Vous n'êtes pas identifié(e).
je sait que la fonctionnalité n'est pas encore mature, mais je me permet de proposer certaine chose
1) la nourriture serais "taxé" sur tout les fiefs (même allié)
modification ici (pour que ce soit plus clair): la nourriture vendue par les province viens des joueurs eux même par une taxe sur l'excédent de production ou de 5% de la prod horraire?
2)les provinces profiterais d'une taxe au commerce de nourriture
5% sur la nourriture vendue à la province?
3)l'or ne sort pas de nulle part et ne part pas nulle part
l'or que l'on gagne en vendant de la nourriture provient directement de la trésorerie de la province (la forteresse) et c'est la province qui récupère l'or de la nourriture vendue?
4)limitation de la "spéculation" par la fixation du prix par le propriétaire ou garde en mémoire du prix actuel sur 3 jour?
j'ai remarqué que lorsque je vide la forteresse que je rafraichi la page j'arrivé à gagner 300 or par transaction (pas grand chose le stock étant 300k bouffe)
mais je peut supposé que pour 1m c'est beaucoup plus, du coup il serais intéressant que le proprio fixe les prix de vente et d'achat
ou que le prix actuel du stock soit gardé en mémoire sur une durée de 24-48h?
5)moyen de pression
ayant lu ce qu'il était proposé pour les provinces a l'avenir, comme il serais plus possible de capturer certaine forto
(notamment le fait que rhaegar ai souligné ça, bien que j'estime que ce n'est pas grave si n'y a pas de moyen de pression)
on pourrais imaginé la possibilité de brûlé le grain?
ou bien changé les prix sur 3j (si la fonctionnalité est implanté)?
ou bien prélevé les taxes de la province pendant 3j (taxe des fiefs, nourriture etc)?
ou bien la province ne pourrais plus prélevé ses taxes pendant 7j?
Dernière modification par GrandJarl (2017-04-23 18:44:35)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
1) la nourriture serais "taxé" sur tout les fiefs (même allié)
On verra comment ça évolue oui, si on doit simuler une activité de -5% ou +5% on pourra effectivement le faire sur le stock des joueurs eux mêmes.
2)les provinces profiterais d'une taxe au commerce de nourriture
Pour l'instant il n'y a aucune taxe pour que le commerce soit équivalent à un échange joueur/joueur.
3)l'or ne sort pas de nulle part et ne part pas nulle part
Ben c'est déjà le cas.
Quand un joueur A vend 150 de bouffe et gagne X et qu'un joueur B achète 150 de bouffe à X, c'est un transfert de X contre 150 de bouffe asynchrone.
A partir du moment où le stock provient entièrement des joueurs et que les prix (par tranches) ne varient pas dans le temps, l'or provient des joueurs ... à retardement.
4)limitation de la "spéculation" par la fixation du prix par le propriétaire ou garde en mémoire du prix actuel sur 3 jour?
Le prix dépend du stock, pas du temps. Un stock qui ne change pas n'est pas déprécié.
5)moyen de pression
Ben t'as déjà le fait de soit inonder le marché pour que les autres joueurs de la province ne vendent à pas cher ou de siphonner le stock pour que les autres joueurs de la province ne puissent rien acheter.
Il est vrai qu'il faut avoir un fief dans la province pour cela, on ne peut pas aller mettre la pression à n'importe qui, n'importe quand (et c'est voulu).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Si je comprend bien la seule défense pour empêcher la prise d'une forteresse sera d'accumuler murs et nourritures.
Car si un ost bien pourvu en monaie achète toute la nourriture il n'aura plus besoin de composer ses armés que de troupes de sièges. L'or et la famine seront bien plus efficace qu'une ost de chevaliers/fantassins ou autres.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi Pandolf.
Pour assécher une Province en nourriture (et donc créer une famine), il faut
- Un fief dans la Province
- Beaucoup d'or
- Beaucoup de transport pour évacuer la nourriture de la Province. (Sinon, celui qui veut la nourriture n'a qu'à défoncer le fief adverse pour piller allègrement toute la nourriture souhaitée)
Cependant, gérer les Osts, va s'avérer extrêmement plus compliqué.
(Surtout le faire décoller de sa base...)
Au vu de la discussion d'hier soir, entre Sametue, Aedeline, Rhaegar, Pandolf, Zyakan, GrandJarl, King, Andior et Wanderer sur le tchat, plusieurs remarques me viennent à l'esprit.
- Gérer les Osts va devenir super méga hardcore.
Peut-on revoir à la baisse la consommation de troupes en mouvement et / ou d'Ost en mouvement ?
- Il va désormais falloir un profil de marchand. Ou au moins, de joueurs capables de vendre de la nourriture.
Peut-on réouvrir le topic de personnalisation des profils de joueurs ?
- Contrôler une Province pour laisser passer (ou non) aura un impact crucial dans les prochaines semaines.
Surtout si on parle des caravanes de nourriture.
Peut-on ajouter ce souci au topic en question ?
Toutefois, je suis vraiment pas convaincu que l'on assistera à une bunkerisation des fiefs.
Plus une apparition d'escarmouches en tous genres, car monter un Ost pour venger une capture sera nettement plus difficile que de répondre par un Casus Belli.
Le 1 vs 1 me semble encouragé.
Cependant, gérer les Osts, va s'avérer extrêmement plus compliqué.
(Surtout le faire décoller de sa base...)
Franchement des osts j'en ai mené un paquet et j'ai jamais eu à acheter de la bouffe pour le lancer. Suffit de demander aux vassaux d'arriver avec de la bouffe et y'a largement assez.
En cas de risque, suffit d'apporter de l'or et s'assurer que les alliés de la province approvisionnent le marché en nourriture et le tour est joué. Cela peut demander un poil plus de précaution mais je ne dirais pas que c'est maintenant super méga hardcore...
Peut-on réouvrir le topic de personnalisation des profils de joueurs ?
Il n'a jamais été fermé
http://fr01.okord.com/forum.html#viewto … d=1471&p=2
Proposition d'Aleyn Reis:
"Peut-on lever les barrières de stockage de nouriture ?"
Ou pour ma part:
"Peut-on augmenter significativement les plafonds de stockage de nourriture ?"
je plussoie fée, je pense aussi qu'il faudrait repenser les stocks de nourriture de chaque fief pour mettre en adéquation avec la nouvelle raréfaction de cette dernière, à quel point je l'ignore
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Coucou, autre chose :
Sur le précédent sujet, l'idée d'un registre des échanges avait été évoquée. Je la plussoie.
Registre accessible au gouverneur de la forteresse, transférable. Transactions sauvegardées sur une semaine. Réinitialisation du registre à chaque changement de propriétaire.
Voir qui siphonne ma province, voir qui a besoin de bouffe (donc de qui je dois militairement me méfier), et pouvoir contrôler un peu les activités sur ma province.
Inversement, j'aurai envie d'éviter de renseigner mes adversaires sur mes transactions.
En plus ça va rajouter un peu de rp :3
Dernière modification par Zyakan (2017-04-24 18:29:30)
je suis pas d'accord avec le registre, un registre d'achat vente serais utile a la limte (savoir si on est dans le positif) et anticipé les future jackpots
sinon comme avais dit antoine trop de dérive possible
Dernière modification par GrandJarl (2017-04-24 18:29:37)
Pour répondre à Fée et à Aleyn Reis, je précise qu'il n'y a, ni barrière de stockage, ni limitation.
Ce qu'il y a, c'est que, passé un certain stock de nourriture, les paysans ne se cassent plus le cul à produire. C'est tout!
A part ça, rien ne vous empêche de stocker des millions de bouffe sur vos fiefs. Le stockage est sans limite et la ressource stockée ne se déprécie pas.
D'ailleurs, comparé à d'autres jeux, ou le stockage est conditionné par des bâtiments, je trouve qu'Okord est bien plus simple à gérer. En même temps c'est voulu. Puisque le jeu est basé sur la guerre est que la nourriture représente un aspect stratégique important, il est nécessaire de pas trop embêter les joueurs avec le stockage. On a déjà le transport, ça suffit.
Maintenant vouloir continuer à produire alors que les greniers regorgent de nourriture, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Dernière modification par Enguerrand (2017-04-25 09:09:59)
A part ça, rien ne vous empêche de stocker des millions de bouffe sur vos fiefs. Le stockage est sans limite et la ressource stockée ne se déprécie pas.
