Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-04-25 17:19:10

Pandolf de Kerroperh

Re : [résolu] Rapport Fort-Faible et casus belli

Enfin sur ce coup Nyx ne gagne pas d'honneur mais un  beau paquet de pognon qu'il pourra investir en troupes permettant elles de gagner de l'honneur. Donc le casus belli ne me semble pas choquant pour Leroux qui peut essayer de récupérer une partie de l'or qu'il va devoir payer pour se libérer.

#27 2017-04-25 17:35:25

Fée Nyx

Comme je le disais dans mes deux messages précédents, ceci n'a rien à voir avec le joueur capturé.
Il s'agit uniquement d'une exception à la règle, que je fais remonter pour correction dans le futur.

(Ceci peut sans doute s'expliquer par le calcul 0,1 * -2086 (Limite de CB pour LeRoux) < 0 (Honneur généré par la capture).
Dans le cas où un joueur possède de l'honneur négatif, un CB est systématiquement déclenché si on l'attaque... A vérifier)

#28 2017-04-25 17:36:44

antoine

Je vais modifier la règle en % de la valeur absolue de l'honneur, comme ça on change rien et ça corrige le cas de l'honneur négatif. Il y aura bien gain de casus belli en cas de gain d'honneur important (et d'autant plus facilement que le joueur aura peu d'honneur négatif ce qui est une bonne motivation).

J'avais corrigé un bug déjà où un casus était donné pour exactement 0 d'honneur gagné pour 0 d'honneur total mais j'avais oublié le cas de 0 d'honneur gagné pour honneur inférieur à 0.

Le casus gagné par LeRoux reste c'est juste pour les cas futurs.

Pour ce qui est de la libération des autres seigneurs captifs c'est pas con non plus, vu que les joueurs propriétaires ne sont pas censé attaquer.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#29 2017-04-25 18:12:39

cody

La capture, même en ne gagnant rien en honneur est quand même une grosse action offensive. donc un casus belli pourrait être donner pour 0,1% et/ou capture(faut le faire pour se faire capturer avec 0 honneur mais bon... apparemment y en a)

Dernière modification par cody (2017-04-25 18:13:03)

#30 2017-04-25 18:19:49

Zyakan

Surtout que le joueur capturé perd quand même 5% de son honneur, quoi qu'il advienne. (ça marche comment pour l'honneur négatif, d'ailleurs, ça ? J'ai l'impression que Leroux a gagné 110 points d'honneur sans faire de combat tongue)

Gagner un casus là-dessus n'est pas absurde.

antoine a écrit :

Pour ce qui est de la libération des autres seigneurs captifs c'est pas con non plus, vu que les joueurs propriétaires ne sont pas censé attaquer.

ça libérera aussi les vassaux/autres membres de la chaîne du joueur qui provoque, du coup ? (t'façons ça serait trop facile à contourner, une limite basée sur la vassalité)

#31 2017-04-25 18:29:06

antoine

Zyakan a écrit :

Surtout que le joueur capturé perd quand même 5% de son honneur, quoi qu'il advienne. (ça marche comment pour l'honneur négatif, d'ailleurs, ça ?

Un joueur déjà en honneur négatif ne perd rien.
Gagner un casus là dessus est justement pas dans l'esprit du Casus Belli.

Zyakan a écrit :

ça libérera aussi les vassaux/autres membres de la chaîne du joueur qui provoque, du coup ? (t'façons ça serait trop facile à contourner, une limite basée sur la vassalité)

Je sens que ça va être relou avec plein de cas, des contournements, ... a la rigueur je fais rien et c'est au fair play des joueurs ?

On peu ajouter une ligne dans les règles qu'utiliser les duels pour empêcher une action légitime d'un joueur est interdite et peut être sanctionnée.

Sinon on va avoir des cas de déclenchement de casus belli pour faire libérer automatiquement des alliés capturés.

#32 2017-04-25 19:36:25

Zyakan

antoine a écrit :

Sinon on va avoir des cas de déclenchement de casus belli pour faire libérer automatiquement des alliés capturés.

Ben, ça se vaut.

L'allié qui déclenche le casus pouvait vouloir attendre une occasion pour défoncer le captureur, mais choisit de libérer son vassal et de commencer un duel.

#33 2017-04-25 20:10:06

belzeroth

tiens,et si une capture rompais les liens vassaliques ? un chef de chaine vassalique capturé,cela représenterais le chaos / désorganisation engendré par la bataille,et pourrait donner l avantage stratégique lors d'une guerre par exemple?

#34 2017-04-25 20:58:43

Zyakan

J'aurais pu garder Daniel chez moi jusqu'à ce qu'il paie une rançon, sans qu'il soit autorisé (ni ses alliés) à répliquer, pendant 10 jours.  C'est une petite faille dans le casus belli (qui est effectivement bien foutu sinon)

#35 2017-04-25 22:25:35

antoine

Ouai mais du coup t'as aussi le cas : tu captures morgan, et hop pyros lance un vieux casus belli sur toi = morgan libéré gratis.

#36 2017-04-25 22:32:33

GrandJarl

Pas de pertes d'honneur pour les prisonniers lors d'un cassus belli (ma proposition)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#37 2017-04-25 22:39:15

Zyakan

antoine a écrit :

Ouai mais du coup t'as aussi le cas : tu captures morgan, et hop pyros lance un vieux casus belli sur toi = morgan libéré gratis.

Oui. Mais un casus belli, c'est une arme, et le griller pour libérer un vassal c'est un choix de gameplay.

GrandJarl a écrit :

Pas de pertes d'honneur pour les prisonniers lors d'un cassus belli (ma proposition)

Possible de s'arranger à deux ou trois joueurs pour cacher un seigneur pendant 10 jours sans perte d'honneur. ça coûte 0,1% de l'honneur d'un des participants.

#38 2017-04-25 22:53:04

antoine

Je crois que je vais juste ajouter ça aux règles qu'on gèrera les cas (rarissimes) abusifs via les MJs: utiliser les duels pour empêcher une action légitime d'un joueur est interdite et peut être sanctionnée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB