Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2017-04-25 15:20:37

antoine

Re : [résolu] Limiter l'économie d'une chaîne vassalique

Jacquouille a écrit :

Pour recruter ( = passer sous les 10%) , il faudra cesser les rentrées d'or et donc: pas de commerce, pas de pillages, pas de duel... et cela pour toute la chaine.

Ou séparer le groupe en deux groupes plus petits.
L'attrition naturelle va effectivement prendre pas mal de temps.

Jacquouille a écrit :

ça aurait fait quoi sur mon score de puissance? Doublé, triplé, quadruplé?

Faut voir qu'à l'échelle du coq, c'est (auj) plus 394 M par mois, donc tes 9M ont une influence assez réduite sur % total que représente la faction (car la somme totale de la richesse de tous les joueurs augmente aussi).

A titre individuel, gagner +9M d'un coup te fais gagner +90% (donc un peu moins que doubler).

Oui ça "pénalise" les groupes de joueurs très actifs qui auront de fait intérêt à voir des groupes plus réduits.

Mais oui, c'est "juste" car ces factions très actives sont nettement plus riches qu'une faction qui ne ferait que farmer. En affrontement, une faction riche déploie beaucoup plus de troupes...

On pourrait voir apparaître des micro-factions "de recrutement" menée par un ou deux gros joueurs et des factions guerrières regroupant plus de puissance de frappe pour les défendre.

Ca apporte de la richesse car plus d'interaction entre joueurs, de diplomatie, d'entraide et de combats un peu plus équilibré ...

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#52 2017-04-25 18:59:24

GrandJarl

l'avantage avec cette mouture il sera pas nécessaire de faire se séparer les marquis/ducs voir même repenser a réintégrer les princes etc

je pense que si on approuve cette suggestion, on pourrais indexer la conquête des provinces sur l'honneur des factions plutôt que les joueurs eux même

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#53 2017-04-26 10:27:13

sametue

Moi je trouve ça plutôt bien comme idée. Mais alors il faudra faire quelques choses pour les fortifications.

#54 2017-04-26 13:09:30

antoine

Je pense qu'on peut faire passer cette réforme d'abord et voir à l'usage quel est le problème des fortifications et comment on l'adresse.

GrandJarl a écrit :

l'avantage avec cette mouture il sera pas nécessaire de faire se séparer les marquis/ducs voir même repenser a réintégrer les princes etc

Oui pourquoi pas, les deux mesures servent le même objectif final : la création d'un minimum de factions.
Avec un autre type de limitation, les princes pourraient tout à fait avoir un suzerain (un autre prince ou le roi).

GrandJarl a écrit :

je pense que si on approuve cette suggestion, on pourrais indexer la conquête des provinces sur l'honneur des factions plutôt que les joueurs eux même

Les factions sont trop facilement défaisable / refaisable pour favoriser / détourner une action ponctuelle.
Il est préférable de rester sur une indexation par joueur (beaucoup plus difficile à détourner pour une action ponctuelle).

#55 2017-04-26 13:13:11

sametue

Certes mais si ça traine trop au niveau fortification et que les actions entre joueurs deviennent trop difficile (ou risquée etc) ça risque de peut-être casser la dynamique du jeu.

Si plus personne ne peut plus rien entreprendre seul ou presque alors les guerriers risquent de se faire farmeur ou quitter le jeu. Et si c'est le cas relancer une dynamique sera bien plus dur que de souffler maintenant sur des braises activent...

#56 2017-04-26 13:15:27

antoine

sametue a écrit :

Et si c'est le cas relancer une dynamique sera bien plus dur que de souffler maintenant sur des braises activent...

Il n'y a pas pour moi de problème avec les fortifications actuellement, je ne vois pas de quelle braises tu veux parler ?

Au contraire, on a jamais eu autant de grosse fortifications tombées que depuis janvier.