Mets 100 000 de nourriture sur un fief qui peut en stocker 80 000, tout en ayant une production positive de nourriture et dis moi ce que tu obtiens.
Ensuite, tu comprendras que ma remarque n'était pas dénuée de fondement.
Ca t'oblige à avoir des lieux de stockage et des lieux de production, fait quelques bunker en haute montagne (prod dégueux donc peu de pertes) transfert tout la bas et hop tu obtiens un entrepot pour stocker ta marchandise
Mets 100 000 de nourriture sur un fief qui peut en stocker 80 000, tout en ayant une production positive de nourriture et dis moi ce que tu obtiens.
Si tu stockes au-delà de la limite de production, tes serfs s'arrêtent de produire et il est évident que ta consommation va peser sur le stock jusqu'à ce qu'ils se remettent au boulot. Du coup ce dernier va diminuer.
Donc tu n'a pas intérêt à stocker plus que la limite de production. Donc tu vends le surplus au marché, ce qui permet aux joueurs qui ont l'intention de stocker de la bouffe en grande quantité en prévision d'une guerre, de l'acheter.
S'il n' y avait pas de limite de production, les joueurs pourraient faire grossir leur stock à l'infini et n'auraient jamais besoin d'acheter de la bouffe.
Dernière modification par Enguerrand (2017-04-25 09:22:29)
plus tu a de nourriture sur un fief, plus vite tu perd l’excédent malheureusement
Dernière modification par GrandJarl (2017-04-25 11:29:51)
Non, ce n'est pas une question de quantité d'excédent mais de consommation.
La nourriture ne se déprécie pas.
Si ta consommation sur ton fief est de 1000 par heure, elle sera la même quel que soit le stock.
En admettant que la limite de production est à 80.000, l'excédent partira au rythme de 1000 par heure aussi bien à 85.000 qu'à 1.000.000.
Dernière modification par Enguerrand (2017-04-25 14:15:29)
Le système est très bon et étonnamment bien optimisé, notamment s'agissant des taux. Je m'attendais à ce qu'on soit obligés de passer par des tas d'ajustements avant d'obtenir un résultat viable. Une observation et une proposition :
1 - Sauf erreur de ma part, il devient intéressant de développer les niveaux de sa ferme sur les fiefs en plaine. Si on peut vendre 1 nourriture à 1 or, alors des fermes en plaine rapportent davantage d'or que des marchés.
2 - Et si on apportait tout de même un peu coup de main extérieur ? Les marchés (de nourriture) pourraient être totalement indépendants si toutes les provinces étaient connectées entre elles, mais ce n'est pas le cas ici. Cela signifie que des joueurs qui n'auraient accès qu'à deux ou trois provinces ne pourraient que très difficilement alimenter une armée correcte.
Je propose donc d'introduire un mécanisme de récolte, qui interviendrait chaque lundi. Hebdomadairement, une certaine quantité de nourriture viendrait alimenter les marchés de toutes les provinces, dans une quantité aléatoire mais tout de même encadrée par des tranches variables selon le nombre de joueurs implantés sur la province. Oui, dit comme ça ce n'est pas clair alors un exemple (les chiffres sont pris au hasard) :
- Une province sur laquelle seraient implanté(s) 1 à 3 joueurs recevrait entre 500 000 et 600 000 de nourriture.
- Une province sur laquelle seraient implantés 4 à 6 joueurs recevrait entre 600 000 et 800 000 de nourriture.
- ...
Trop facilement détournable, si c'est tous les lundi à 3h00 par exemple je met mon reveil, j'achete tout et j'exfiltre ou revend par petit bout en 1/1
Le système est très bon et étonnamment bien optimisé, notamment s'agissant des taux.
J'ai pas sorti les taux et les tranches complètement au pif non plus hein ;-)
Je propose donc d'introduire un mécanisme de récolte, qui interviendrait chaque lundi.
L'idée est intéressante et je pense qu'il faut attendre quelques semaines pour avoir du recul là dessus.
Des marchés abreuvés automatiquement ça veut aussi dire moins d'or dans les poches des joueurs.
Pour l'instant, le stock moyen des provinces est de 194 524, on est loin de la rupture totale de stock.
Les joueurs vont sûrement créer de nouveaux accords ou liens pour bénéficier de plus de marchés ou d'autres sources d'approvisionnement et je pense qu'il faut laisser sa chance à cette auto-gestion des joueurs avant de combler les trous à leur place.
Yosh comme ca a été un peu dit sur le forum HRP,
avec cette maj (très très sympa comme maj je dit pas le contraire ) mais la toundra n perdrait pas un peu de sa valeur vu sa grosse carence en production de nourriture?
c'est pas très objectif que ca sois moi qui le dise vu que j'ai 70% de mes fiefs en toundra ^^ mais je pense qu'il serrais peut être bon de baisser un peu le malus de bouffe associé a la toundra.
C'est que mon avis vous ne faites ce que vous voulez
Ah, je me rappelle de ce qui me gêne avec le calcul de la puissance. (J'y pense surtout à propos de la limitation des chaînes vassaliques, mais je crois que ça a sa place sur ce sujet)
Sauf erreur de ma part, la puissance augmente avec tout l'or reçu de quelque manière que ce soit, et ne diminue qu'avec le temps. Ça ne prend en compte que les entrées, et pas les sorties.
Mettons que j'achète 20k de bouffe pour 5k or.
Je les revends ailleurs pour 10k or.
Ma puissance aura augmenté de 10k alors que je n'en aurai gagné que 5 sur l'opération. (Et ça c'est pour un deal à 4 contre 2. C'est carrément décent.)
Certes, un joueur qui commerce gagne plus d'or qu'un joueur qui laisse simplement tourner ses fermes et ses marchés. Mais la puissance calculée comme ça le défavorise, en comptant le chiffre d'affaires comme bénéfices
Après une semaine, peut-on avoir un p'tit débrief de cette MàJ, avec des chiffres:
- Montants de nourritures achetés sur les marchés ?
- Montant moyen de nourriture sur une Province d'Okord ?
Histoire de voir si le système est bien équilibré ... Je serai vraiment curieux
La nourriture moyenne reste assez stable à 188 531 (pour 194 y'a 5 jours) et une médiane à 125k.
La nourriture reste stable....
En fait non! On est parti de 250.000 de stock et nous voila rendu à 188.500 soit une perte de 61.500 par province en moyenne, ce qui signifie que les seigneurs sont plus acheteurs que vendeurs.
Multiplié par 120 provinces nous avons consommé 7.380.000 nourriture de plus que la production.
Admettons qu'il y ait eu un effet d'aubaine.... Je pense, moi que les seigneurs sont des acheteurs de nourriture plus que des vendeurs sauf qu'on ne s'en apercevait pas à l'époque ou le stock du marché était sans limite.
Que les choses se tassent me parait normal. Les joueurs s'adaptent. Ils ne vont pas continuer à surconsommer au risque de provoquer des famines. On va donc assister à une moindre tension sur cette matière première d'autant que lorsque les greniers sont vides, ce qui est la cas dans plusieurs provinces, tout achat devient impossible.
Il est curieux de constater d'ailleurs que des provinces restent à stock zéro sans que personne ne songe à y vendre de la nourriture au taux de 1 pour 1 qui est vraiment avantageux.
Il y a quatre raisons possible à cela:
1/ Les jeunes joueurs qui ont des excédents ne savent pas qu'ils peuvent les vendre à bon prix.
2/ Aucun joueur n'a d’excédent.
3/ Les joueurs qui ont des excédents n'ont pas accès aux marchés demandeurs.
4/ Les joueurs s'organisent en interne pour répartir leurs excédents au lieu de les vendre.
La première hypothèse est stupide. Tous les joueurs qui sont en excédent s'inquiètent de voir leurs serfs au chômage et s'empressent de vendre.
Le seconde est probable. Cela explique la baisse générale de la ressource. Les acheteurs sont là, les vendeurs existent mais en petit nombre seulement et les achats dépassent les ventes.
La troisième explique les différences marquées entre provinces à zéro et provinces se maintenant à plus de 200.000, mais pas la baisse généralisée.
Enfin la quatrième nous donne un aperçu de ce qui est en train de se passer. La ressource devient rare, il est donc inutile de la gaspiller même en la vendant cher.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de commerce.
Qu'est ce que le commerce sinon acheter là ou la ressource est abondante et vendre là ou elle fait défaut.
Seuls peuvent le faire les seigneurs ayant des fiefs dans de nombreuses provinces. (comme moi, par exemple, qui peut acheter à 0, 1 et vendre à 1 en faisant traverser le royaume à mes chars).
C'est profondément injuste.
Pourquoi interdire le commerce et réserver l'achat et la vente aux seuls détenteurs de fiefs dans la province?
Pour éviter que des petits malins actifs passent leur temps à faire du commerce?
C'est ridicule.
Imaginons qu'on puisse connaitre la quantité de ressource dans chaque province en cliquant sur la forteresse. Imaginons que l'on puisse acheter et vendre en envoyant une campagne "commerce" avec des chars. Que se passerait-il?
Certes des marchands professionnels s'amuseraient à faire des profits. Mais les chars sont lents et les profits pas énorme même en jouant sur 100.000 nourriture. D'autant qu'il y aurait de la concurrence et que les chars ne trouveraient peut-être plus la denrée convoitée.
A terme ce système permettrait d'éviter les trop grands écarts de stock entre province.
Elle permettrait surtout aux petits joueurs de vendre à meilleur prix car ils ne seraient pas limités à leur seule province.
Antoine pense que faciliter les échanges est mauvais pour le jeu et que les actifs qui feraient du commerce "tueraient l'intérêt du truc".
Il pense qu'il vaut mieux laisser ce privilège aux joueurs qui ont des fiefs dans plein de provinces, car cela ajoute un effet diplomatique intéressant.
C'est pas faux, mais c'est quand même un sacré avantage pour les joueurs possédant plus de 20 fiefs et qui, par conséquent peuvent se permettre de s'étaler sur la carte, alors que le jeune qui se trouve sur une province ou deux subit les aléas du stock de son lieu de villégiature.
Dernière modification par Enguerrand (2017-05-15 09:43:05)
Perso, si j'avais connaissance du stock présent sur n'importe quelle province, je pillerais sans vergogne. ça coûte 5K d'or d'installer un fief. Avec une bonne flotte de transporteurs, l'affaire conquête+achat+exfiltration peut se faire en quelques heures, pour des bénéfices bien plus importants que le coût d'un lieutenant.
(Et pour répondre à "l'injustice" que tu nommes, Enguerrand, n'importe qui peut conquérir un fief où il le souhaite sur la map, sans avoir à demander l'autorisation de qui que ce soit. ça a sa contrepartie : pas de fortifications sur place, et fief potentiellement éradicable, mais c'est possible.)
Voir le stock de n'importe quelle province donnerait également un renseignement stratégique crucial sur tous les potentiels adversaires. Lesquels sont en rade de bouffe, lesquels ont peu d'armée (donc de l'excédent). Ces informations seraient accessibles à tous par simple clic, gratuitement, sans contrepartie ?
ça serait beaucoup trop facile.
Actuellement, un joueur ne peut avoir accès, au maximum, qu'à autant de marchés de provinces qu'il a de fiefs. ça oblige à jouer de la diplomatie si on veut avoir accès à un marché en dehors de sa faction, et à se transmettre les infos si on veut profiter d'une affaire juteuse. ça fournit des motifs d'interaction entre joueurs, qui seraient inexistants si tout le monde pouvait bénéficier de toutes les infos.
Dernière modification par Zyakan (2017-05-15 14:52:42)
Parce qu'évidemment on ne communique jamais au sein des factions. C'est chacun pour soi et Dieu pour tous!
A partir du moment ou des factions organisent l’accueil des jeunes barons et se cotisent pour les pousser un peu, pourquoi ne feraient-ils pas un état du marché dans les provinces ou se situent leurs fiefs.
A ton avis sur combien de provinces une grosse faction est-elle capable d'avoir une antenne?
C'est un avantage qu'on doit prendre en compte au moment ou l'on cherche à réduire leur taille.
D'autre part, tu te places du point de vue d'un acheteur qui cherche à acquérir de la nourriture au meilleur prix, voir carrément racler les fonds de tiroirs pour entretenir son armée et moi, je me place du point de vue du vendeur que cherche à placer ses excédents au meilleur prix.
Dernière modification par Enguerrand (2017-05-15 18:31:14)