Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et tous,
Juste une petite réflexion ... mais qu'est ce que c'est que ce Royaume où ce sont les vassaux qui se font aider par leur suzerain, le Roi doit appuyer les Princes qui renforcent les Ducs qui eux même aident les Marquis ... bon j'abrège ^^
Bref la vie de Dame ou de Chevalier (voir de Baron) est merveilleuse
Un Baron n'a nul besoin de s'occuper d'une province, encore moins de faire des guerres, bref il se la coule douce
En gros je trouverai plus réaliste un système inverse, qui fasse que les Princes soient redevables au Roi, etc etc ...
La taxe mise en place pour contrôler les provinces est un bon début je trouve, mais il faudrait creuser dans ce sens pour coller encore un peu plus à l'Histoire (création d'une dîme, d'une gabelle ou que sais-je)
Voili, voilou
Bon, alors pour coller à l'histoire, les nobles ne payaient pas d'impôts. Au contraire, ce sont eux qui les touchaient.
La dime, dont tu parles, était l'impôt perçu par l'Eglise et les abbayes. Les nobles fieffés tiraient leurs revenus de la richesse de leurs terres.
Ainsi le roi de France qui ne recevait l'argent des impôts que de ses domaines était-il moins riche que le duc de Bourgogne dont les domaines (Bourgogne, Lorraine, Flandres) était bien plus étendu et riche.
Qui payaient les impôts?
Les paysans bien entendu.
Les artisans et les commerçants.
L'impôt n'était pas seulement un impôt sur le revenu, ou sur la production. Il y avait des taxes comme aujourd'hui. par exemple l'octroi, l'équivalent des péages routiers.
Pour donner un ordre de mesure, on considère que la pression fiscale au moyen-age atteignait 20%.
A comparer aux 57% du PIB capté aujourd'hui par l'Etat.
Ce sont les puissants qui octroient des terres à leurs vassaux, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces vassaux sont fidèles et doivent le service de leur épée. C'est tout le sens du serment vassalique.
Il ne s'agit pas de deux seigneurs qui font une sorte d'union, mais bien un rapport d'un grand seigneur qui prend un petit sous son aile et lui confie des terres pour service rendu.
Dernière modification par Enguerrand (2017-04-20 19:07:09)
Au tout début du jeu on devait donner un fief en échange de l'hommage.
On a retiré car ce n'était pas fun du tout pour le nouveau joueur qui hérite d'un fief super développé où il n'y a plus rien à faire.
Les aspects de progression et d'accomplissement sont importants pour l'expérience de jeu des vassaux.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
serais pas mal pour les nouveau,plutôt que de filer village full,d'avoir quêtes qui accélèrent la progression du premier village non?
Ben sur chaque quête que le joueur peut faire en début il y gagne de l'or et des inactifs.
On peut augmenter ces gains si on pense que c'est pertinent.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je crois pas que ça change grand chose mais on pourrais peut être immuniser aux taxe genre pendant la période de protection débutant,
je veux dire ca va pas être énormément de sous en plus, mais bon par exemple j'ai un nouveau sur ma province je trouve ça dommage de déjà lui ponctionner son argent
@Cataplas : ça change rien pour lui, c'est juste toi qui perçois de l'or en plus. Lui ne perd pas d'or.
Dernière modification par Andior (2017-04-20 23:26:06)
Ben si... si il est taxé il perd l'or
Ah oui j'avais mal compris la MAJ, je viens d'aller checker dans l'aide et tu as raison.
Non, ça ne change rien par rapport à avant.
Quand on était dans une province qui n'appartenait pas à sa chaine vassalique, on n'avait pas le bonus de 15% d'or.
Il fallait faire partie de la chaine vassalique du détenteur de la province pour le toucher.
Maintenant ce bonus, que le fief ne touche toujours pas s'il ne fait pas partie de la chaine vassalique, arrive dans la poche du gouverneur, puisqu'il s'est transformé en taxe.
Alors que le fief qui appartient à la chaine vassalique du détenteur de la province est exonéré de taxe (il touche donc le bonus).
La phrase de la Maj est ambiguë.
Dernière modification par Enguerrand (2017-04-20 23:45:53)
Améliorer le tutoriel en l accompagnant de bonus pour achever batiments (genre instantané ou 5/10/20h de progression en un click) serait pas mal pour motiver nouveaux arrivants,ou en l'étoffant un peu.
Les premiers moments sur un jeu sont la phase d'accroche,les quètes de départ sont pas assez visible et intuitives a mon idée,on pourrais même y greffer mini scénarios pour embellir le truc et occuper le nouveau joueur sur ses premières minutes/heures de jeu.
Dans l'optique d'aider les derniers arrivés qui pourraient être accablés de voir aussi l'écart entre anciens et nouveaux joueurs à rattraper,pourquoi pas leur faire gagner le déblocage gratuit d'un village en passant un rang de noblesse ? genre 1 village gratuit en atteignant Baron,et pourquoi pas 2 en atteignant Vicomte (cela impliquerais de revoir a la hausse le prix des 3 derniers villages atteignables peut-être, ou un léger remaniement des prix).