#57 2017-04-26 13:22:11

sametue

Oui tombée grace à des grosses coalitions. Mais si les chaînes sont petites, si les armées plus réduites faire tomber des fortifications sera de plus en plus dur.

Et surtout ce n'est plus possible de faire des pillages, ou attaques éclaires sur un joueur qui fait une erreur avec son seigneur. Les fortifications sont tellement hautes qu'il faut obligatoirement bcp d'armes de sièges. Et même si elles se font vite maintenant il faut avoir l'or à disposition.

J'ai personnellement arrêter de compter le nombre de joueurs que j'ai sondé, que j'aurai voulu attaquer en solo, mais où c'était impossible en raison de leur défenses bien trop élevées qui obligeaient la formation d'une OST...

Je suis pas fan de ce genre de défenses à outrance. Mais perso je m'y suis mis par ce que c'est une bonne stratégie en ce moment. Avant je faisais aussi bcp de troupes mais vu que la nourriture est limitante maintenant, que je suis au max partout (technologie, troupes) mon or j'ai plus qu'à le mettre dans des défenses. Et je suis surement pas le seul dans ce cas de figure...

Dernière modification par sametue (2017-04-26 13:22:59)

#58 2017-04-26 13:46:59

LeRoux

Boh avec les armes de sièges qui se font de plus en plus vite... je crois pas que ce soit un problème.

+1 pour cette Maj.

#59 2017-04-26 13:55:38

antoine

sametue a écrit :

Oui tombée grace à des grosses coalitions.

Perso, j'ai perdu 80% de mes fortifications lors de mon duel face à wanderer. 1 seul mec qui a déversé ses trébuchets sur mes donjons avec son bonus de Prince.

L'avantage de l'or, c'est que c'est plus facile à filer que des troupes. Pour faire tomber une énorme fortification il faudra peut être changer d'approche (filer de l'or au lieu d'un ost ?) et encore, les plus grosses fortifs sont tombées par moins de 10% de la puissance du serveur (donc même sans le fait que les armes de siège se font beaucoup plus vite, il n'y aurait pas eu de souci majeur pour faire tomber ces grosses fortifications).

sametue a écrit :

Et surtout ce n'est plus possible de faire des pillages, ou attaques éclaires sur un joueur qui fait une erreur avec son seigneur.

Limiter ou pas l'économie d'une chaîne vassalique n'a a mon sens pas d'impact sur ce point là.

sametue a écrit :

maintenant, que je suis au max partout (technologie, troupes) mon or j'ai plus qu'à le mettre dans des défenses. Et je suis surement pas le seul dans ce cas de figure...

Le gold sink quand tu as propriété 25 est effectivement un souci (et qui je pense mériterais bien un autre sujet).
Limiter l'économie d'une chaîne vassalique n'a là non plus pas de d'impact à mon avis.

#60 2017-04-26 13:57:50

sametue

bah on verra bien comment tout ça tourne au final...

#61 2017-04-28 11:54:09

antoine

Je pense qu'on peut commencer par 12.5% (ce qui fait 8 groupes min) vu que les joueurs vont j'imagine s'auto censurer et s'assurer d'être en dessous de 12.5, pour pouvoir recruter des chevaliers.

Cela fera une moyenne véritable autour de 11-12 (au lieu de 9-10 qui est un peu trop restrictif je trouve).

On pourra toujours faire un ajustement après quelques jours/semaines d'implémentation.

#62 2017-04-28 14:06:33

Jacquouille

antoine a écrit :

Je pense qu'on peut commencer par 12.5% (ce qui fait 8 groupes min) vu que les joueurs vont j'imagine s'auto censurer et s'assurer d'être en dessous de 12.5, pour pouvoir recruter des chevaliers.

Cela fera une moyenne véritable autour de 11-12 (au lieu de 9-10 qui est un peu trop restrictif je trouve).

On pourra toujours faire un ajustement après quelques jours/semaines d'implémentation.

Un bonus pour le roi? ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB