Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-17 12:53:50

Eugénée Anet

Histoire de l'Empire d'Abrasil

Seigneurs d'Okord,

Puisque l'Empereur d'Abrasil Torkson 1er nous fait la grâce de se mêler des affaires de notre royaume et nous considère paternellement comme ses vassaux, il me semble naturel de faire un brin d'histoire.

Abrasil est né de la guerre des trois princes qui secoua l’Empire d’Ohm en l’ère 258. Les trois fils de l’Empereur-dieu ClovisIII refusèrent de participer au tournoi de l’Héritage.  Leur père étant mort avant ce duel à mort qui devait désigner l’héritier, il n’y avait plus d’autorité supérieure pour le leur imposer.  Chacun des frères se rallia un certain nombre de Polémarques de l’empire et la guerre civile qui s’en suivit dura trente-trois longues d’années et fit des dizaines des milliers de victimes.
L’ainé des frères, Olvis mourut sans héritier, les deux frères restant, Bracille et Déomine, convinrent enfin d’un duel à mort pour faire cesser ce terrible gachis.
Bracille sortit vainqueur de ce duel et se proclama Empereur-dieu sous le nom de ClovisIV.
Mais la blessure à la jambe qu’il avait reçue lors du duel s’infecta. Il refusa l’amputation prétendant qu’on ne pouvait toucher à l’intégrité du corps de l’Empereur et que les dieux se chargeraient de la guérir. Il mourût quelques semaines plus tard, de la gangrène, après une lente et douloureuse agonie.
Son fils Abraccile revendiqua le titre d’Empereur-roi et se fit couronner sous le nom d’Abracille 1er en l’ère 291.
Pour mettre fin à la guerre civile qui faisait toujours rage, il octroya une indépendance partielle aux territoires de ses deux oncles. Ainsi naquirent les trois royaumes d’Abrasil, de Déomul et d’Olva. Tous trois formant l’Empire qu’il continuait à diriger.
Abracille 1er mourut en 305, son fils ainé et successeur Abracille II ne régna que trois ans et mourut d’une fièvre maligne. Une légende court sur son assassinat par son cadet.
Ce dernier, qui règna sous le nom d’Abracille III, se tua peu après dans un stupide accident de chasse.
Il n’avait aucun héritier. Les généalogistes tardèrent à trouver un descendant collatéral d’Abracille 1er si bien que le Roi Olvan II les prit de court. Il réussit à réunir un Congrès Impérial en réunissant les 9638 Thanes, les 669 Archontes et les 66 Polémarques de l’Empire. Prétextant que l’Empire ne pouvait attendre un empereur issu de la poussière des parchemins, il exigea et obtint que l’assemblée désigne le nouvel empereur. On raconte que son immense fortune aidant, il acheta la plupart des voix. Sa manœuvre réussit, et il devint le premier Empereur-Dieu d’Ohm non issu en ligne directe d’Ohman XII. La dynastie Première venait de s’éteindre.
Dès lors la succession au trône impérial n’était plus héréditaire. Elle était le fruit d’un conclave se réunissant à huis clos et désignant par révélation divine le nouvel empereur parmi les trois de Déomul d’Abrasil et d’Olva.
En 391, La guerre du Dieu vivant mit fin à cette façon de procéder. La dernière révélation fût contestée par le roi de Déomul, Abruxal, qui était certain de l’emporter. Il avait de bonnes raisons de croire à ses chances au vu de ce que lui avait couté les votes des polémarques. Mais coiffé sur le poteau par le roi d’Olva, il dénonça la corruption des Ediles et s’empara du trône par la force. Il fit exécuter au passage un grand nombre de Polémarques qui avaient un peu trop tiré sur la corde.  Le Roi d’Olva se retira dans ses terres et se ligua au Roi d’Abrasil. Il destitua ainsi l’Empereur-Dieu Abruxal IV et s’empara du trône sous le nom d’Olivine VIII.
Mais son titre d’Empereur-dieu ne fût jamais reconnu ni par le roi de Déomul ni par celui d’Abrasil qui se rendit compte qu’il avait été le dindon de la farce.
Chacun des trois rois réunirent alors leur propre conclave et se proclamèrent chacun Empereur-Dieu. Il érigèrent, tous trois, leur royaumes en Empires pour justifier de leurs titres.
C'est ainsi que naquit l'Empire d'Abrasil.
Evidemment, les trois empires se revendiquent tous d'Ohm, et continuent d'étendre leur domination sur les terres qui jadis constituaient l'Empire. Mais cette domination n'existe que dans les discours.
Ainsi l'Empereur d'Abrasil se désigne-t-il comme empereur d'Abrasil de déomul et d'Olva ainsi que de toutes leurs terres vassales sur chaque document officiel qu'il signe.
ça ne lui coute rien et les autres empereurs font de même.

Il est surprenant que l'Empereur d'Abrasil se soit manifesté concernant cette histoire d'indépendance de la Valyria.
Il est probable qu'il ne sache pas ou se trouvent ces terres.
Est-ce une façon, de s'ériger en empereur d'Ohm, non plus dans sa signature, mais aussi dans les actes politiques.
Il sera intéressant de voir les réactions des empereurs de Déomul et d'Olva.

#2 2017-05-18 23:43:37

Yggwrandäwr, La Voix
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Histoire de l'Empire d'Abrasil

Cher Eugène, savons nous quel est l'empire le plus puissant des trois, lequel est le plus riche, et les alliances qu'ils ont tissées?

Je me doute que vous trouverez ma missive un peu courte, mais, voilà des jours que je cherche dans les annexes okordiennes sans réponse.

Cordialement
L'archiviste Roland de Clérembard


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2017-05-20 20:48:17

Eugénée Anet

Re : Histoire de l'Empire d'Abrasil

Cher Roland de Clérembard.

Veuillez me pardonner pour ma réponse tardive, mais votre question m'a pris de court et j'ai du me plonger dans nos archives pour y chercher la réponse.
Le plus riche des trois empires est sans nul doute Olva. Les récits des caravaniers qui font du commerce à travers les étendues désertiques de Salahin, parlent de citées aux toits entièrement couverts d'or pur. Le problème c'est que cet empire ne figure que sur de très rares cartes et il est tellement rejeté au Sud-ouest qu'on a du mal à envisager sa taille.
En terme de surface les empires de Déomul et d'Abrasil sont équivalents.
Mais en terme de nuisance potentielle, si c'est de cela que vous vous inquiétez, Déomul est bien plus proche d'Okord que les deux autres empires. Tellement proche que nous avons une frontière commune.

Une armée d'Abrasil désirant mettre au pas nos seigneurs, devrait traverser l'Empire de Déomul au préalable. Sauf à emprunter la voie maritime.

Le réseau hydrographique est particulier dans notre continent.
Vous n'êtes pas sans savoir que le grand canal qui sépare Okord du Sudord et de l'Osterord n'est pas un fleuve mais un bras de mer.  Or ce grand canal est alimenté par un fleuve d'une grande taille qui traverse le continent et qui est navigable sur sa presque totalité.
Ce fleuve est si grand et si profond qu'une flotte pourrait l'emprunter sans difficulté.
Il est alimenté par un lac grand comme une mer qui sépare Abrasil de la zone du coeur de cendres.
Il sert de frontière sud entre l'empire de Déomul et les royaumes de Ponobar et Alveran. Il traverse l'extrémité ouest du royaume d'Osterlich avant de se jeter dans le grand canal.

#4 2017-05-20 21:15:47

Yggwrandäwr, La Voix
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Histoire de l'Empire d'Abrasil

Cher Eugène,

Je vous remercie, j'ignorais totalement la situation géographique de l'empire d'Abrasil.

D'après votre expertise, combien de temps faudrait t-il à l'empire d'Abrasil pour détacher une flotte jusqu'à nos terres?

En tout cas, ravi d'apprendre que le prochain roi ou reine d'Okord pourra demander à l'empire de Déomul de couper la route à l'empire d'Abrasil si Rhaegar à la folie de demander un appui militaire.

Enfin je m'égare, ce n'est pas un problème d'archiviste, je pense que ma maîtresse serait contente si vous lui fournissiez une carte pour trouver l'empire d'Olva.

Pour ma part j'aimerais obtenir une copie des archives que vous avez trouvées, ainsi je pourrais la copier pour les archives amariennes

L'archiviste Roland de Clérembard


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB