Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-12 18:09:20

GrandJarl

Remarque sur la durée des OST

il fût un temps loin et formidable où les OST n'avais pas de restriction d'honneur, en résulté d'horrible amas de guerriers et seigneurs réunis sous la bannière de leurs suzerain de longue semaine IRL

si telle prouesse était réalisable autrefois, à cause des marchés, il semblerais qu'aujourd'hui la donne a bien changé, depuis que la nourriture ne sort plus d'un chapeau magique ou d'une quelconque corne d'abondance

je propose donc d'abrogé cette règle, vu que désormais il faut penser à mieux gérer sa nourriture pour éviter de se retrouver avec une belle disette sur les bras smile

toutefois, si toi, ou le reste des joueurs, jugent que cette règle est bon pour le jeu, alors faîte comme si je n'ai rien dit

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2017-05-12 19:51:15

Fée Nyx

Re : Remarque sur la durée des OST

Totalement contre.

Avec une chaine vassalique et un poil de préparation, on peut tenir un Ost pendant une durée trop importante.
Après, si d'autres ont eu des exemples d'Ost qui ne duraient pas assez longtemps, il serait facile d'étendre la durée. Mais les rendre infinis, c'est tellement facile à gérer... Que non.

#3 2017-05-12 20:15:32

GrandJarl

j'attendais que quelqu'un up

effectivement j'ai vu que en étant malin, tu peut largement étendre la durée, tu accumule la bouffe sur un fief et pouf tu peut tenir des semaines ceci dit :

1) l'état d'ost n'est pas un avantage (à cause du coût de bouffe justement)

2) les fiefs qui accumulerais trop de bouffe serais vite reconnu comme étant les fiefs à OST, et donc piller (vu que la nourriture deviens une ressource importante)

3) il serais des cibles faciles car si tu viens piller les fiefs en question si le mec ne pense pas à prendre de la bouffe avec lui en os le retour c'est belle disette smile (en plus c'est déjà le cas)

Ceci dit on pourrais considérer que c'est effectivement trop "cheaté" (moi je considère que ça se vaut), mais voici quelque adaptation pour retourner à un ost à durée indéterminé (ce qui était le but avant et l'une des raisons pour laquelle on a fait une limitation de bouffe je tient à le rappeler)

-des stocks de nourriture plus hauts sur les fiefs (je dirais que 1m ou 600k me parais une bonne limite)

-on pourrais stocker en excédant que 30% de son stock maximal (300k dans le cas de 1m, seulement 180k pour 600k (on pourrais fixer la limite à 300k à cause de ce qui va suivre))

-toute nourriture en excédent est mal stocké, et donc se périme plus vite (du point de vue du jeu la conso est augmenté de 30% ou plus si nécessaire)

résultat avec changement:

les marchés de provinces deviennent très précieux (puisque pas de limite de stock)

la gestion d'ost est encore plus rude

résultats sans changement:

les fiefs et provinces avec beaucoup de nourriture peuvent être repérée pour la présence d'ost

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2017-05-12 23:56:21

Fée Nyx

Brider, brider, brider... Toujours brider...

Si on ne touche pas à la limitation de la durée de l'Ost, pas besoin de brider les 90% de joueurs qui ne sont pas dans l'Ost smile

#5 2017-05-29 21:24:35

antoine

Cela demanderait juste que les participants à l'ost envoient de la nourriture de temps en temps sur le site de l'ost et le tour est joué (si on part du postulat que chaque joueur a une armée qu'il peut nourrir).

Ce n'est pas à mon sens suffisant pour remettre à plat cette contrainte qui a aussi pour objectif d'essayer de ne pas étirer les guerres en longueur.

Sur l'approche c'est intéressant de remettre en question de vieille limitation, il est vrai que le jeu change petit à petit et que certaines contraintes ne sont plus forcément d'actualité (mais celle de la durée de l'ost oui ;-)).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB