Vous n'êtes pas identifié(e).
D'office le stock est de 0.
Piller le marché de province est impossible (personne n'y a accès, c'est purement virtuel).
Après le vider de son stock (par l'achat donc) a pour intérêt de faire flamber les prix et de priver tous les acheteurs potentiels de la province de nourriture achetable.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Après le vider de son stock (par l'achat donc) a pour intérêt de faire flamber les prix et de priver tous les acheteurs potentiels de la province de nourriture achetable.
Il suffira de faire comme avant, demander des chars de bouffe de ses voisins ou vassaux.
Mais pourquoi pas, dans l'absolu ! Amusons-nous !
Ca va ajouter beaucoup plus de stratégies et de "soucis" de gestion que tu ne l'imagines, Nyx ^^. Intéressant. Ca m'arrange pas trop, mais intéressant. Je pense que c'est une bonne chose pour le jeu.
Ça m'a l'air intéressant mais je ne comprends pas l'intérêt de la perte de 5%, ça risque de rebuter certains seigneurs.
Sera-t-il possible d'avoir un log des opérations commerciales: un livre des échanges disponible depuis le marché?
Je soutiens qu'il serait interessant d'ajouter la possibilité d'acheter via une campagne.
Les gens un peu isolé a cause du terrain ou tout simplement entourés d'inactifs/croisés ne pourront pas profiter du marché sinob
Les 5% c'est pour éviter d'avoir des taux très bas très longtemps.
Cela crée une activité factice (on peut dire que la nourriture ne se garde pas indéfiniement aussi).
ça évite d'avoir à mettre un max arbitraire vu qu'en une dizaine/quinzaine de jours, le taux redevient relativement intéressant.
@Antoine, tu n'as pas vu mon message posté 7min avant le tien^^
Pourrait-on avec les statistiques actuelles de ce qui est vendu et acheté ? Ca donnera un ordre d'idée. Parce qu'en marché ne peut fonctionner que si certains vendent
Je soutiens qu'il serait interessant d'ajouter la possibilité d'acheter via une campagne.
Ce n'est pas l'orientation proposée ici, c'est trop fastidieux pour du commerce au quotidien et si tu veux faire du commerce par campagne, tu peux contacter nyx ;-)
Les 5% c'est pour éviter d'avoir des taux très bas très longtemps.
Cela crée une activité factice (on peut dire que la nourriture ne se garde pas indéfiniement aussi).
ça évite d'avoir à mettre un max arbitraire vu qu'en une dizaine/quinzaine de jours, le taux redevient relativement intéressant.
Dans ce cas, pourquoi ne pas activer cette perte au bout d'un certain niveau ou la moduler en fonction du niveau?
Et pour le registre des échanges?
Quel serait l'intérêt d'un tel registre?
Dans ce cas, pourquoi ne pas activer cette perte au bout d'un certain niveau ou la moduler en fonction du niveau?
Parce que c'est plus compliqué qu'un truc basique -5% à minuit.
A la rigeur on peut faire un truc aléatoire entre -1 et -9% par jour (espérance à -5%).
Et pour le registre des échanges?
Relou, faut pouvoir le consulter / vider, ça implique de tout stocker ...
Au final ça servirait à voir qui te siphonne et à aller l'harceler jusqu'à ce qu'il quitte ta province. Pas super funky comme nouvelle dynamique.
Les coûts seront donc à tranches : si on vend 500 000k et que le stock est à 0, c'est comme vendre 65k au prix 1 + 65k au prix 2 + 125k au prix 3 + 250k au prix 4.
Si le stock est à 500k, c'est comme vendre 500k à prix 5.
Les paliers seront dans l'aide (et à la rigueur si les joueurs n'y pigent rien, suffit de savoir que plus le stock est important, moins on vend/achete cher, le prix est toujours connu par le joueur avant achat ou vente).
On va commencer sans les -5% on verra à l'usage ce que ça donne. Toutes les provinces seront initialisées avec 250k de nourriture au stock histoire de ne surprendre personne niveau famine.
@Antoine, tu n'as pas vu mon message posté 7min avant le tien^^
Pourrait-on avec les statistiques actuelles de ce qui est vendu et acheté ? Ca donnera un ordre d'idée. Parce qu'en marché ne peut fonctionner que si certains vendent
Question très intéressante qui n'a toujours pas de réponse... J'achète régulièrement plus de 500k d'un coup, perso.
Tu pourrai faire appel aux services de la Confrérie dans ce cas... *sifflote*
En moyenne, par jour il se vend 8.4M de bouffe dans le royaume.
Si on divise par les 120 provinces ça fait une espérance de 700k de bouffe par jour dans le marché de province.
C'est quand même par rien, d'autant que les tarifs très intéressant quand les stocks sont vides peut encourager les joueurs à revendre encore plus leur bouffe.
Faudra je pense ajuster à l'usage voir si c'est trop rude ou pas.
C'est quand même par rien, d'autant que les tarifs très intéressant quand les stocks sont vides peut encourager les joueurs à revendre encore plus leur bouffe.
T'entends quoi par "tarifs très intéressants" ? Si je viens vendre 1 million de nourriture sur la province d'Andior, et que les marchés de sa province sont vides, combien pourrais-je espérer récolter (un ordre de grandeur) ?
Dernière modification par Rhaegar (2017-04-21 23:40:23)
Ça marche par tranches donc sur les premier 65k de bouffe t'aurais 65k d'or puis sur les 65k suivants 60, puis sur 125k, 90, ...
Sur une grosse somme comme ça finalement tu passes par toutes les tranches de tarification et c'est pas si intéressant que ça.