Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-02-22 19:34:50

Ǽðǝlric

L’incroyable odyssée d’un saxon lettré

L’incroyable odyssée d’un saxon lettré

Chapitre 1
Berkeley Claidh, écrivain et journaliste pour þe unfriðland, a reçu une requête de la part d’un personnage éminent de la république.

Grande Bibliothèque de la SRSS, Ṩuganuma.


Aidé de Asc, Berkeley trifouille les diverses connaissances écrites les plus anciennes. Seul Asc le Grand libraire ainsi qu’une sélection d’individus importants ont le droit de mettre pied dans cette salle. Il s’agit de la section antique de la bibliothèque.

Après plusieurs jours de recherche intensive, le duo découvre un manuscrit endommagé non traduit. Fait extrêmement rare au vu que les libraires se doivent de tenir un registre détaillant les titres ainsi que le contenu de chaque œuvre présente.
Intrigué, l’érudit commence son analyse. Malgré la lecture difficile à cause des dégâts, il est possible d’en discerner les grandes lignes : il s’agit d’un mythe se déroulant dans des contrées où les jours sont infinis.

Berkeley, voyant une opportunité immense décide de se consacrer à ce projet à temps plein. Il devra sans doute réduire la fréquence de parution de sa gazette mais cela en vaudra très certainement la chandelle !

#2 2017-03-16 15:04:07

Ǽðǝlric

Re : L’incroyable odyssée d’un saxon lettré

Chapitre 2
Berkeley et Asc réussissent à traduire une partie substantielle du récit. Enfin… Asc étant l’une des seules personnes parlant le vieil-anglois, celui-ci traduit et le jeune écrivain réécrit le texte.

Le récit est donc écrit en vieil-anglois. Cette langue fut autrefois parlée au nord de l’Empire d’Ôhm par le peuple des angles. Il va donc falloir voyager vers ces contrées dans le but de trouver des descendants.

Fort heureusement, il se trouve qu’il y en ait dans le nord même de Okord. Plus précisément, aux alentours de Matsumoto. Berkeley est au courant qu’une petite communauté est arrivée il y a de cela quelques années, mais celle-ci ne s’est pas dévoilée plus que cela au grand public.


Berkeley se rend donc chez le consul de la république en quête d’un soutien financier. De plus, seule la personne la plus importante pourra convaincre son employeur de lui donner plus de liberté dans son travail.
Aidé de Asc, il obtient assez rapidement un entretien durant lequel les trois saxons lettrés discutèrent plus en profondeur de ce mythe et de son origine. En sa qualité de Cærdinal, Ǽðǝlric ne peut laisser cette occasion s’échapper et décide alors de partir pour Stenbock où il pourra obtenir de plus amples informations grâce à un sage s’y trouvant.

Bureau du consul Ǽðǝlric au sein du Schälsthing
phantom_of_the_opera__library_by_kidy_kat-d31i0as.jpg

#3 2017-05-01 23:43:55

Chunchunmaru

Re : L’incroyable odyssée d’un saxon lettré

Chapitre 3


Le Mythe:

Un jeune forgeron, un jour de printemps alors qu’il travaillait sur l’élaboration d’outils de labourage se fit frapper par la foudre. Son corps fut couvert d’une cicatrice en forme d’arbre de la tête au pied. Ayant un certain quota à remplir, il prend repos le jour suivant mais continue à travailler sa forge par la suite.
Quelques seize ans plus tard, alors que Wēland rempli une commande colossale d’armes à fournir à l’armée de sa cité, il sent sa cicatrice bruler tel le fer rouge devant ses yeux. Il pose ses outils, s’éloigne de la forge et enlève son pantalon. Sa cuisse devenue écarlate le fait souffir le martyr, affolé il cherche à appaiser la douleur et saute donc dans la marre plus loin. Rien à faire ! Malgrè la fraicheur de l’eau graciale d’Automne, sa cuisse continue à le faire souffrir. Elle est tellement chaude que l’eau commence à bouillir. Wēland est pris au piège, son refuge s’est retourné contre lui annonce sa fin.
Le lendemain matin, le trentenaire se reveilla au bord de la marre. Sa femme ne cessait de le gifler pour qu’il revienne à lui, une fois que celle-ci réalisa qu’il était conscient, un flot de larme coula de ses yeux. Elle croyait l’avoir perdu.
Après avoir repris ses esprits, Wēland jetta un oeil à la marre. Celle-ci n’était plus que l’ombre de ce qu’elle était. Sur les neuf pieds de profondeur ne restait plus qu’un piètre tierd, à tel point que certains pans de terres se sont éffondrés au fond. Stupéfait, Wēland se demanda si sa visions ne le faisait pas défaut puis, ses yeux se tournèrent vers sa cuisse gauche et là, il comprit que les évènements du jour précédent s’étaient bel et bien déroulé. Sur la face extèrieure, comme si accroché à la branche cicatricielle pendait une petite pomme d’à peine un demi-pouce. Sa couleur écarlate et coruscante l’éblouissant.


Illustration du livre
grimoire_book_by_sally_jackson-d3eb8im.jpg


Après de multiples expéditions et recherches, Amaterasu est apparue devant le Cærdinal Ǽðǝlric et sa femme Ǽðǝlflæd. Il est temps pour le peuple saxon de quitter leurs terres saintes et de rejoindre le Takama-ga-hara.
Ainsi, une caravane saxonne quittant à tout jamais Okord s'est formée. L'ont pu y voir les bannières du consul Chunchunmaru, du roi Illyrien Bardylis et du culte Skaro sans oublier les familles mineures.

Avant de faire avancer le convois, Chunchunmaru fit ses adieux à ses amis du Coq ainsi que tous les autres okordiens que lui et ses prédécesseurs ont côtoyé. Les saxons seront certainement noté dans l'histoire. Puisse cette histoire être racontée par un nordien du nom de LeRoux, car ce nordien possède depuis ce matin une lettre le nommant historien officiel de la Saxe avec la mention C- pour la quantité astronomique de libertés prises.


Crédits

Molag le grand saxon, aussi appelé Roi Molag le noir
d18ff0d6c1fd3885121e82275e1ba5dc.jpg

Cody De Lomgord le bâtard, aussi appelé Roi Cody le fainéant par ses réfractaires
sIjxig0.jpg

Consul Ǽðǝlric
halberdiers_by_robbiemcsweeney-d89kkpp.jpg

Ǽðǝlflæd, la femme du consul Ǽðǝlric
c57d2037356ba69c355244fcd3191b02.jpg

Wigmund, Lieutenant du consul Ǽðǝlric.
latest?cb=20130630150813

Berkeley, écrivain et reporter pour la gazette þe unfriðland
latest?cb=20150907173402

Amaterasu, plus belle des déesses de l'Appeltrëow
CsdqBPQUsAEriwv.jpg:large

Consul-Régent Chunchunmaru
3c0490e8da47b15590378e7706fe7b63.jpg

Dernière modification par cody (2017-05-01 23:45:15)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB