Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-04-07 08:29:11

Apiboy

Camps hostiles qui deviennent inattaquables

Bonjour , actuellement 90% des camps hostiles qui m'entourent sont devenus inattaquables après un espionnage de ma part . Pourquoi ?

#2 2017-04-07 08:32:39

Fée Nyx

Re : Camps hostiles qui deviennent inattaquables

Je pense que tu as franchis un cap en point d'économie.
Tu es donc devenu trop fort pour ces campements, ils doivent apparaitre comme "faibles" sur la carte (onglet "campagnes") et donc inattaquables !

#3 2017-04-07 08:40:46

Aedeline

Trois principales possibilités :
Soit tu étais en mode de vision que quelqu'un d'autre (dans campagne champs "voir la carte en tant que") ça peux te donner les rapports forts/faibles de quelqu'un d'autre et parfois te faire croire qu'un camps est de ton niveau alors que non (m'arrive quand je regarde les nouveaux ou mes vassaux pour leur conseiller des cibles)

Soit tu as eu, entre ton espionnage et ta préparation une réévaluation de la puissance, le calcul est refait régulierement et si tu as plein de nouveaux tu peux monter artificiellement de puissance. Dans le premier mois la puissance est également extremement volatile, celle ci étant calculée sur l'or accumulé les 30 derniers jours tu fait des jours à +X alors qu'avant tu avait 0, si ta montée economique est bonne tu explose ce compteur avant qu'il se stabilise vers la fin de ce mois.
La puissance étant le facteur qui défini faible/fort une réévaluation peux t'empecher d'attaquer.

Enfin un phénomène que j'ai eu l'impression d'observer (mais pas pu confirmer), c'est que les camps spawnent mais n'ont pas de puissance et qu'elle s'auto calcule après un temps certains et si on les voit dans cet interval ils peuvent apparaitre de son niveau alors que faible ou fort en réalité.

#4 2017-04-07 08:41:38

Apiboy

Merci pour ta réponse
Tu penses que je suis devenu fort à 690 pts ? après c'est pas seulement les faibles que je ne peux plus attaquer .
Ce qu'il y a de curieux c'est que les 10% que je peux attaquer sont faibles . J'ai du mal à comprendre malgré ton explication

#5 2017-04-07 08:50:32

Fée Nyx

Alors, je ne comprends pas moi non plus ! wink

Tu es fort, mais c'est une notion relative.
Un joueur à 410 d'économie est fort pour un joueur qui débute Okord hier.
La force est calculée sur la quantité d'or accumulée au cours des 30 derniers jours de jeu.
Le rapport fort / faible sert surtout à protéger les joueurs qui quittent la protection "débutant" des attaques des joueurs plus haut dans le classement.

Attendons le passage d'Antoine, il saura t'expliquer le problème ! wink

#6 2017-04-07 08:52:05

Aedeline

La force ou faiblesse est relative, les camps apparaissent avec (ou ont rapidement après) une puissance définie (mais cachée). Toi tu as une puissance calculée et visible dans "classement/onglet renommé/derniere colonne puissance" tu peux trier par puissance, les gens de ton niveau sont ceux qui ont de -1 a +1 de puissance par rapport a toi (disons que tu as puissance 6, les gens de ton niveau ont puissance 5,6 ou 7) ceux en dessous sont faibles, ceux au dessus Forts

Si tu peux attaquer les camps faible en revanche il y a un truc anormal. Dans les camps autour de toi j'en voit trois au sud est, faibles pour toi, deux au sud, faibles également 5 au sud ouest, 4 faibles 1 fort, et un légerement au nord est, de ton niveau, lesquels peux tu attaquer ou pas?

Dernière modification par Aedeline (2017-04-07 09:01:15)

#7 2017-04-07 12:45:07

Apiboy

Pour l'instant plus rien sauf les forts , puisque tout ce qui pouvait etre piller l'a été.
Je suppose que c'est cette règle qui s'applique . Dommage que cela n'apparaissent pas dans le wiki .^^
Merci pour vos réponses

#8 2017-04-07 13:08:18

Aedeline

C'est noté mais peut être pas claire, je te mets les deux articles, peut être aura tu une idée pour améliorer la formulation :

# Force et faiblesse

La force d'un joueur est déterminée par sa richesse sur les 30 derniers jours (soit l'or amassé quel qu'en soit son origine).

Les joueurs sont répartis en groupes de 10 suivant leur richesse.

Les joueurs du même groupe, du groupe directement supérieur et du groupe directement inférieur sont de même force.
Les joueurs appartenant aux groupes supérieurs (au-dessus du groupe directement supérieur) sont vu comme forts.
Les joueurs appartenant aux groupes inférieurs (en dessous du groupe directement inférieur) sont vu comme faibles.

À partir du titre de Marquis, les joueurs ne sont plus faibles pour personne.

Si vous attaquez un joueur actif plus faible que vous, vous perdez un pourcentage de votre honneur (au lieu d'en gagner) avec une perte minimum de 50 points si vous êtes sous protection débutant ou 500 points sinon.
Ce pourcentage dépent de votre titre : inférieur à vicomte, il vaut 1%, puis au delà il augmente de 0.3% par titre (ex : 1,3% pour un vicomte, 1,6% pour un comte... 2,8% pour le roi).
En revanche, s'il est inactif, vous ne perdez pas d'honneur

# Camps hostiles

Le royaume d'Okord est peuplé de camps hostiles contrôlés par le système de jeu.
Ces camps sont visibles sur la carte, et possèdent une armée ainsi qu'une réserve d'or proportionnelle à leur armée.
Les camps hostiles sont créés aléatoirement par le système de jeu avec une chance d'apparition inversement proportionnelle à leur force (beaucoup de petits camps, peu de grands).

Les camps hostiles peuvent, de manière périodique, soit se regrouper entre eux, soit embusquer le fief d'un joueur proche et de leur niveau.

Lorsque deux camps hostiles se regroupent, ils fusionnent leur armée et leur réserve d'or.

L'honneur gagné par un joueur qui attaque un camp hostile est identique à l'honneur gagné face à un joueur.

Les camps hostiles attaquent en moyenne tous les 6 jours et se déplacent tous les 4 jours.

Les camps hostiles ne sont pas de vrais joueurs aussi il n'est pas possible de piller un camp hostile marqué comme faible.
A noter que seuls les camps les plus forts attaquent et que les plus faibles ne se déplacent jamais.

#9 2017-04-10 18:18:23

antoine

La réponse a je pense été donnée.
Les camps apparaissent près de joueurs de leur niveau mais si le joueur attend trop ces camps deviennent faibles par rapport au joueur ou sont détruits par d'autres joueurs de ce niveau.

Les camps apparaissent de moins en moins et de plus en plus loin à mesure que leur niveau augmente.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB