Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai accès à une grosse vingtaine de marchés et peine pourtant terriblement à trouver de quoi alimenter mon armée (qui n'a rien d'extraordinaire, sinon j'en aurais vendu une partie). Alors qu'il n'y a pas si longtemps je ne faisais que guerroyer et gérer la diplomatie de ma faction, je passe désormais 98% de mon temps de jeu à m'occuper de l'aspect nourriture et vais être contraint de me croiser pour éviter des famines.
Je ne remets pas en cause le travail d'Antoine sur cette MAJ, qui n'en demeure pas moins vraiment réussie, mais regrette à titre personnel la complexification du jeu pour tout ce qui a trait à l'aspect "gestion". J'aurais préféré que la nourriture demeure une question accessoire et que les joueurs aient la possibilité de se concentrer sur les activités réellement amusantes. Si le but était de limiter la taille des armées et/ou de favoriser les interactions entre joueurs (c'est effectivement ce dernier objectif qui avait motivé ma proposition de marchés interjoueurs), je pense qu'il y avait d'autres manières de procéder plutôt que de mettre fin à la réserve infinie de nourriture.
si au lieu que tout le monde connaisse le stock, seul le propriétaire le connaitrais et il fixerais le prix d'achat et de vente de la nourriture, alors on pourrais ouvrir le commerce à tous
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je dois avouer que cette réforme m'a causé bien du soucis dernièrement, refonte de mon armée et interactions oblige avec différents seigneurs pour marchander au risque de voir mes hommes mourir les uns après les autres. C'est une bonne chose, c'est vrai cependant comme le dis Rhaegar, cela obligeais a passer 90% du temps a s'occuper de comment nourrir ses hommes, où trouver de la nourriture et se dépêcher de l'acheminer. Ne pas pouvoir lancer d'attaque, car les troupes en déplacement dévoreraient les dernières miettes disponibles...
Peut être qu'à haut niveau (j'entends par là des seigneurs titrés, bien installés et riches) ce problème est moins présent, mais si aujourd'hui un petit seigneur espère recruter une armée conséquente, il aura tout intérêt a avoir prévu en long et en large quantité de bouffe (merci au bon suzerain) ou se limiter a une petite armée de dissuasion ^^
Ps: je n'ai qu'un fief en plaine aussi, aucune place disponible au début ^^
PS 2: je précise également que je ne remet pas non plus le travail d'antoine en question, ce que tu nous proposes est excellent. Je ne l'ai pas connu longtemps pourtant je suis également "nostalgique" du marché illimité ^^
Dernière modification par Dardalion (2017-05-24 14:11:22)