flou le plus total. Combattre l'inégalité! Mazette! Voilà un programme des plus audacieux, s'il en est! Cela implique-t-il que les templiers vont s'en prendre aux riches pour donner aux pauvres?
Ce que je ne situe pas bien, c'est l'implication religieuse et politique de cet Ordre?
Religieuse parce que le marquis Ragnar est un disciple du panthéon d'Yggnir, une secte bien connue pour ses excès, et notamment le plaisir de massacrer et de boire le sang des vaincus. Cela ne me parait pas compatible avec l'idée que je me fais du bien et du droit. Mais je ne dois pas avoir la souplesse d'esprit nécessaire pour comprendre certaines nuances.
Quant au politique, il est clair que vous restez fidèle au coq et par conséquent ennemi du Polémarque, ce qui vous range dans la catégorie des rebelles, ce qui n'est ni FIDE ni vraiment HONORIS.
Mais, me direz-vous, cela dépend du point de vue.
Car il s'agit de garder ses valeurs. Vaillance, générosité, honneur et courtoisie.
Des mots qu'il est facile de prononcer, mais dont le véritable sens est difficile à mettre en pratique.
Seigneur Enguerrand, je trouve que vous avez la critique facile pour une jeune faction comme la nôtre!
Mais il est vrai que le seigneur Enguerrand a la science infuse!
Les templiers feront ceux qui leur semblent justes.
Ils aideront ceux qui en feront la demande. Bien entendu nous nous laissons le droit aider qui nous voulons si la cause nous semble justes.
Prendre aux riches pour donner aux pauvres n’est pas notre vocation messire.
Nous vous laissons cela à vous et à vos disciples.
Ce que vous n’avez pas compris Seigneur Enguerrand, c’est que les Templiers sont des seigneurs d’horizon diffèrent. Du coq du cygne, de Yggnir ou de podeszwan, c’est cela qui fait notre force car nous acceptons nos différences. Le feriez-vous?
Pour ma part, je n’ai jamais entendu parler du seigneur Enguerrand en sauveur de la veuve et de l’orphelin.
Quant à nos valeurs, VERA FIDE HONORIS c’est notre ligne de conduite mais il est sûr que venant de personne comme vous seigneurs Enguerrand, nous en sommes loin.
Laissez-nous le temps d’agir et de montrer ce que nous sommes.
Seule le temps et okord diront si les Templiers sont dignes ou pas de faire valoir ses valeurs.
(Post déplacé ici à la demande du joueur de Ragnar : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=2385)
Dernière modification par Kalty (2017-09-06 13:59:31)
Post déplacé également : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 833#p26833
à la demande du joueur Ragnar
Dernière modification par Borotjn (2017-09-06 14:15:33)
Membres du Haut conseil des templiers.
Duc Hagen de Myzar.
Baronne Azalais
Marquis Foulques de la Noue.
Comte Jusquiame de Sologne.
Seigneur Templiers :
Marquis Cid.
Comtesse Alania.
Comte Zadams.
Vicomte Cook.
Comte Faramir.
Baron De Fremont.
Baron Ivan Braginski.
Baron Homére d'Halor.
Dernière modification par lauki (2019-02-23 18:07:44)