Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-25 08:37:36

Mempaspeur

Les forteresses

Bonjour,

Je trouve que la MAJ avec la légitimé des forteresses bloque le jeu.
Je propose de supprimer cette légitimité mais de garder le quota de forteresse par titre.
Je m'explique :
Un vicomte/comte dont le quota de forteresse est de 1 forteresse ne pourra pas conquérir d'autre forteresse si il en a déjà une. Par contre, si il n'en a pas il peut en conquérir une.
On ne pourra pas céder une forteresse à un seigneur qui a déjà son quota. Si le seigneur descend de titre et qu'il en a une en trop, il faudra qu'il en libère une.
Ainsi, il pourra toujours avoir un mouvement des territoires.

#2 2017-05-25 11:33:11

GrandJarl

Re : Les forteresses

c'est vrai que c'est embêtant de devoir se débouter un galactic pour retrouver sa province.

mais c'est justement ça qui dynamise le jeu, aujourd'hui si tu veut retrouver ta province, tu va être obligé avec ta faction de capturé galactic ou de faire de la diplomatie avec galactic ou d'autre faction pour pouvoir la récupérée

je trouve personnellement ça bien plus dynamisant que le classique je défend ma terre bec et ongles (ce qui ce serais passer avec l'ancien modèle et ce que tu propose aujourd'hui)

moi la seule chose qui me dérange dans la mouture actuelle c'est la cession de province, faudrais pas pouvoir cèder sa province quand on est en danger

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2017-06-11 11:41:10

antoine

Mempaspeur : je vois pas trop ce que ça changerait concrètement avec auj ?

Un Galactic (roi) qui n'a pas son quota de forteresse aurait quand même pu prendre la tienne avec le système que tu proposes. La seule différence à ce que j'ai compris c'est que les provinces illégitimes sont réservées à ceux qui n'ont pas leur quota.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2017-06-12 06:51:23

Mempaspeur

Ce que je trouve dommage avec cette MAJ c'est que les forteresses sont figées car elles sont légitimes. Il n'y a plus de conflit de territoire.
Un exemple comme Galactic, il a pris la forteresse car il n'avait pas son quota et on ne peut pas la lui reprendre car elle est légitime. Je trouve ça dommage.

#5 2017-06-12 10:19:28

LeRoux

Il y a bien une façon de récuperer une forteresse dans le cas que tu décris.

Je reprend ton exemple mais valable pour d'autres cas en Okord:

Vu l'absence évident de Négociation raisonnable dans le cas décrit, La seul et unique solution ?

Est de Traquer Galactic et de le maintenir longtemps prisonnier afin qu'il perd son Titre et chute loin, très loin dans le classement.

Évidement, J'entends déjà d'ici, dire que c'est de l'acharnement sur un Seigneur, etc...

Vu la Puissance du Seigneur en Question, il est bien évident que c'est très difficile à réaliser.

Le Risque aussi est de déclarer une Guerre de Faction.
Ce qui on doit l'avouer doit faire reculer des joueurs dans ce cas.

Qu'il y aura des plaintes aux MJs de la part de celui qui se sentira "acharner" sur un cas très difficile à arbitrer.

Bref, les conséquences pour moi, d'une MAJ que je pensais à l'époque pas bonne pour le jeu car avantageant les même ancien.

#6 2017-06-12 21:47:38

sametue

bah simple constat: la mise à jour était sensé dynamisé le jeu, notament en favorisant la prise de forteresse pour les jeunes. Pareil la limitation en nourriture était sensé éviter les trop grosses armées.

Résultat, depuis il se passe presque plus rien

#7 2017-06-12 21:57:16

Cataplas

En ce moment il se passe rien parcequ'on attend que abrasil ou le grand khan vienne nous taper , enfin pour moi en totu cas j'économise mon armée pour ça.

#8 2017-06-13 00:27:34

Rhaegar

sametue a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Les dernières semaines ont été extrêmement agitées et je ne parle même pas de l'event Abrasil. On a également eu une grosse réorganisation territoriale et les vicomtes qui le voulaient ont pu obtenir une province. Après effectivement certains joueurs se sont tenus à l'écart et n'ont participé à rien mais le jeu n'y est pour rien ; ceux qui sont trop occupés IRL (ou qui préfèrent farmer) continueront de rester à l'écart même si les MJ organisaient un event par semaine.

#9 2017-06-13 10:43:43

LeRoux

Je suis tout à fait d'accord avec Sametue !

sametue a écrit :

Je suis en désaccord TOTAL avec Rhaegar.

La réorganisation Territorial ? Elle a été de donner 95% des provinces au même qui les ont justes répartie entre des Vassaux.
Seuls quelques joueurs ont été évidement dépossédé d'une province. Pour normalement longtemps: Une belle récompense Game Play quoi.

Les Vicomtes actuels qui voudraient des provinces, ne peuvent pas vraiment en obtenir...

Plus aucun intérêt militaire et stratégique lors d'une guerre pour la prise des Forteresses.

Et On ne parle pas aussi du Nombre de joueurs partie (D'un niveau de RP et de Game play assez élevé) par toutes les actions dernièrement réalisé sur le jeu par le Staff car ceux-ci n'écoutent pas les joueurs ni se remettent en question.

Même l'event machin qui serait en cours, n'intéresse pas grand monde, il est d'ailleurs réservé à être mené par un unique petit groupe de joueurs (Arald et co, ainsi que les princes): Au final un Event peut intéressant au quel je ne participerais pas.

Ce que je retiendrais c'est ça au final:

Mempaspeur a écrit :

Bonjour,

Je trouve que la MAJ avec la légitimé des forteresses bloque le jeu.

mais bon a quoi bon poster vu qu'on connait d'avance le résultat du débat ?

Dernière modification par LeRoux (2017-06-13 10:55:01)

#10 2017-06-13 11:26:06

antoine

Pour rappel, les prises de provinces ayant un défenseur motivé étaient inexistantes avant la mise à jour.
Je vous propose de reporter cette retrospective à la rentrée pour avoir le recul nécessaire.

La dynamique territoriale n'était pas le seul objectif de cette mise à jour, l'apaisement des conflits par l'évitement des situations du "plus acharné qui gagne toujours", ainsi que la valorisation des montées au classement sont aussi à considérer dans cet examen.

Si vous avez des critiques à l'encontre d'action de MJ, je vous invite à leur adresser directement ou à proposer au foyer des améliorations.
Merci !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB