Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-04-10 19:15:08

gron

Une nouvelle histoire commence

A l'ombre d'un cerisier en fleur dans une cité lointaine, un groupe d'individus discutait au rythme du vacarme lié à la reconstruction des fortifications.

- Sire Jacquie, Sire Marco, la régence fût une surprise et même si je ne recherche pas ce titre, il est de notre devoir d'accepter la responsabilité de cette charge.

Dans un premier temps, je souhaiterais rénover la tribune, lieu où l'ensemble du peuple peut s'exprimer. Ce lieu nécessite quatre entrées, chacune dirigée vers un des points cardinaux et devant celles-ci, nous dresserons une statue.

A l'Est, la où le Soleil se lève, viendra Yggnir le fier, toujours prêt à se lancer dans la bataille.

A l'Ouest, Podeszwa accompagnera l'Astre dans son déclin car, à la fin de tout cycle, les comptes doivent être soldés.

Au Nord, lorsque l'obscurité sera de mise, Lussuria accueillera ses fidèles afin de fêter la fin d'une histoire et le commencent d'une autre.

- Et au Sud, votre Majesté?

- Au Sud, Sire Michel, à l'heure où le Soleil est à son Zénith, dressez la statue d'un homme dans la force de l'âge. Qu'elle porte un masque afin que chacun puisse s'y identifier.

- Pardonnez moi, seigneur, mais quel est l'intérêt de ceci?

- L'intérêt est, qu'ainsi, lorsqu'une personne viendra à la tribune, elle saura qu'elle est l'égale des autres et qu'elle parlera devant le regard de ses pairs et de son dieu.


(Ceux qui me connaissent savent que j'ai rarement la patience pour écrire du RP. J'essaierais de participer à l'histoire d'Okord en postant quelques textes de temps en temps... Jusqu'à ce que je puisse retourner dans mon coin.)

#2 2017-04-12 18:28:43

Loth Hallgeirr

Re : Une nouvelle histoire commence

Loth Hallgeirr se rendait à la tribune royale afin de rechercher l'auteur des calomnies à son encontre qui parcouraient les tavernes du Sudord, lorsqu'il vit la première action du Régent Gron.

Ce n'était pas grand chose, un simple symbole, mais pourtant, ces statues ancrées dans la terre représentaient Okord dans sa diversité, mais avaient aussi pour but de représenter son unité grâce à la quatrième statue, qui mettait tout le monde sur un pied d'égalité.
Bien que Fort d'Yggnir, Loth ne souhaitait pas particulièrement le déclin des autres religions, contrairement à feu son père. Il était plus mesuré, et appréciait grandement l'initiative royale.

Ce constat ne l'empêcha pas de prononcer ses mots agressifs sur la tribune, mais il sentait que la Tour Rose pouvait apporter un vent rafraîchissant sur le royaume, si elle parvenait à garder son trône.
Quelques temps plus tard, un peintre fut dépêché sur les lieux pour immortaliser la scène. Les statues seraient sans aucun doute détruites tôt ou tard, mais resteraient pour l'éternité représentées sur cette toile.

[HRP : si on a un joueur calé en dessin, c'est le moment, j'pense que ça peut être une image très jolie à avoir.]

Dernière modification par Andior (2017-04-12 18:44:00)

#3 2017-04-13 14:22:29

Jacquouille

Re : Une nouvelle histoire commence

Le seigneur Jacquouille était au comptoir de son habituel point de chute quand il se rendait à la tribune du royaume. Le duel avec le seigneur Aymar l'avait décalé mais il souhaitait voir de ces yeux, l’avènement de son ami le seigneur Gron à la régence. Il dégustait un raku, célèbre boisson de province natale. Entre deux levées de coude, il notait sur son carnet:
Le Roi Galactic, suite à sa capture, a préféré partir en croisade plutôt que de suivre l'ordre des choses: attendre sa destitution. Quel dualité chez cet homme, il est à la fois capable de courage , d’empathie et d'être un maître de stratégie tout en refusant la réalité, la diplomatie et les conséquences de ses défaites.

Ceci fit sourire le seigneur
Il n'est pas le seul à avoir ces défauts.
J'ai eu vent des propos du régent Gron. Ils sont plein de sagesse et d'ambition. La paix et l'agrandissement du royaume semblent être redevenus des priorités. Les chiens ne font pas des chats et les coqs ne font pas des léopards.

Sur cette phrase, il se leva et posa deux pièces sur le comptoir. Il sortit en saluant les autres habitués et se dirigea vers la nouvelle tribune du royaume. Il fit le tour deux fois de celle-ci, s'inclina devant la porte Sud et entra.
Il y avait du monde mais personne ne disait mot depuis semble-t-il un petit moment. Le seigneur Jacquouille alla directement à la tribune.

Royaume d'Okord, Bonjour.
Je suis ravi de revenir parmi vous avec un nouveau dirigeant. Par ces gestes simples, il rétablie l'équilibre dans le royaume mais surtout il va redonner vie à ce royaume. Comme tous les dirigeants du royaume issus du Coq avant lui, il fera passer le royaume avant sa propre personne. Oui, vous avez bien entendu. Le seigneur Gron, par sa vision, par son ambition est un digne représentant des valeurs du Coq. Sa bannière le fait Léopard mais ses actes le font Coquin.

Cet prise de pouvoir a été possible grâce aux sacrifices de L'alliance Rebelle et notamment de la compagnie des loups qui a remporté la victoire décisive sur le Roi fainéant. Une fois encore, je leur fait part de tout mon respect et de toute ma gratitude. Ils étaient, sont et resteront des exemples à suivre et je sais qu'ils répondront présents si le royaume a besoin d'eux comme ils l'ont à maintes fois prouvé.

Pour Okord...
Vive le Régent!
Vive la compagnie des Loups!
Vive l'Alliance Rebelle!
Vive les Coquins et Coquines!

Dernière modification par Jacquouille (2017-04-13 14:29:06)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB