Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-17 14:31:57

Godefroy

[Résolu] Capacité de transport du bailli

Bonjour,

une demande d'évolution de ma part avec une mise en situation : j'ai un des vassaux que je compte taxer (enfin, la ville sous ma protection bien sur) sauf que faire 1 bailli va me coûter peu (700) d'or mais au final, je vais lui taxer 350 d'or. Et j'ai du mal à imaginer des armées de bailli allant récupérer de l'or chez mes vassaux.

Ne serait ce pas possible que les chariots / transporteurs augmente la charge de transport du bailli? D'ailleurs, en l'ayant testé, je vois bien que la capacité de transport monte, cela serait logique big_smile

Ca m'éviterai d'avoir à entretenir 100 bailli qui me serviront que très ponctuellement au final.

#2 2014-09-17 14:40:08

momo

Re : [Résolu] Capacité de transport du bailli

personnellement je suis contre cette idée car qui veut taxer les autres assume le coût des baillis.

#3 2014-09-17 16:46:47

Godefroy

Je puis comprendre ce point de vue mais pour taxer, allez, disons 20k or, il me faut 60 bailli, 60 bailli qui ne servent strictement à rien ensuite.

Ainsi, je ne peux exercer mon plein droit de suzerain qu'en dépensant pas mal de sous. J'aurai trouvé plus pratique que le bailli soit un personnage tel le lieutenant et qui soit accompagné, si besoin de transporteur.

Je sais qu'au début, le bailli était censé récolter la dîme standard qu'un vassal doit à son suzerain mais il est plus facile de demander directement l'or au vassal. Et quand bien même, un vassal qui se développe bien est d'autant plus utile à ses cotés donc le bailli n'est quasi pas utilisé.
Ainsi, il ne reste du bailli que sa dimension punitive (selon moi bien sur), et dans ce sens, il n'est plus autant utilisé et vaudrait peut être une revalorisation.

#4 2014-09-17 17:56:52

antoine

L'idée aussi c'était de le rendre moins intéressant que les transporteurs pour ne pas avoir que des baillis à la place des transporteurs.

On peut lui faire transporter plus mais il sera plus cher.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2014-09-18 00:22:31

Jacquouille

antoine a écrit :

L'idée aussi c'était de le rendre moins intéressant que les transporteurs pour ne pas avoir que des baillis à la place des transporteurs.

On peut lui faire transporter plus mais il sera plus cher.

Si tu veux que ça soit handicapant, tu peux aussi jouer sur la vitesse du bailli.

#6 2014-10-03 11:12:12

antoine

C'est une idée intéressante, de faire des bailli avec beaucoup plus de capacité (toujours moins que les chars) et nettement plus lent pour toujours le même prix.

#7 2014-10-05 11:38:12

antoine

le bailli va être ralenti et passer à 1000 or de stock.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB