Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Avec les changements apportés au marché et ceux envisagés/prévus pour les chaines vassaliques et provinces mais surtout avec cette envie qu'il y a de favoriser les actions entre joueurs et rendre l'expérience du jeu un peu moins dépendante de l'appartenance à une faction avec une puissante OST je pense qu'il est sérieusement temps d'envisager une limitation des défenses.
En effet maintenant que la taille des armées est plus limitée par la nourriture et si la limitation de chaines vassaliques est mise en place avoir une grosse forteresse devient un très (trop?) gros avantage.
J'ai donc une proposition qui va dans le sens de la limitation des défenses mais favorise aussi quelques peu un choix de style de jeu; soit farmeur/commerçant soit guerrier. Il s'agirait d'une technologie "entretient" qui permetterait d'entretenir les murs. Voici comment elle pourrait fonctionner:
-Pas de limitation de niveaux de la technologie
-chaque niveau permet l'entretient de X (disons 100) niveaux de chaque fortification (100 murs, 100 tours et 100 donjons).
-La technologie est relativement bon marché jusqu'à 500 niveau de chaque fortification mais son coût augmente très rapidement par la suite. Un peu comme un plafond de verre que l'on pourrait situer vers 2000 de chaque défenses.
avantage:
- Tout le monde peut facilement la débloquer jusqu'à avoir 500 de chaque défenses
- Le profil farmeur/marchant est renforcé par une technologie "spécifique" à partir d'un certain niveau
- Mais ce profil farmeur est aussi pénalisé en en devant investir dans la création de défense et la technologie, limitant ses ressources à disposition pour les troupes.
- Les guerriers eux ont quand même facilement quelques défenses. Certes moins que les farmeurs mais ils ont plus de troupes/d'or à disposition
inconvenient:
-Les vieux comptes sont un peu avantagé mais pour les mêmes raisons que d'habitude: plus de production d'or et plus de ressources à disposition. Cependant pour cette technologie tout le monde repartirait à 0.
-à la longue (une fois la technologie bien montée) les farmeurs qui voudraient devenir guerrier auraient un avantage car ils pourraient changer en guerrier tout en gardant leur hautes défenses.
Pour compenser cela on pourrait imaginer une deuxième technologie: "soins" ou "medicament" qui ferait que le guerrier qui la développe soigne x% de ses troupes par niveau. Ces x% étant des troupes "réssucitées" après le combat et immédiatement disponible sur son fief principale (x% de chaque type ou du total, à voir). On pourrait la baser sur des caractéristiques exactement similaires à la technologie "entretient".
Ou alors mais c'est un autre débat que vous toruverz sur un autre sujet:
Sametue
Dernière modification par sametue (2017-04-26 11:32:43)
beaucoup moins convaincu que par ta deuxième idée, sametue ^^, je trouve que pour le coup les désavantage sont vraiment trop violent O_o, et puis je pourrais cité de nombreux contre argument à l'ajout d'une nouvelle techno (surtout de ce genre et sans limite)
même si la piste des techno mérite d'être creuser je suis pas pour cette manière là ^^"
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Tu veux dire qu'après avoir débloqué la techno pour fabriquer murs, tours et donjons, il faudrait investir dans une techno entretien pour chaque tranche de 100 avec des prix de techno qui grimperaient modérément jusqu'à 500 puis en flèche ensuite pour devenir prohibitif vers les 2000.
Personnellement, tout ce qui est techno est un frein au développement des jeunes et favorise les anciens.
Je trouve, à la limite, que la techno propriété est trop importante et qu'on devrait limiter le nombre de fiefs à 20.
Les autres sont à peu près accessible et ne constituent pas un handicap important tout en donnant des objectifs aux joueurs. mais je ne suis pas partisan d'en rajouter.
Ou alors seulement si on ne peut pas tout faire et qu'il faille faire des choix qui pourraient générer des jeux différenciés. Mais c'est très délicat d'équilibrer les choses dans ce domaine.
Dernière modification par Enguerrand (2017-04-26 20:34:41)
Personnellement, tout ce qui est techno est un frein au développement des jeunes
Je trouve, à la limite, que la techno propriété est trop importante et qu'on devrait limiter le nombre de fiefs à 20.
Ouiiiiii ! Je suis entièrement d'accord l'Enguerrand ! ;-)
bah justement jusqu'à 500 de chaque défense la techno ne coûte rien ou presque. ça ne freine pas les jeunes surtout qu'ils ont rarement autant de défenses sur leur fief. Et si ils en ont plus c'est que c'est un choix de farmer au détriment de l'armée ou de plus de fiefs. Soit un choix de jeux.
Au dela de 500 la technologie commence à être couteuse, sans être trop chère pour autant. Mais du coup le joueur, même avec une économie raisonnable doit commencer à choisir si il veut se faire guerrier ou farmer. Puis à partir de 1000 ça devient vraiment vraiment coûteux et après on peut mettre le plafond de verre où on veut (exemple pour avoir plus de 3000 de chaque défense le niveau suivant coûte 50mio, ou plus). Ainsi la technologie n'est pas sans limite et chacun peut selon son style de jeu choisir jusqu'à où, pour lui, la techno vaut la peine d'être payée.
La techno à 25 oblige à concentrer bcp d'or sur un fief et favorise les tentatives de hold up de la part des autres joueurs se qui est bon pour l'activité d'Okord.